www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Identification insignes - Page 7 Bouton10  Identification insignes - Page 7 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

Partagez

Identification insignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Identification insignes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identification insignes   Identification insignes - Page 7 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:19

"Le maréchalat est donc un titre et une dignité, non un grade. Il est symbolisé par 7 étoiles (contre 5 étoiles pour le grade le plus élevé, général d'armée). L'autre symbole du maréchalat est le bâton de velours bleu parsemé d’étoiles sur le lequel est écrit : Terror belli, decus pacis (Terreur durant la guerre, ornement pour le temps de paix).

Il n'y a pas de condition particulière pour être élevé à la dignité de Maréchal de France. La coutume demande que l'on ait commandé en chef une armée et obtenu la victoire ; il n'est pas nécessaire que cette victoire ait été emportée sur le sol national."

JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

MessageSujet: Re: Identification insignes   Identification insignes - Page 7 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:24

Sujet très intérressant.

Est ce de ceci le bâton de Maréchal dont tu parles ?

Identification insignes - Page 7 1_bato10Identification insignes - Page 7 2_bato10

wavey
http://bnim.forumfamille.com/
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

MessageSujet: Re: Identification insignes   Identification insignes - Page 7 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:55

Gérald a écrit:
Sujet très intérressant.

Est ce de ceci le bâton de Maréchal dont tu parles ?

Identification insignes - Page 7 1_bato10Identification insignes - Page 7 2_bato10

wavey

Voici celui du Maréchal de Lattre

Identification insignes - Page 7 Baton10

JeanMi marin barre
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

MessageSujet: Re: Identification insignes   Identification insignes - Page 7 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:58

C'est tout de même beau.

Un grand honneur pour homme de recevoir un tel objet.

wavey
http://bnim.forumfamille.com/
PIROT
Quartier-maître
Quartier-maître
PIROT

MessageSujet: Re: Identification insignes   Identification insignes - Page 7 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:00

DE LATTRE DE TASIGNY lol!
PIROT
Quartier-maître
Quartier-maître
PIROT

MessageSujet: Re: Identification insignes   Identification insignes - Page 7 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:02

Jean Joseph Marie Gabriel de Lattre de Tassigny , même houla
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

MessageSujet: Re: Identification insignes   Identification insignes - Page 7 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:07

Salut vous tous,

Akeu ! On apprend des choses dans ce bon forum ! study diplomate .... et de la part des papi ou des Smilie 30 !

super beer
René
Amiral
Amiral
René

MessageSujet: Re: Identification insignes   Identification insignes - Page 7 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:26

12 Généraux reçurent le titre de : Maréchal de France au siecle passé (20em)
Selon moi, ils auraient du être 13 !
Il manque dans la liste le Général BIGEARD Identification insignes - Page 7 75658
M.J.C
Amiral
Amiral
M.J.C

MessageSujet: Re: Identification insignes   Identification insignes - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:42

leurquin a écrit:
12 Généraux reçurent le titre de : Maréchal de France au siecle passé (20em)
Selon moi, ils auraient du être 13 !
Il manque dans la liste le Général BIGEARD Identification insignes - Page 7 75658

Ont aurais du l'avoir a la marine ...
René
Amiral
Amiral
René

MessageSujet: Re: Identification insignes   Identification insignes - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:25

Malheusement, il n'est plus là...

Mais, je suis sur que nous aurions pris beaucoup de plaisir à l'entendre hurler dire aux sinistres ce qu'il pensait Smilie 20
olivier
Admin
Admin
olivier

MessageSujet: Re: Identification insignes   Identification insignes - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:35

Un grand homme, j'aimerais bien lire son dernier livre jap

Citation :
Identification insignes - Page 7 Adieu-10

Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français. Adieu ma France des trafics en tous genres, du chômage, de l'islamisme, de la polygamie, du laxisme, de la permissivité, de la famille décomposée... Adieu ma France réduite à l'état d'urgence, ma France déconstruite, en guerre avec elle-même. Je veux, néanmoins, demeurer optimiste et croire en ton sursaut. Mais qui te sauvera ? le livre testament du général Bigeard.

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Identification insignes - Page 7 001_0010
http://www.wielingen1991.org
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

MessageSujet: Re: Identification insignes   Identification insignes - Page 7 EmptySam 15 Jan 2011 - 4:18

Salut,
Un certain chanteur, qui en a vu des vertes et pas des mûrs, lors de la sortie de sa chanson, disait... Ne m'appeler plus, jamais, France... vous m'avez abandonnéééé... Lui aussi avait la même vue que le général Bigeard.
Heureusement que ce général a un e dans son nom et qu'il n'a pas le même vocabulaire que ce soi-disant humoriste français ! non non (C'est mon opinion)
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

MessageSujet: Insigne de bat.portuaire.   Identification insignes - Page 7 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:18

Je ne suis pas très documenté sur ce sujet. J'ai fait un rappel au 2ème bataillon à Bourg Leopold. J'a collaboré à l'édition du journal du bataillon. J'en ai eu deux exemplaires, j'en ai offert un il y a qiuelques années à la section marine. Je vais chercher dans le foutras de mes archives. pour le deuxième.Un peu de patience. J'avais dessiné la couverture, avec en arrière plan (si je me rappelle bien) l'insigne du bataillon. ressemblant très fort aux modèles commiuniqué.
M.J.C
Amiral
Amiral
M.J.C

MessageSujet: Re: Identification insignes   Identification insignes - Page 7 EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:49

Nicmataf a écrit:
Salut,
Un certain chanteur, qui en a vu des vertes et pas des mûrs, lors de la sortie de sa chanson, disait... Ne m'appeler plus, jamais, France... vous m'avez abandonnéééé... Lui aussi avait la même vue que le général Bigeard.
Heureusement que ce général a un e dans son nom et qu'il n'a pas le même vocabulaire que ce soi-disant humoriste français ! non non (C'est mon opinion)

Au moin ce général que j'ai lus quelques livres en avais dans sont slip .
PIROT
Quartier-maître
Quartier-maître
PIROT

MessageSujet: Fusillier marin de 14-18   Identification insignes - Page 7 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:40

hello les gars,
Devinez ce que j'ai trouvé?
Un super ancetre Fusillier marin....qui convoie un canon.
Identification insignes - Page 7 Marin-10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification insignes   Identification insignes - Page 7 Empty

Identification insignes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant