|
|
Auteur | Message |
---|
JeanMi nous a quitté

Nombre de messages : 2797 Age : 75 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Identification insignes Jeu 13 Jan 2011 - 9:19 | |
| "Le maréchalat est donc un titre et une dignité, non un grade. Il est symbolisé par 7 étoiles (contre 5 étoiles pour le grade le plus élevé, général d'armée). L'autre symbole du maréchalat est le bâton de velours bleu parsemé d’étoiles sur le lequel est écrit : Terror belli, decus pacis (Terreur durant la guerre, ornement pour le temps de paix). Il n'y a pas de condition particulière pour être élevé à la dignité de Maréchal de France. La coutume demande que l'on ait commandé en chef une armée et obtenu la victoire ; il n'est pas nécessaire que cette victoire ait été emportée sur le sol national." JeanMi |
|
 | |
Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | |
 | |
JeanMi nous a quitté

Nombre de messages : 2797 Age : 75 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Identification insignes Jeu 13 Jan 2011 - 11:55 | |
| |
|
 | |
Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: Identification insignes Jeu 13 Jan 2011 - 11:58 | |
| C'est tout de même beau. Un grand honneur pour homme de recevoir un tel objet. |
|
 | |
PIROT Quartier-maître

Nombre de messages : 36 Age : 73 Localisation : Fontaine-l'Evêque Date d'inscription : 06/01/2011
 | Sujet: Re: Identification insignes Jeu 13 Jan 2011 - 14:00 | |
| DE LATTRE DE TASIGNY |
|
 | |
PIROT Quartier-maître

Nombre de messages : 36 Age : 73 Localisation : Fontaine-l'Evêque Date d'inscription : 06/01/2011
 | Sujet: Re: Identification insignes Jeu 13 Jan 2011 - 14:02 | |
| Jean Joseph Marie Gabriel de Lattre de Tassigny , même |
|
 | |
Nicmataf Amiral de division

Nombre de messages : 1352 Age : 71 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
 | Sujet: Re: Identification insignes Jeu 13 Jan 2011 - 17:07 | |
| Salut vous tous, Akeu ! On apprend des choses dans ce bon forum !  .... et de la part des  ou des  ! |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Identification insignes Jeu 13 Jan 2011 - 19:26 | |
| 12 Généraux reçurent le titre de : Maréchal de France au siecle passé (20em) Selon moi, ils auraient du être 13 ! Il manque dans la liste le Général BIGEARD  |
|
 | |
M.J.C Amiral

Nombre de messages : 2429 Age : 67 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Identification insignes Ven 14 Jan 2011 - 16:42 | |
| - leurquin a écrit:
- 12 Généraux reçurent le titre de : Maréchal de France au siecle passé (20em)
Selon moi, ils auraient du être 13 ! Il manque dans la liste le Général BIGEARD  Ont aurais du l'avoir a la marine ... |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Identification insignes Ven 14 Jan 2011 - 20:25 | |
| Malheusement, il n'est plus là... Mais, je suis sur que nous aurions pris beaucoup de plaisir à l'entendre  dire aux sinistres ce qu'il pensait |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45580 Age : 54 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Identification insignes Ven 14 Jan 2011 - 20:35 | |
| Un grand homme, j'aimerais bien lire son dernier livre - Citation :
Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français. Adieu ma France des trafics en tous genres, du chômage, de l'islamisme, de la polygamie, du laxisme, de la permissivité, de la famille décomposée... Adieu ma France réduite à l'état d'urgence, ma France déconstruite, en guerre avec elle-même. Je veux, néanmoins, demeurer optimiste et croire en ton sursaut. Mais qui te sauvera ? le livre testament du général Bigeard. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Nicmataf Amiral de division

Nombre de messages : 1352 Age : 71 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
 | Sujet: Re: Identification insignes Sam 15 Jan 2011 - 4:18 | |
| Salut, Un certain chanteur, qui en a vu des vertes et pas des mûrs, lors de la sortie de sa chanson, disait... Ne m'appeler plus, jamais, France... vous m'avez abandonnéééé... Lui aussi avait la même vue que le général Bigeard. Heureusement que ce général a un e dans son nom et qu'il n'a pas le même vocabulaire que ce soi-disant humoriste français !  (C'est mon opinion) |
|
 | |
Robert nous a quitté

Nombre de messages : 1320 Age : 94 Localisation : 1850 Grimbergen Date d'inscription : 02/07/2010
 | Sujet: Insigne de bat.portuaire. Lun 31 Jan 2011 - 20:18 | |
| Je ne suis pas très documenté sur ce sujet. J'ai fait un rappel au 2ème bataillon à Bourg Leopold. J'a collaboré à l'édition du journal du bataillon. J'en ai eu deux exemplaires, j'en ai offert un il y a qiuelques années à la section marine. Je vais chercher dans le foutras de mes archives. pour le deuxième.Un peu de patience. J'avais dessiné la couverture, avec en arrière plan (si je me rappelle bien) l'insigne du bataillon. ressemblant très fort aux modèles commiuniqué. |
|
 | |
M.J.C Amiral

Nombre de messages : 2429 Age : 67 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Identification insignes Mar 1 Fév 2011 - 18:49 | |
| - Nicmataf a écrit:
- Salut,
Un certain chanteur, qui en a vu des vertes et pas des mûrs, lors de la sortie de sa chanson, disait... Ne m'appeler plus, jamais, France... vous m'avez abandonnéééé... Lui aussi avait la même vue que le général Bigeard. Heureusement que ce général a un e dans son nom et qu'il n'a pas le même vocabulaire que ce soi-disant humoriste français ! (C'est mon opinion) Au moin ce général que j'ai lus quelques livres en avais dans sont slip . |
|
 | |
PIROT Quartier-maître

| Sujet: Fusillier marin de 14-18 Dim 6 Fév 2011 - 23:40 | |
| hello les gars, Devinez ce que j'ai trouvé? Un super ancetre Fusillier marin....qui convoie un canon.  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Identification insignes  | |
| |
|
 | |
|