www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Bouton10  Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:42

Le poincon sur ces armes étaient représentés par le sigle (.). Parfois cela allait jusqu'à 3 poicons. Mais à ce moment ces armes ne servaient que pour faire de la tactique ou tirer des munitions à blanc car ils étaient dangereux pour un tir réel.
Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5124
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: fUSIL   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:33

marin question marin question BONJOUR , en 1961 les fusils distribué a la ZM FN étaient des lee enfields marin question 3,750 kgs je m'excuse pour l'orthographe de la marque


Dernière édition par Dandois le Ven 16 Sep 2011 - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:22

Bonjour René,
J'ai visualisé le site sur le FNC. Magnifique (surtout pour un connaisseur comme moi).
La munition 5,56 est devenue courante pour toutes les forces de l'Otan et remplacera à la longue la 7,62 qui est toujours d'actualité sur certaines armes fabriquées par la FN de Herstal. super

Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:28

Bonjour,



Quand l'on compare une 7,62 et une 5,56mm, la derniére est vraiment riquiqui , surtout légére et pourtant.

Elle blesse aussi plus qu'elle ne tue ( Un peu macabre et inhumain comme calcul, mais un blessé est plus encombrant que un mort et coute plus cher à l'ennemi.

Mais elle est aussi fort polémiquée pour cela, car un blessé peut encore tiré.

Exemple : la guerre des malouines, terrain plat et valonné de grande distance à découvert: la rapidité était primordial pour faire la jonction entre les unités GB à un bout de l'ile et les unités GB à l'autre bout.

Un 1er rétranchement ennemi était mitrailler et pendant leur course vers la 2em position les marines et paras anglais se faisaient tirer dessus par les blessés de la 1er position.

Hors dans ces grandes étendues à découvert, la portée des 7,62mm des argentins étaient de +- 800mètres efficace contre +- 450m portée efficace des 5,56mm.

Ce n'est pas moi qui le dis, mais les rapports des militaires anglais qui étaient équipés de 5,56 mm aux Malouines... et heureusement, il y avait encore beaucoup de 7,62mm dans les unités.


Dernière édition par René le Ven 16 Sep 2011 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:14

Magnifique remarque René,
De toute façon pour pouvoir effectuer un tir de + ou - 800 mètres je n'en connais pas beaucoups.
Jadis quand j'étais sniper, avec un bon fusil et une lunette bien réglée il était possible de faire mouche à 500 mètres.
Sans oublier de tenir compte de la vitesse et surtout de la direction du vent!
Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:13

Bonjour,

Oui bob la portée 500m avec un fusil standart réglé et lunette de tir.

Actuellement les standarts, sont fort différent et aussi les systémes de visées et l'arme...

Les snipers, son équipé d'un fusil spécial sniper avec des portées et coup au but allant de 800 à 1.000mètres des coups au but ont été jusque 960mètres en Irak et que dire du 12,7mm pour sniper (portée pratique 1.500M portée 2.400mètres.
La norme dans l'armée anglaise +- 70% de coup au but à 800Mètres avec 7,62mm fusil sniper.

Armée Belge:AW L96a1
http://en.wikipedia.org/wiki/Accuracy_International_Arctic_Warfare
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 EmptySam 17 Sep 2011 - 13:19

Bonjour René,
Je suis 100% d'accord avec toi. Il ne faut pas oublier que lorsque j'ai passé mon brevet de sniper c'était en 1972 lorsque j'étais à l'ESI. Comme je le disais: 500 m avec lunette, 300 m couché sans lunette, 200 m à genoux et 100 m couché sur cible olympique (50 X 50 cm).
C'était déjà l'époque du FAL, mais pour mes tirs je m'arrangais toujours pour sélectionner un bon Lee Enfield. Pourquoi?
Le FAL avait une culasse mobile tandis que le LE avait un verrou, donc aucun mouvement dans les pièces et le nec plus ultra c'est que je frottais mes cartouches avec une chamoisette avant de les introduire une par une avant chaque coup.
C'est presque être maniaque.
Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 EmptySam 17 Sep 2011 - 15:26

En 61 et 62 come notre amie dandois l'indique les fussile etait de la marque lee enfield mais en tiret egalement avec le sten gun et le bren
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:09

Salut à tous,
Il y a un temps j'ai fait un recueil sur la petite histoire des armes secrètes et celle des armes à feu. Je commence à partir de la préhistoire pour terminer aux environs de 1975.
Si cela intéresse quelqu'un je veux bien le mettre sur ce site ou devrais-je ouvrir un nouveau site ?
J'attends vos remarques et commentaires!

Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
moraux
nous a quitté
nous a quitté
moraux

Nombre de messages : 169
Age : 81
Localisation : ransart
Date d'inscription : 17/09/2011

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:55

voici quelques lee enfield utiliser en1961 a la zm fn

http://3dlm.net/spip/IMG/jpg/No4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:24

Bonjour Bob,
Cela devrait intéresser pas mal de menbres thumleft quand au site demande à OLIVIER
Amicalement
Roger beer
Revenir en haut Aller en bas
defize maurice
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
defize maurice

Nombre de messages : 523
Age : 79
Localisation : 4020 liege
Date d'inscription : 14/03/2011

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: fusils fn-zm   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:16

pour ma part en 1964
fusil safn colt 45 mitrallette thomson
salut a tous
maurice
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:37

bonsoir

pour ma part safn

et à bord

.50, 20mm, gp 9mm,uzy (je ne sais plus comment l'écrire),fall, milan

thierry

Revenir en haut Aller en bas
Vic
nous a quitté
nous a quitté
Vic

Nombre de messages : 1245
Age : 77
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2011

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Récapitulatifs des armes en dotation 1964-1974 Colt 1911 .45   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:07

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 1911a110


Dernière édition par Vic le Lun 19 Déc 2011 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vic
nous a quitté
nous a quitté
Vic

Nombre de messages : 1245
Age : 77
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2011

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: FN BROWNING BAR .30   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:08

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Fn20ba10


Dernière édition par Vic le Lun 19 Déc 2011 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel était l'armement asw des Algérine ?
» quel etait votre affectation aux postes de combats ?
» Revues : Bateau modèle - Modèle réduit de bateau (MRB)
» Le Fameux Modèle C
» Modèle du F910 Wielingen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: