www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Bouton10  Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

Nombre de messages : 8266
Age : 71
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/12/2010

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:24

René a écrit:
Bonjour,

Robert, cela ressemble bien à un vrai 1911A1 ! ?

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 85058

Bonjour René, salut

Je confirme c'est bien le 1911A1
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:18

Merci Robert,

OUf, je ne me suis pas planté Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 414845

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 85058
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47132
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:27

et.....j'en ai un aussi,le même,et maintenant,je saisQuel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 444582 cal 8 mm k;made in italy et automatic,fabrication "bruni"(non,pas ,carla,bien qu'on dit qu'elle est CANON.)mais,je n'ai plus de munition,et fût,un temps,ou un ami,me disait que je devais le déclarer,et plus de balles .....dans le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:13

RE:
CAL 8mm K de chez Bruni

Guy,c'est celui-ci ? (+ ou -)
Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 __00001_PISTOLET-BRUNI-COPIE-COLT-45-NICKELE-CAL-8MM-K-ALARME-TTBE
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:14

Bonsoir Polinar,

Attention au post que tu mets ! Il y a des choses qui ne vaut mieux pas révéler. Le forum est lu par beaucoup de gens. mp
Toujours à l'affût de ce genre de renseignement.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47132
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:19

oui,mais noir,comme sera l'enfant de "carla"Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 414845 Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 669266
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47132
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:29

Nicmataf a écrit:
Bonsoir Polinar,

Attention au post que tu mets ! Il y a des choses qui ne vaut mieux pas révéler. Le forum est lu par beaucoup de gens. Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 972346
Toujours à l'affût de ce genre de renseignement.
bisous
merci,nicolas,je viens d'être renseigné,sur mon post,il s'agit d'un pistolet d'alarme,tout simplement,donc....il ne tuera personne,de plus,je n'ai plus le chargeur,et il a fallu,que je fasse des recherches,pour le retrouver;donc pas de panique!!!!!!!!!pistolet d'alarme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:37

Tu as raison Nicmataf, mais pour guy, je le savais que c'était un pistolet d' alarme
J'y avais aussi pensé Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 405572

Pour info, un lien qui à sa place dans ce sujet:
http://www.just.fgov.be/fr_htm/ordre_judiciaire/loi_sur_les_armes/index.html

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 85058
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47132
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:55

merci rené pour cette réponse,le 8mm,mettait sur la piste,et bien sûr,bruni,la vis centralle sur la crosse.....etc,etc....l'incident est clos,mais,depuis 2007,il y a eu des changements....à ne plus savoir,quoi Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 885533
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:51

Pour Nicmataf concernant le Colt 45
Concernant les suretés:
En position 4 (sureté du canon) exact quand on pousse le canon contre une pièce dure
En position 5 n'est ce pas le demi-armé accosionné par un léger déplacement vers l'arrière du chien?
Je suis aussi attentif à une réponse .
Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:22

Pour les amateurs du Colt .45
L'US Colt .45 a également été fabriqué par la FN de Herstal. Il portait sur la glissière la dénomination US Colt Commander 38 FN. C'est exactement le même que le .45 mais en calibre 9 mm.
Ci-joint un éclaté de cet arme. Lors de mes cours, mon instructeur me l'a démonté complètement (comme sur le croquis) il a mélangé toutes les pièces et j'ai du le remonter convenablement. Dur dur
Si cela intéresse quelqu'un j'ai plus ou moins 300 armes éclatées, des pistolets, des révolvers, des fusils etc... Je me ferrais un plaisir de vousQuel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Img00216 en envoyer une photocopie. Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:15

Me tromperai-je, mais les fusils inaptes au tir, n'étaient-ils pas poinçonnés ?
Il ne me souvient pas d'avoir été en possession permanente d'un fusil pendant la D.I.P. Lors des exercices de tir, nous passions par l'armurerie, où l'on nous remettait un fusil, et ce dernier était rendu tel quel à l'amurerie qui se chargeait du nettoyage, et de l'entretien.
Comme je n'ai jamais défilé, ni monté de garde pendant mon instruction, et donc été très peu en possession d'un fusil, il m'est impossible de donner un nom au fusil reçu, comme décrit plus haut.

Pendant mes deux mois de quart à la coupée, j'avais un pistolet, non chargé. Et comme ce pistolet n'a jamais quitté son étui, je ne saurai le décrire.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:35

La plupart des armes que les miliciens recevaient étaient des rebus de la geurre. Ce qui veut dire que plusieurs étaient "piqué" ou "poiconné". Ces armes servaient principalement pour la tactique, les défiler, les gardes. Tandis que les véritables tireurs (il y en avait parfois) s'arrangeaient avec l'armurier pour avoir une arme en parfait état et non piquée. Le poinçon sur le canon voulait dire que le canon était attaqué par de la rouille et parois dangereu pour un tir de précision.
Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:47

demuylder bob a écrit:
La plupart des armes que les miliciens recevaient étaient des rebus de la geurre. Ce qui veut dire que plusieurs étaient "piqué" ou "poiconné". Ces armes servaient principalement pour la tactique, les défiler, les gardes. Tandis que les véritables tireurs (il y en avait parfois) s'arrangeaient avec l'armurier pour avoir une arme en parfait état et non piquée. Le poinçon sur le canon voulait dire que le canon était attaqué par de la rouille et parois dangereu pour un tir de précision.
Amicalement, Bob

Merci pour la réponse super

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Empty
MessageSujet: M   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:51

Bonjour,

Tu as raison Bob, mais ... et actuellement pour le fusil, le standard est l' FNC
http://www.mil.be/armycomp/subject/index.asp?LAN=fr&FILE=&ID=1680&MENU=2183&PAGE=1

Je me permet de completer ayant quitté l'armée (la Marine) depuis peu.
Heureusement, fusil piqué etc... ce n'est plus d'actualité en tout les cas pour les armes qui nous sont remises actuellement.
Quand, je travaillais à l'armurerie, réguliérement un technicien d'arme controleur passait pour vérifier les armes.

Equipement : balles étalons, et diverse autres piéces étalons et matériels de mesure.
Le fusil qui avait été marqué de un poinçon sur le canon, (était bon et sur) mais par exemple: le canon avait une petite usure.
Et au deuxiéme poinçon, risque sur une des parties fixe qui ne pouvait pas être remplacée et donc direct déclassé et démilitarisé (la casse).

PS: Pour la précission de tir, ce n'est pas le fusil, mais le réglage propre à chaque tireur. Si, il a son arme individuelle.

Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 85058
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?   Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel était l'armement asw des Algérine ?
» quel etait votre affectation aux postes de combats ?
» Revues : Bateau modèle - Modèle réduit de bateau (MRB)
» Le Fameux Modèle C
» Modèle du F910 Wielingen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: