| Dépot de réserve à NIEUWPOORT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dany Amiral de division

Nombre de messages : 1257 Age : 61 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Mar 6 Sep 2011 - 20:34 | |
| Bonsoir, Il y avait les faires parts de démob aussi, les plus beaux était dans le livre de Jean Charles qui a écrit la foire aux bidasses qui est plein de citations et anecdotes pendant son service militaire. Son livre le plus connu est la foire aux cancres. Dany |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 28367 Age : 69 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Mar 6 Sep 2011 - 20:40 | |
| |
|
 | |
Michel VERRASSEL Maître Principal

Nombre de messages : 269 Age : 74 Localisation : Eghezee - Warêt la Chaussée Date d'inscription : 26/09/2010
 | Sujet: Dépot de réserve à Nieuwpoort Mar 6 Sep 2011 - 21:40 | |
| Au début des années 80 (en 82 je crois), après avoir trouvé un soir mes valises devant la porte de mon appertement, j'était le dernier sous-officier à logé encore à la Base de Nieupoort. Seule la nautique avait résisté. Le bloc sous-officier était fermé ainsi que les logements des matelots voisins. Le bloc EM était encore occupé par quelques fantômes. Le second bloc logement (côté Nautique) me servait de palace et de temps en temps pour une classe de candidats sous-officier.
La garde de ce qui restait de la Base était assurée par des gars de Mahieu, pardon Bootsman J...
Seule autre personne, qui hantait la Base était le chaufagiste, qui pour me faire plaisir me chauffait près de 800 litres d'eau pour me permettre de prendre une douche tout les deux jours.
Alors, quand je suis retourné, il y a cinq ans, pour quelques jours prés de Nieupoort et que j'ai voulu voir ce qui restait de la Base, j'en ai pleuré comme un gamin. Que de souvenirs
michel
|
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 28367 Age : 69 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | |
 | |
hubert Amiral

Nombre de messages : 2358 Age : 70 Localisation : seneffe Date d'inscription : 03/03/2011
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Mer 7 Sep 2011 - 10:33 | |
| A propos de la croix de milicien je m'en souviens comme si s'étais hier,il y avait 365 jrs,comme les matafs faisaient 15 mois à mon époque il fallait attendre 3 mois avant de la commencer la société qui fournissait la croix pouvait fournir aussi des faire part de démob;) |
|
 | |
namurois Second Maître

Nombre de messages : 116 Age : 72 Localisation : profondeville Date d'inscription : 24/12/2009
 | Sujet: faire part de deces !!! Mer 7 Sep 2011 - 12:22 | |
| salut les Matafs
j'ai tres bien connu la croix du milicien et le faire part de deces !! dans les années 68/69 en plus du metre ruban de couturiere que l'on coupais a 100 jours !! j'ai d'ailleur montrer a Profondeville mon "kep" avec l'epingle et le metre arret" a 2 jours !! j'ai donné mon faire part de deces et ma croix de milicien que nous fesions nous meme a un ami pour son musée . mais personne ne parle des "timbres" que l'on achetait a la cantine et que l'on collait derriere le courrier 'car a cette epoque le "GSM" n'existait "PAS" autre chose il existait au coin d'une rue principale a Ostende un magasin 100% force navale bandes de "kep" nelson, pipes,ecussons blazer, c'etait la mode et je le possede toujours de la force navale. fanion et la celebre photo qu'il fesais avec dans le coin superieur gauche en encart et le reste ton bac !! je suis retourné quelques années plus tard et j'ai encore retrouvé un pul avec des manches trois quart que j'ai gardé plus de 25 ans !! allez bonne journée a tous amicalement Namurois |
|
 | |
Sail Roger Amiral

Nombre de messages : 2733 Age : 74 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
 | Sujet: Dépot de réserve Nieuwport Mer 7 Sep 2011 - 13:38 | |
| Salut Namurois C'était le "Drapeau Belge" il avait un seuil de deux marches en pierre et était à à gauche à l'entrée de la rue de La Chapelle côté Mercator. Ils ont ensuite déménagé dans la rue paralèle à la rue Longue (Adolf Buylstraat ?)et ont cessés commerce quand les bacs ont quitté Ostende pour Zeebruges. Effectivement on y trouvait tous ce que tu dis et même des pièces d'équipements difficiles a se procurer au QM . Roger
Dernière édition par Sail Roger le Jeu 8 Sep 2011 - 18:59, édité 1 fois |
|
 | |
dominiquebg Second Maître

Nombre de messages : 121 Age : 54 Localisation : OOSTENDE Date d'inscription : 20/03/2011
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Jeu 8 Sep 2011 - 18:04 | |
| Le drapeau Belge était dans la Adolf Buylstraat entre la Wapenplein "place d'armes et la Christinastraat. Je pense que le magasin a arreté au début des années 90, maintenant il y a une boutique de vêtements plutots chers. A+ |
|
 | |
Vic nous a quitté

Nombre de messages : 1245 Age : 74 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Jeu 8 Sep 2011 - 18:43 | |
| Bonjour,
Nous y achetions nos insignes de spécialité brodés |
|
 | |
polinar Amiral

| |
 | |
Vic nous a quitté

Nombre de messages : 1245 Age : 74 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Jeu 8 Sep 2011 - 19:51 | |
| En effet, Polinar, tout ce que nous ne pouvions pas trouver au QM |
|
 | |
M.J.C Amiral

Nombre de messages : 2429 Age : 65 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Ven 3 Aoû 2012 - 14:23 | |
| |
|
 | |
M.J.C Amiral

Nombre de messages : 2429 Age : 65 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Ven 3 Aoû 2012 - 14:25 | |
| |
|
 | |
calamar1942 Amiral

Nombre de messages : 9480 Age : 79 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Ven 3 Aoû 2012 - 16:15 | |
| Un grand mercie a Walter Boschmans pour les superbes photos |
|
 | |
Reginald Cornille Vice-amiral

Nombre de messages : 1901 Age : 75 Localisation : Florensac Date d'inscription : 23/08/2010
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Ven 3 Aoû 2012 - 18:52 | |
| Belle photos, l'avant dernière le yacht royal . Merci |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT  | |
| |
|
 | |
|