www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  bienvenus a bord !!le bapteme !! Bouton10  bienvenus a bord !!le bapteme !! Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 bienvenus a bord !!le bapteme !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
namurois
Second Maître
Second Maître
namurois

Nombre de messages : 116
Age : 75
Localisation : profondeville
Date d'inscription : 24/12/2009

bienvenus a bord !!le bapteme !! Empty
MessageSujet: bienvenus a bord !!le bapteme !!   bienvenus a bord !!le bapteme !! EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:49

salut les matafs

apres mon intruction a st croix je choisi le m930 rochefort decommissionné a l'ancre a cedra coté refit. je me presentais avec un matelot pont a bord et fut acceuillis par le quartier maitre gustin second machine.il y avait a bord deux matelots pont deux mecanos un quartier maitre pont et un machine plus un maitre fesant fonction de commandant .apres mon installation et la visite du bord je fut appellé par "gustin" qui sur les ordres du cdt me demandait d'aller chercher d'urgence un seau de "vaccum".et me voila partis sur les autres bateaux a quai et manque de bol ils n'en avait plus .et me voila dirigé vers les hangards des civils a 90% parlant le flamands !!! et la rebelote !! enfin un qui parlais francais me demande mon seau et par avec et quelques minutes plus tard revient celui ci recouvert d'une belle serpiliere toute neuve!!
il me dit de rentrer au pas de course vers le bac !!et la le comité d'acceuil appuyé au bastinguage et les enguelades qui tombaient !!
remonté a bord le porte le seau au cdt et la il me dit bienvenu a bord vous avez le materiels du parfait "scrobeur" a propos savez vous ce que veu dire " vaccum" allez a plus et vous qu"avez vous a racconter ?
namurois
Revenir en haut Aller en bas
Barbichette
1er Matelot
1er Matelot
Barbichette

Nombre de messages : 29
Age : 79
Localisation : ALTEA - Alicante - Espagne
Date d'inscription : 12/01/2010

bienvenus a bord !!le bapteme !! Empty
MessageSujet: arrivée à bord   bienvenus a bord !!le bapteme !! EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:30

Lors de notre arrivée à bord en février 1997 du Godetia, mis à part le fait que nous avons offert multes bacs de Jupiler et Bergenbier, d'aucuns sont partis chercher un seau de vapeur et moi gros bleu, je fus chargé de rapporter la clef du "steeringear"! En réalité c’est une grosse clef plate qui sert à défaire les écrous ( 40cm de côté) qui relient les gouvernails à la machine de gouverne .. elle pèse 25 kg.
Bàv
Barbichette
Revenir en haut Aller en bas
POKEMAX
Maître
Maître
POKEMAX

Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : Charleroi (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

bienvenus a bord !!le bapteme !! Empty
MessageSujet: Re: bienvenus a bord !!le bapteme !!   bienvenus a bord !!le bapteme !! EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:10

Cette cle du steering gear sur la godasse s'y trouve toujours , elle pese au moins 100 kg de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Papy One
Quartier-maître
Quartier-maître
Papy One

Nombre de messages : 40
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/05/2008

bienvenus a bord !!le bapteme !! Empty
MessageSujet: Re: bienvenus a bord !!le bapteme !!   bienvenus a bord !!le bapteme !! EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:33

Moi je me rappelle qu'au cours de notre voyage vers Madagascar avec le Kamina, on nous a dit un jour en plein Atlantique qu'il fallait préparer le courrier pour le lendemain car on allait croiser la bouée postale sifflotte

Papy One
http://papyone.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://papyone.over-blog.com
ROLAND
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
ROLAND

Nombre de messages : 973
Age : 56
Localisation : Huy
Date d'inscription : 07/02/2010

bienvenus a bord !!le bapteme !! Empty
MessageSujet: Re: bienvenus a bord !!le bapteme !!   bienvenus a bord !!le bapteme !! EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:55

Papy One a écrit:
Moi je me rappelle qu'au cours de notre voyage vers Madagascar avec le Kamina, on nous a dit un jour en plein Atlantique qu'il fallait préparer le courrier pour le lendemain car on allait croiser la bouée postale sifflotte

Papy One
http://papyone.over-blog.com


Smilie 02 Smilie 02 Gros bleu je fut marin dubitatif gros bleu on me la fait celle la Smilie 69 Smilie 69 Smilie 69
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

bienvenus a bord !!le bapteme !! Empty
MessageSujet: Re: bienvenus a bord !!le bapteme !!   bienvenus a bord !!le bapteme !! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:29

et la chasse aux ours, on vous l'a fait, ce coup là? sifflotte

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1465
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

bienvenus a bord !!le bapteme !! Empty
MessageSujet: Re: bienvenus a bord !!le bapteme !!   bienvenus a bord !!le bapteme !! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:56

Il y avait aussi la clé de la ''ganway'' et l'échelle Beaufort et le coup classique du kit bag dans le mât pendant qu'on se présentait chez le cox'n.
beer beer beer beer Smilie 73 Smilie 02 frites belgique marin barre
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Pat

Nombre de messages : 386
Age : 70
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2008

bienvenus a bord !!le bapteme !! Empty
MessageSujet: Re: bienvenus a bord !!le bapteme !!   bienvenus a bord !!le bapteme !! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:19

Salut, salut

En fait diplomate , envoyer chercher la clef de la 'gangway' (passerelle) ou la clé du 'Steering-Gear' (appareil de direction) baladait le bonhomme Smilie 69 avec une seule et même clé, celle du 'Steering-Gear', cette énorme clé d'une trentaine de kilos environ, qui, en cas de panne moteur des gouvernes, pouvait être fixée à même le pont sur les têtes de gouvernails et reliée au winch par cable afin d'actionner les gouvernails mécaniquement . C'était marrant a voir et ca marchait toujours. Je me souviens d'un type resté à l'avant du Zinnia avec une hache à la main afin de couper l'équateur pour pouvoir passer... Smilie 02 quand on voit ca, on se dit que tout est possible... Smilie 17

A+ beer Smilie 32 Smilie 53 beer
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

bienvenus a bord !!le bapteme !! Empty
MessageSujet: Re: bienvenus a bord !!le bapteme !!   bienvenus a bord !!le bapteme !! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:43

J'en ai connu aussi qui "mouillaient" l'ancre, avec un seau d'eau de mer...

et puis d'autres qui vidaient le trunk sonar d'un CMT avec une pompe submersible, vu que ça ne se vidait pas assez vite avec un seau. Evidemment que ça durait longtemps, même avec la submersible... tetard king

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

bienvenus a bord !!le bapteme !! Empty
MessageSujet: Re: bienvenus a bord !!le bapteme !!   bienvenus a bord !!le bapteme !! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:26

en arrivant sur le zinnia , on a subtilisé mon kitbag pour le drisser bien haut ... c'est un nommé sirodjak un geant roux ... je lui ai demandé gentiment de le rendre et ca s'est hyper bien terminé pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

bienvenus a bord !!le bapteme !! Empty
MessageSujet: Re: bienvenus a bord !!le bapteme !!   bienvenus a bord !!le bapteme !! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:12

à ce jack au sirop une bete de la marchande à lui tout seul il occupait le pont,bon bougre (...) à ces ..instants ,et pervers par rapport aux faibles ...exit :la plume si fluète qu'il harcelait régulièrement.....jusqu'au jour ....à poil dans sa douche à lui ...la biesse s'est faites bruler son mini tich par la cigarette incandescente du petit...j'y était et atteste thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
josue richard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
josue richard

Nombre de messages : 761
Localisation : Ath
Date d'inscription : 08/01/2009

bienvenus a bord !!le bapteme !! Empty
MessageSujet: Re: bienvenus a bord !!le bapteme !!   bienvenus a bord !!le bapteme !! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:28

sur le rochefort kikback dans le mat,t'as pas l'air con!!!!mais que de souvenirs!!
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

bienvenus a bord !!le bapteme !! Empty
MessageSujet: Re: bienvenus a bord !!le bapteme !!   bienvenus a bord !!le bapteme !! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:07

bain moi j'sius arrivé vers 14h00 .....un vendredi et sans problèmes....a quelques instants du week -end Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

bienvenus a bord !!le bapteme !! Empty
MessageSujet: Re: bienvenus a bord !!le bapteme !!   bienvenus a bord !!le bapteme !! EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:46

mon père m'avait averti des diverses couillonades classiques - le seau de vapeur, la clé du champ de tir, etc, et surtout, le kitbag dans la mâture.
Aussi en arrivant à bord du De Brouwer, j'ai sorti mon petit attirail de sécurisation et fixé mon kitbag sous l'escalier menant à la plage arrière. Je connaissais d'autres trucs via les scouts marins, j'ai été peinard. Jusqu'à une douche où j'ai oublié de coincer mes fringues en lieu sûr. On a l'air bien, à poil dans la cafet'.. quand il y a des invités à bord

pour le vidage du trunk du sonar, ça je l'ai fait à un de mes matelots, un milicien pas méchant mais n'ayant pas inventé le fil à couper l'eau chaude. Et surtout fainéant, ce que je n'aimais pas, car ce qu'il ne faisait pas, les autres devaient se le taper. Un après-midi de quart où il bovinait comme à l'habitude devant la télé, achevant ma ronde de sous-off de quart, je suis rentré en trombe dans la cafet' pour le chercher en hurlant "on couleeee, de l'eau monte dans le mess avant!"
Il a réagit, il a pris les seaux du scullery room, et direction le trunk du sonar, où il a commencé à vidanger, courir vers la plage arrière, revenir, un paquet de fois avant de tout d'un coup me demander pourquoi il était seul à devoir faire ça si on était en danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

bienvenus a bord !!le bapteme !! Empty
MessageSujet: Re: bienvenus a bord !!le bapteme !!   bienvenus a bord !!le bapteme !! EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:35

pleure

Sur le navire école le MSO Debrouwer, nous devions partir le week-end avec quelques élèves officiers de l'école militaire dont 2 stagiaires zairois très imbus de leur personne. Comme radio, je leur avais annoncé qu'il fallait s'attendre à du gros temps, ce qui était vrai ! Smilie 65 Je leur ai dit que si ils voulaient se protéger du mal de mer l'infirmier pouvait leur fournir des médicaments préventifs. marin mauvais Ce qu'il furent

Mais notre brave pilulle leur a donné des pilulles laxatives juste avant le départ d'Ostende Embarassed Une fois en mer, gros temps comme prévu, et ces braves messieurs recevaient leur formation sur la passerelle. Le CDT responsable de ERM était un homme très dur avec eux, le CPF De Wilde je crois. marin simson

Nous avions condamné deux chiottes sur les quatre avec des cordes en précisant qu'elles étaient hors service et sur les deux autres, nous avions mis une paire de bottine avec un pantanlon dessus et fermé le rideau.

Dans le mess, où nous jouions au poker menteur smoke , et sous l'effet des laxatifs nous les voyions plusieurs fois descendre quatre à quatre et puis remonter aussi vite désepérés de voir les toilettes occupées. Smilie 20 (Pour ceux qui ne connaissent pas les MSO le mess était en plein centre du bateau, et est le passage obligé pour aller dans toilettes et les douches, les seules et sur le même pont)

Après un moment, ils ne sont plus descendus et on peu imaginer qu'ils ont dû se soulager par dessus le bastingage (par gros temps) marin barre

C'était mesquin je l'avoue, mais qu'est-ce que l'on s'est marré !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bienvenus a bord !!le bapteme !! Empty
MessageSujet: Re: bienvenus a bord !!le bapteme !!   bienvenus a bord !!le bapteme !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenus a bord !!le bapteme !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bienvenus a bord !!
» Bonjour d'un ancien
» M935 Veurne
» Le baptême de l'équateur...
» Les actualités de la Marine Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: