| Foire médiévale de Franchimont | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Foire médiévale de Franchimont Ven 26 Mar 2010 - 23:29 | |
| Voilà, je voudrais ouvrir un nouveau reportage pour rendre homage à notre Ami JeanMi. Celui-ci est l'organisateur de cette magnifique foire médiévale de Franchimont. Comme il y a un "certain" nombre de photos , je vous demanderais d'être patient. J'aipassé cette journée avec nos Amis Quartier maître, Pat et JeanMi. Le fils de Pat (un fana d'histoire), la compagne de Quartier maître et la mienne veillaient sur nous et assuraient que le ravitaillement en boissons diverses soit assuré.A l'entrée du chateau il vous est loisible d'acheter ou de louer votre chope et de faire le change de l'euro en Des hommes en armes assurent le contôle des visiteurs Voilà notre première station De droite à gauche : le fils de Pat, Pat, ma compagne Michèle, Quartier Maître et sa compagne Shanti quartier Maître et Michèle Voici notre Ami JeanMi qui nous rejoint malgré son emploie du temps surchargé Nous voici réunis. De gauche à droite: Bibi (Mataf Daniel), JeanMi, la compagne de Quartier Maître, un ancien du Zinnia (demander confirmation à JeanMi), Quartier Maître, Pat et son fils. J'arrête pour aujourd'hui, la bouteille de vin est vide et la fatigue se fait sentir. La suite ....
Dernière édition par Mataf Daniel le Sam 27 Mar 2010 - 13:08, édité 1 fois |
|
| |
MARCEL P. Amiral
Nombre de messages : 2059 Age : 67 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Foire médiévale de Franchimont Ven 26 Mar 2010 - 23:42 | |
| bonsoir Mataf Daniel très beau reportage et de belle photos sa donne envie d'aller voir cette fête médiévale cette année dés que tu a la date de cette fête de cette année je suis preneur |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Foire médiévale de Franchimont Ven 26 Mar 2010 - 23:53 | |
| - Marcel Paquet a écrit:
- bonsoir Mataf Daniel
très beau reportage et de belle photos sa donne envie d'aller voir cette fête médiévale cette année dés que tu a la date de cette fête de cette année je suis preneur Bonsoir Marcel, c'est vrai que c'est une magnifique manifestation et JeanMi en a fait une belle pub à l'époque. Ca peut être aussi un but de réunion. Cette fête dure 2 jours !!! Tu as vu la date ??? Vaut mieux tard que jamais. Je n'avais plus de connection fiablepour placer ce sujet plus tôt. Pour la prochaine date il faudra demander à JeanMi (j'espère qu'il va intervenir sur le sujet) A suivre .... |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51236 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Foire médiévale de Franchimont Sam 27 Mar 2010 - 1:16 | |
| jean-mi ,je suppose que tu as connu francis briscot et les jooles francis et georges |
|
| |
quartiermaitre Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: fêtes médiévales Sam 27 Mar 2010 - 6:55 | |
| Bonjour Daniel
Mieux vaut tard que jamais, elles sont belles les photos mon gars A+ JC |
|
| |
Pat Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 386 Age : 70 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Foire médiévale de Franchimont Sam 27 Mar 2010 - 7:03 | |
| Salut, Chouettes Photos Dan, et très agréable journée parfaitement organisée par JeanMi au château tout d'abord et par Quartiermaitre et sa charmante compagne Shanti pour terminer. L'idée de se réunir la-bas mérite certainement d'être creusée mais ne brûlons pas les étapes. On a toute la vie devant nous après tout! A+ Pat. |
|
| |
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Foire médiévale de Franchimont Sam 27 Mar 2010 - 8:04 | |
| |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Foire médiévale de Franchimont Sam 27 Mar 2010 - 9:38 | |
| Merci Daniel pour les photos. Je ne suis pas l'organisateur, mais le responsable d'une taverne pour laquelle travaille une cinquantaine de personne, par équipes de 4 heures de prestation Nous y avons vidés des dizaines de fûts de bière, de fleur de Franchimont, et en cuisine plus de 2000 fricassées ont été réalisées, en plus de la potée. L'organisation de la foire se répartit entre les diverses sociétés locales. et environ 2000 bénévoles y participent. Cette année (2009) pour les 2 journées, la foire a été visitée par plus de 12000 personnes. Cette foire a lieu toute les années impaires le 3eme week-end du mois d'août. JeanMi |
|
| |
maïco Amiral de flottille
Nombre de messages : 1105 Age : 73 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/11/2008
| |
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
| Sujet: Re: Foire médiévale de Franchimont Sam 27 Mar 2010 - 13:11 | |
| |
|
| |
quartiermaitre Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: foire médiéval Sam 27 Mar 2010 - 14:49 | |
| Re Autorisation accordée pour le reste du reportage Daniel A+ JC |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Foire médiévale de Franchimont Sam 27 Mar 2010 - 18:46 | |
| Sur la photo de groupe, l'ancien du Zinnia se nomme Patrick Macquoy, et était armurier dans les années 80.
JeanMi
P.S. Pour Guy, oui je connaissais Francis Briscot, les deux autres de vue |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
| Sujet: Re: Foire médiévale de Franchimont Sam 27 Mar 2010 - 19:23 | |
| |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
| Sujet: Re: Foire médiévale de Franchimont Sam 27 Mar 2010 - 20:17 | |
| |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
| Sujet: Re: Foire médiévale de Franchimont Sam 27 Mar 2010 - 20:44 | |
| Franchimont suite et fin. Nous voici installé chez nos hôtes Shanti et Jean-Claude. Michèle, Pat, Quartier Maître et Shanti. A mon avis Jean-Claude à dû être steaward à bord omme vous le voyez , on ne savait pas mourir de soif !!! Le père et le fils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foire médiévale de Franchimont | |
| |
|
| |
|