| Dépot de réserve à NIEUWPOORT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger B. Amiral

Nombre de messages : 2850 Age : 86 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Sam 2 Avr 2011 - 18:57 | |
| Bonsoir Valkiri, C'est scandaleux  nos gouvernants font les mêmes erreurs que ceux qui ont dissous les TORPILLEURS et MARINS en 1927 et notre MARINE ROYALE quelques années après sa création  à toi mon camarade |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7371 Age : 62 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Sam 2 Avr 2011 - 19:11 | |
| Bonjour, Encore une fois Roger, nous nous talonnons. C'est devenu "nature" !!! eh bin dit donc !!! Il y avait certainement moyen avec un peu de réflexion ... mais bon, c'est fait Merci valkiri. |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7371 Age : 62 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Sam 2 Avr 2011 - 20:18 | |
| |
|
 | |
Sail Roger Amiral

Nombre de messages : 2781 Age : 74 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
 | Sujet: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Dim 3 Avr 2011 - 8:30 | |
|  René , JVD et Roger Comme vous je pensais cet endroit destiné au Bloso et j'en parlait même comme d'un fait accompli tellement cela parait évident...Et voila plus rien ,quel gâchi. Même si je suis très nature et pour les réserves naturelles ,j'estime qu'il en déja assez dans le coin et qui devraient d'ailleur être mieux protégées. Les écolos auraient mieux fait d'essayer de frainer cette folie immobilière qui a détruit le litoral avec son béton partout. Je suppose que les bassins et l'accès au chenal même ensablés servent au moins à la plaisance. Roger |
|
 | |
hubert Amiral

Nombre de messages : 2358 Age : 70 Localisation : seneffe Date d'inscription : 03/03/2011
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Dim 3 Avr 2011 - 8:36 | |
| Triste de voir ça il me semble perdre qq chose,je me souviens en 1970 le fils d'un ami qui faisait l'école de gendarmerie est allé à la base,exercise etc,bah je ne veux pas polémiquer mais les politiques ont parfois de drole de visions il est vrai que des batiments si recents auraient pu servir aux associations du coin voire aux colo de vacances |
|
 | |
hubert Amiral

Nombre de messages : 2358 Age : 70 Localisation : seneffe Date d'inscription : 03/03/2011
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Dim 3 Avr 2011 - 8:48 | |
| excusez moi il faut 1990 et pas70 l'émotion |
|
 | |
le Baron Amiral de division

Nombre de messages : 1544 Age : 56 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Dim 3 Avr 2011 - 12:18 | |
| je passe régulièrement dans le chenal avec mon voilier, la darse et les bâtiments ont disparu, le tout a été rebouché et est devenu une grande grève vaseuse où vont picorer les oiseaux.
Je ne m'insurge pas plus que ça, je n'ai jamais connu la base de Nieuport, l'avantage étant maintenant qu'on peut rejoindre la plage et l'estacade est par un beau chemin bien balisé. Qu'on ait fait de la base une réserve naturelle me parait plus intelligent que de laisser cette zone à des promoteurs qui nous auraient construit un "Europacenter" local...
TSHAW!
Laurent |
|
 | |
dany Amiral de division

Nombre de messages : 1280 Age : 61 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Dim 3 Avr 2011 - 12:42 | |
| Salut Laurent, J'y ai passé 6 mois à l'école nautique, petit pincement au coeur quand même, mais je suis d'accord avec ton raisonnement. Dany |
|
 | |
Sail Roger Amiral

Nombre de messages : 2781 Age : 74 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
 | Sujet: Dépot de réserve Nieuwport Dim 3 Avr 2011 - 16:08 | |
| Bonjour Laurent Evidement si il n'y a pas du "béton" c'est déja ça .Mais si tu n'as pas connu Cédra (à sa belle époque) et que tu passes dans le chenal d'Ostende , suivant ton raisonnement les montagnes de sable qui le/la remplacent ne te choqueront pas non plus. Et pourtant ... Roger |
|
 | |
dany Amiral de division

Nombre de messages : 1280 Age : 61 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
 | |
 | |
le Baron Amiral de division

Nombre de messages : 1544 Age : 56 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Dim 3 Avr 2011 - 20:49 | |
| - @Sail Roger a écrit:
- Bonjour Laurent
Evidement si il n'y a pas du "béton" c'est déja ça .Mais si tu n'as pas connu Cédra (à sa belle époque) et que tu passes dans le chenal d'Ostende , suivant ton raisonnement les montagnes de sable qui le/la remplacent ne te choqueront pas non plus. Et pourtant ... Roger j'ai connu CEDRA à sa belle époque, de même que le GPT LOG en face, et non, ça ne me choque pas. Tout ceci est personnel, c'est ma façon de voir les choses. La marine dans laquelle je me suis engagé n'est plus la Marine dans laquelle je travaille, je suis le premier à le déplorer. J'ai été le premier à râler quand on a nommé les deux M-frégates Léopold et Louise-Marie, j'aurais tellement aimé, dans la continuité des choses, qu'on leur donne un des quatre noms des frégates précédentes, mais "kipoutch"? La seule chose qui m'a fait mal, c'est quand on a démonté MON bateau, à savoir le Zinnia, j'en aurais chialé comme un gosse. Quand on a mis le MSI et les trois MSO sur lesquels j'ai navigué à la casse, ça ne m'a pas fait grand-chose. Comme quoi... TSHAW! Laurent |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6050 Age : 83 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Lun 2 Mai 2011 - 15:24 | |
| LO JVD comme au rugby les essais demande toujours de l'entrainement; pour ton premier il est réussi CONTINUE Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
JeanMi nous a quitté

Nombre de messages : 2797 Age : 73 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Lun 2 Mai 2011 - 15:37 | |
| - JVD a écrit:
Bonjour
Ceci est un test car ce matin je me suis acheté un scan. Donc essais et voir le résultat. JV
 Salut, cela serait encore mieux si tu retravaillais ta photo scanée avec un logiciel de photos. Bien à toi |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 29889 Age : 70 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | |
 | |
Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 56 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Lun 2 Mai 2011 - 21:36 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT  | |
| |
|
 | |
|