www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Bouton10  bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Goog_l10  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Identification insignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Empty
MessageSujet: Identification insignes   bataillon de gaede portuaire - Identification insignes EmptySam 27 Fév 2010 - 17:38

Salut à tous,

Je fais appel à l'équipe en vue d'identifier deux insignes des fusilliers marins :
bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Url51wgvji
Je ne connais pas ses insignes ? Merci par avance pour les infos que vous me fournirrez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Empty
MessageSujet: Re: Identification insignes   bataillon de gaede portuaire - Identification insignes EmptySam 27 Fév 2010 - 18:06

En faisant des recherches dans mes archives, j'ai trouvé une piste, à savoir :

l'insigne vert : 1er Bataillon de Guet Portuaire (1ste Bataljon Haventoezicht)

l'insigne rouge : 1er Bataillon de Garde Portuaire (1ste Bataljon Havenwecht)

Malheureusement, je n'ai aucun historique de ces deux unités. Donc, pouvez-vous m'aider les gars ? Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Empty
MessageSujet: Re: Identification insignes   bataillon de gaede portuaire - Identification insignes EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:35

D'après certaines informations on parle des années 1950 indecis et on mentionne généralement l'année 1954 ? Pouvz-vous m'aider à trouver l'origine et l'historique de ces unités sur pc tard
Merci à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Empty
MessageSujet: Re: Identification insignes   bataillon de gaede portuaire - Identification insignes EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:30

Bonsoir Dominique,

Notre ami "Wigman" devrait pouvoir t'aider parcequ'il fait sa carrière dans notre infanterie de marine et il est toujours actif dans notre marine super

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

bataillon de gaede portuaire - Identification insignes 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Empty
MessageSujet: Re: Identification insignes   bataillon de gaede portuaire - Identification insignes EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:05

Donne un peu plus d'explications , année, belge ?, etc
J'ai donner ce que tu avais inscrit "rien" Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Empty
MessageSujet: Re: Identification insignes   bataillon de gaede portuaire - Identification insignes EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:33

bonjour les gars tete marin
si mes souvenirs sont bons papi dans les années 1950 leurs insigne
une ancre et deux fusils croisés " PELOTONS DE DEFENSE"
je crois qu'ils étaient à MAHIEU OOSTENDE et ils avaient des véhicules
peint en bleu marine
demandes a VALKIRI c'est une encyclopédie vivante study

cordialement
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Empty
MessageSujet: Identification insignes   bataillon de gaede portuaire - Identification insignes EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:49

indecis
N'était-ce pas l'insigne des fusiliers marins?
Il me semble que lorsque j'étais à l'instruction à Sint Kruis en 66, la formation des fusiliers marins a été stoppée ainsi que les sauts en parachute à Morseele près de Wevelgem.
En fait les fusiliers marins belge n'était qu'une division issue des fusiliers marins français et formés par des français.
Je me rappelle que tous les entrainements se faisaient en France.
Dommage parce que c'était une belle division. carton jaune carton jaune
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Empty
MessageSujet: Re: Identification insignes   bataillon de gaede portuaire - Identification insignes EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:22

Daniel Péture a écrit:
indecis
N'était-ce pas l'insigne des fusiliers marins?
Il me semble que lorsque j'étais à l'instruction à Sint Kruis en 66, la formation des fusiliers marins a été stoppée ainsi que les sauts en parachute à Morseele près de Wevelgem.
En fait les fusiliers marins belge n'était qu'une division issue des fusiliers marins français et formés par des français.
Je me rappelle que tous les entrainements se faisaient en France.
Dommage parce que c'était une belle division. carton jaune carton jaune
c'est vrai c'est le mème insigne que les Français ,je ne connais pas la période 1960 mais je doute que les fusiliers marins ai été formés par des Français dans les années 50
la ZM-FN a été crée par la SECTION BELGE DE LA ROYAL NAVY




Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Empty
MessageSujet: Re: Identification insignes   bataillon de gaede portuaire - Identification insignes EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:19

Roger B. a écrit:
Daniel Péture a écrit:
indecis
N'était-ce pas l'insigne des fusiliers marins?
Il me semble que lorsque j'étais à l'instruction à Sint Kruis en 66, la formation des fusiliers marins a été stoppée ainsi que les sauts en parachute à Morseele près de Wevelgem.
En fait les fusiliers marins belge n'était qu'une division issue des fusiliers marins français et formés par des français.
Je me rappelle que tous les entrainements se faisaient en France.
Dommage parce que c'était une belle division. carton jaune carton jaune
c'est vrai c'est le mème insigne que les Français ,je ne connais pas la période 1960 mais je doute que les fusiliers marins ai été formés par des Français dans les années 50
la ZM-FN a été crée par la SECTION BELGE DE LA ROYAL NAVY
Lors de ma D.I.P (août 1968), les fusiliers-marins CSOR, qui nous prenaient en charge à notre arrivée, avaient fait leur écolage à Arlon.
Il y a de cela quelques années, lors d'une émission des archives de la RTBF, on a revu un reportage (années 70) de matelots miliciens qui lors d'un rappel de quinze jours devenaient des fusiliers-marins modèles
Cela se passait à la base de Kallo

JeanMi marin barre

Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Empty
MessageSujet: Re: Identification insignes   bataillon de gaede portuaire - Identification insignes EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:18

Il n'appartient pas aux Fusilliers marins belge , peu etre regarder vers les anglois?
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Empty
MessageSujet: Re: Identification insignes   bataillon de gaede portuaire - Identification insignes EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:16

chez les anglais c'est les "ROYAL MARINES" ils font partie de la
ROYAL NAVY mais c'est un corps spécial
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Empty
MessageSujet: Re: Identification insignes   bataillon de gaede portuaire - Identification insignes EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:57

Ca ressemble quand même beaucoup à l'insigne de notre ex-infanterie de marine hum

bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Fus_ma10 ----------- bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Url51w10

source : marinebelge.be

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

bataillon de gaede portuaire - Identification insignes 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Invité
Invité



bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Empty
MessageSujet: Re: Identification insignes   bataillon de gaede portuaire - Identification insignes EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:29

D'après certains "guides des tenues de la Force Navale", il s'agit bien d'insigne de notre infanterie de marine.
Mais, je n'ai jamais vu de photos ni connais la mission de ces unités indecis Et surtout la différence de mission entre les deux ? "Guet" & "Garde" ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Empty
MessageSujet: Re: Identification insignes   bataillon de gaede portuaire - Identification insignes EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:41

Voici un lien qui reprend les divers insignes de la Force Navale/Marine que nous avons eu ou encore en service.

http://users.skynet.be/Belgian.militaria/index1.html

Comme vous le constaterez, ces deux insignes figurent bien chez les fusiliers-marins.
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Empty
MessageSujet: Re: Identification insignes   bataillon de gaede portuaire - Identification insignes EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:06

Chippy a écrit:
Voici un lien qui reprend les divers insignes de la Force Navale/Marine que nous avons eu ou encore en service.

http://users.skynet.be/Belgian.militaria/index1.html

Comme vous le constaterez, ces deux insignes figurent bien chez les fusiliers-marins.

Peu etre au congo ?? a ma connaissance jamais vus .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Empty
MessageSujet: Re: Identification insignes   bataillon de gaede portuaire - Identification insignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification insignes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» M909 BOVESSE
» Kriegsmarine
» La Belgique n'est pas une nation maritime !
» M935 Veurne
» Port de Blankenberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Infanterie de Marine - Marine Infanterie-
Sauter vers: