www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Bouton10  Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les commentaires sur la réunion du 21 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
didgil
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
didgil

Nombre de messages : 518
Age : 59
Localisation : Mons
Date d'inscription : 10/03/2009

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires sur la réunion du 21 mars   Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:54

salut, je ne sais pas quoi ajouter, je pense que tout a été dit, j'ai passé moi aussi une superbe journée inoubliable !
... une petite gueule de bois ce matin et beaucoup de nostalgie en allant au boulot... Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires sur la réunion du 21 mars   Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:35

thumleft

Me voila de retour dans mon Helvétie. Mon vol de retour fut chargé de plein de souvenirs de cette journée mémorable. Very Happy

Grâce à toi Olivier, nous avons pu retrouver des camarades et des amis après de longues années pour certains et nous avoir replongé dans nos années de jeunesse de matafs !! marin ok

Cette fête valait vraiment le déplacement à Bruxelles. Je ne l'aurais raté pour rien au monde bravo

Merci à Georges, ses collègues et ceux du Forum pour avoir organisé cette rencontre dans un lieu si prestigieux chargé d'histoire. Organisation parfaite, un repas d'une grande qualité et un service excellent. Que des superlatifs, vous le valez bien. J'imagine que cela demande un énorme travail de préparation. Encore un grand merci à tous. Smilie 44 Wel bedankt iedereen !

Et puis merci aussi au patron du Wappers pour avoir ouvert son troquet spécialement pour nous. Et quelle ambiance avec ceux qui sont venus fêter la troisième mitant, beer comme un feu d'artifice cette journée s'est terminée en beauté, mais le retour en métro fut un peu houleux vraisemblablement du au tangage des rames !! titanic


Et vivement la prochaine, je ferai encore le déplacement salut

(Merci tous ceux qui ont envoyé des photos.)

pirat


Dernière édition par jean-luc V le Mar 23 Mar 2010 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flicdeludolphi
1er Matelot
1er Matelot
flicdeludolphi

Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : Pepinster
Date d'inscription : 27/10/2009

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires sur la réunion du 21 mars   Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:47

Bravo et merci. super super Du travail de première classe. Encore bravo à tout le monde. Un retour de 35 ans en arrière. beer beer beer beer Retour ? Retour ? scratch drunken drunken Jamais trouvé le Wappers. Embarassed drunken Perdu dans le métro. s.o.s. drunken Escales par Namur, Eupen, Sleep Landen puis retour via Leuven drunken drunken drunken Souvenirs, souvenirs. Bon la prochaine fois je prendrai une boussole et un navigateur. Encore une fois merci merci merci à tout le monde et super bravo bravo bravo super à toute l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires sur la réunion du 21 mars   Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2010 - 3:25

Bonne nuit (il est 02h17),
Matafs, Damars, conjoints et amis, que de congratulations de votre part, pardon, de NOTRE part Embarassed Vous savez qu'un marin veille toujours au grain et a la faculté de s'adapter en toute circonstance ? Il y va de sa vie, et à celle de tout l'équipage. Notre passage dans la marine nous a formé et ça se ressent même quand nous débarquons définitivement.
L'idée d'Olivier a été suivi par tous avec enthousiasme. Le 21 est marqué dans les annales et, soyez-en sûr, fera des jaloux. Les matafs ont réussi un tour de force en réunissant autant de monde, plus des grosses pointures. Ce n'était plus une simple réunion d'anciens et d'actifs de la marine, mais presque une journée "officielle".
Je ne sais si notre très aimé ami Olivier avait choisi cette date exprès, mais elle tombait admirablement avec un anniversaire : la collaboration navale belgo-luxembourgeoise du transport des troupes en Corée, il y a 60 ans.
Comme disait Georges Bayot (nain de jardin) "-Quand la Marine bouge, ça se voit". On a pas peur des challenges et on y va d'une manière adulte et professionnelle.
www.belgian-navy.be n'est pas qu'un simple forum parmi tant d'autres. L'idée de cette formidable journée a germé dans la tête de notre administrateur et tout le monde y a cru : Les membres du forum, la section marine, le musée royale de l'armée et les prestigieux invités (et pas n'importe qui !). Nous avons damé le pion à la Défense qui n'a pas eu l'idée de cet évènement. Je prends entièrement la responsabilité de cette phrase et le forum n'est pas responsable de mes dires.
Bref, ce dimanche 21 mars a été une réussite, fête mémorable et... internationale grâce à Olivier, le Musée et sa section marine, les petites mains, les membres du forum et, n'oublions pas la Marine, le traiteur et son équipe. Je pense que j'ai dis tout ce que je pensais et je ne ferai plus d'intervention à ce sujet (sauf si je parviens à récupérer mes rares photos)
Bonne nuit mes petits loups salut
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
Maître Principal
Maître Principal
Nicky

Nombre de messages : 296
Age : 77
Localisation : Saint-Georges/s/Meuse
Date d'inscription : 22/06/2009

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires sur la réunion du 21 mars   Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2010 - 6:48

Cher Olivier
que dire ????? que c'était magnifique et que j'aie du attendre 43 ans pour passer une des plus belle journée de ma vie ,je ne regrette pas, ce 21 Mars restera un jour historique pour nous, tous présents au MRA ,
que dire du repas?????? que c'était exelllllllent !!!!!! et un service traiteur dont beaucoup de restaurateurs devraient prendre en exemple il n'ont pas menagés leur travail et tout ca avec le sourire super super super
que dire de l'acceuil?????????le beau sourire de SEAN ( Georges ) TOTOUN68 , Navycool, Storix et tous les autres bien sur, ont fait de cette journée une réussite totale à tout point de vue
c'est à refaire mais pas dans 43 ans !!!!!!!!!!
je crois que nos AMIRAUX n'en sont pas encore revenu , de votre organisation et de l'ambiance de cette mémorable journée , j'étais à table avec l'Amiral FLAHAULT (je crois ) lui aussi avait l'air heureux de cet évenement
et tout ca grace à toi
on ne peut que te remercier pour cette journée et vite une rencontre
beer beer beer beer beer beer beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
luv
Maître Principal chef
Maître Principal chef
luv

Nombre de messages : 371
Age : 56
Localisation : Zeebrugge (Belgium)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires sur la réunion du 21 mars   Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:39

Bonjour Olivier,

à cause de problèmes technique avec mon pc, je peux seulement te répondre à ce moment. Tout d'abord, un très grand merci de la part de ma femme, mes beau parents et de moi même. C'était une superbe journée.
Comme cadeau je mets le texte que j'ai lu pour toi, spécialement pour toi:

Il y avait une fois...un homme qui s'appelait Olivier Collinet. Il était matelot dans la Force Navale, mais en '91 un grave accident finira sa carrière. Après une longue révalidation, Olivier se demandait se qu'il allait faire de sa vie. Ou bien se pleindre, ou bien faire quelque chose de sa vie. Et comme il a fait quelque chose de sa vie. Maintenant, il y a 5 ans, il créa le forum Wielingen1991, avec tout ce qui concerne le Wielingen pendant la période du Golfe, du 7 janvier jusqu'au 17 juin. Par hazard je suis venu sur le site, et je demandais si Olivier n'avait pas besoin d'aide. Il me demandait pour traduire tout les textes Français en Néerlandais. Et je l'ai fais avec beaucoup de plaisir.
Mais Olivier avait encore plus d'idées, et le forum grandissait de jour en jour. De plus en plus de membres venaient sur le site, et les discussions et commentaires continuaient.
Aujourd'hui, comme on vous le disait déjà, plus de 550 membres se trouve sur le forum www.belgian-navy.be, ce qui est quelque chose de magnifique.
Ce que je veux dire Olivier, c'est le suivant. Grace à votre initiative, il y a 5 ans déjà, nous nous sommes rendus ici aujourd'hui avec à peu près 300 personnes. Grace à toi, des gens de la Force Navale, des anciens et des amis se réunissent et se disent bonjour, et ont plein de choses à bavarder, certainement en ce qui concerne la Marine.
Olivier, je suis très fière de toi, et je croix que je peux te dire, au nom de tout le monde présent, un très grand merci pour tout ce que tu a fait et bon vent pour le futur.



La traduction si dessous
De vertaling hieronder


Er was eens...een man Olivier Collinet genaamd. Hij was matroos bij de Zeemacht, maar een zwaar ongeluk in '91 beeindigde zijn carrière. Na een lange revalidatie, vroeg Olivier zich af wat hij verder zou doen met zijn leven. Ofwel zichzelf beklagen, ofwel iets van zijn leven maken. En of hij iets van zijn leven gemaakt heeft. Nu 5 jaar geleden richtte hij het forum Wielingen1991 op, met alles wat de Wielingen aangaat gedurende de perioode 7 jan tot 17 jun. Per toeval kwam ik op de site terecht, en ik vroeg Olivier of hij eventueel geen hulp nodig had. Hij vroeg me om de teksten te vertalen van het Frans in het Nederlands. En ik heb dit met veel plezier gedaan.
Maar Olivier had nog meer ideeën, en het forum groeide van dag op dag. Steeds meer leden bezochten de site, en de discussies en commentaren bleven komen.
Vandaag, zoals we reeds vermelden, bevinden zich meer dan 550 mensen op het forum www.belgian-navy.be, iets wat terecht magnifiek is.
Hetgeen ik je wil zeggen Olivier, is het volgende. Dank zij jouw initiatief, nu 5 jaar geleden, hebben we ons hier met ongeveer 300 mensen verzameld. Dankzij jou komen mensen van de Marine, oudgedienden en vrienden samen, zeggen ze elkaar goeiedag en hebben ze heelwat om over te praten, zeker wat de Marine aangaat.
Olivier, ik ben heel fier op je, en ik denk dat ik in naam van alle aanwezigen hier mag zeggen, een zeer welgemeende dank je wel en fair winds voor de toekomst.



Amicalement,
Groetjes,

Luv chief
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires sur la réunion du 21 mars   Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:02

Merci Luc bravo bravo bravo

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires sur la réunion du 21 mars   Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:17

Pour ma deuxième intervention dans cette rubrique Embarassed , je voudrais adresser des félicitations supplémentaires (et j'oublierais certainement d'autres personnes ! Embarassed excuses ! Embarassed ) à Luv pour son discours study et à Jean-Luc V pour sa présence qui est à mes yeux une marque d'amitié qu'on ne retrouve qu'à la Marine. Si ça ce n'est pas de l'AMITIE au sens profond du terme ... merci
Pour ma part j'ai un grand regret pleure de ne pas avoir pû rester avec vous pour me rincer Smilie 53 les amygdales beer et signer le livre d'or. (partie remise je présume ?).
Olivier, ce serait intéressant de placer ton discours study , comme l'a fait Luv. (encore du boulot !!! tchat )
Je réitère mes remerciements merci et mes félicitations bravo à tous. marin heureux
Revenir en haut Aller en bas
signalman
Maître
Maître
signalman

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 10/07/2007

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires sur la réunion du 21 mars   Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:19

bravo zulu[b]


un tout grand merci à toi Olivier pour avoir initier cette réunion et aussi un tout grand merci à toutes personnes qui de près ou de loin t'ont aider dans cette tâche.
merci au musée, merci à la composante navale, merci au service traiteur, merci à..., merci à .... et à tous ceux qui ont répondu présent à l'appel

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

bye marcel
Revenir en haut Aller en bas
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires sur la réunion du 21 mars   Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:29

NAVYCOOL a écrit:
maïco a écrit:
NAVYCOOL

petite question ...

sur le livre d'or

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 10032214

Y AVAIT IL LE M478 HERSTAL ???

car tu est venu a notre table les 3 comparses ont signer et oups tu est parti .



bonsoir maïco
oui ,
il AVAIT LE M478 HERSTAL ???
est dans le livre , j'ai mi 4 h00 pour faire signer le livre , il se peut que j'ai oublié quelques personnes et je m'en excuse prosterne
olivier a le livre et je lui demandrai que les personnes qui ne l'ont pas signé le signeront a une prochaine reunion
amitié navycool

se seras un plaisir de le signer a la prochaine .

je comprend que vu le monde il t'aurait fallu 3 jours pour tous signer hahahahahaha Smilie 16 Smilie 16 Smilie 16

merci


Revenir en haut Aller en bas
signalman
Maître
Maître
signalman

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 10/07/2007

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires sur la réunion du 21 mars   Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:37

bouhouhouuuuu je n'ai pas signééééééééé

c'est pas grave; pour un signaleur, tu peux mettre une croix Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02

marcel

je le dis ainsi Doggy aura la chique coupée Smilie 18 Smilie 18 Smilie 18
Revenir en haut Aller en bas
Jaubin
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
Jaubin

Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Bruxelles, Uccle
Date d'inscription : 19/02/2010

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires sur la réunion du 21 mars   Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:45

je confirme ce n'est pas moi sur la photo papi
Joe JAUBIN
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires sur la réunion du 21 mars   Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:47

Salut Jaubin, t'inquiéte j'ai corrigé super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
ROLAND
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
ROLAND

Nombre de messages : 973
Age : 56
Localisation : Huy
Date d'inscription : 07/02/2010

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: photo de groupe   Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:08

Bien le bonjour a vous salut salut

ou trouver la photo de groupe ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
ROLAND
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
ROLAND

Nombre de messages : 973
Age : 56
Localisation : Huy
Date d'inscription : 07/02/2010

Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires sur la réunion du 21 mars   Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:25

didgil a écrit:
salut, je ne sais pas quoi ajouter, je pense que tout a été dit, j'ai passé moi aussi une superbe journée inoubliable !
... une petite gueule de bois ce matin et beaucoup de nostalgie en allant au boulot... Wink

merci

je commence seulement a m'en remettre brancard brancard

mais suis partant pour la prochaine ,
Smilie 49 Smilie 49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires sur la réunion du 21 mars   Les commentaires sur la réunion du 21 mars - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les commentaires sur la réunion du 21 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les photos de la réunion du 21 mars 2010
» La photo de groupe au MRA le 21/03/2010
» Le montage-vidéo de la réunion du 21 mars
» Les vidéos de la réunion du 21 mars
» La réunion du 18 mars 2020 à Quaregnon est annulée !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Réunions et rencontres des membres du forum :: Compte-rendu de la réunion du 21 mars 2010 à Bruxelles-
Sauter vers: