www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  instruction a st croix !!! - Page 4 Bouton10  instruction a st croix !!! - Page 4 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 instruction a st croix !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

instruction a st croix !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:37

instruction a st croix !!! - Page 4 405572 une petite devinette musicale,pour cette réponse,par jhonny h."les mau.....garçons" instruction a st croix !!! - Page 4 972713 instruction a st croix !!! - Page 4 62626 instruction a st croix !!! - Page 4 444582 instruction a st croix !!! - Page 4 414845 instruction a st croix !!! - Page 4 669266 instruction a st croix !!! - Page 4 466684
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

instruction a st croix !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:38

instruction a st croix !!! - Page 4 478967 instruction a st croix !!! - Page 4 478967 instruction a st croix !!! - Page 4 478967

Mes bons souvenirs de mon instruction
comme Signaleur à Sint Kruis en août 1966 se bornent à quelques
faits.
1° Etant le seul Signaleur-Codeur de la DIP d'août 1966,
pas d'instructeur pour 1 seul petit blanc-bec de bleu, donc
j'étais
de corvée (1 jour sur 2 mois) au pigeonnier pour la distribution des
matelas pour les nouveaux arrivants.
2° Dès que l'instruction a
commencé en décembre 1966, je garde un souvenir impérissable du
Maître Quech ou Kech qui nous drillait et lorsque l'on était pas de
son avis ou contre ses méthodes, ce n'était pas des jours de balle,
mais une invitation derrière le mur près du champ de munition pour
régler cela entre 4 yeux instruction a st croix !!! - Page 4 Boxe (c'était un ancien commando ceinture noire
3ème Dan de judo).
3° C'était le Chef de Corps PECH de Verviers
qui ma laissé de très bons souvenirs surtout quand je suis revenu
en 1970 comme instructeur morse.


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

instruction a st croix !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: MORSE   instruction a st croix !!! - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:40

Bonsoir signaleur,
Si tu as lu mon message d'il y a 1/4 d'heure, après 40 ans (71/73)
et j'en suis content, je me souviens de la majorité du morse! au pc , c'est assez compliqué, mais cela devrait fonctionner. J'aurais dû laisser un espace entre les mots, mais celui qui veut déchiffrer, c'est faisable.
Salut et bon vent Jean Louis signaleur vc
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

instruction a st croix !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:18

instruction a st croix !!! - Page 4 885533 instruction a st croix !!! - Page 4 885533 instruction a st croix !!! - Page 4 885533
Signaleur vc

-- --- ./ ._ .._ ... ... ./

Par contre je ne vois le message dont tu parles.

instruction a st croix !!! - Page 4 495352 instruction a st croix !!! - Page 4 495352 instruction a st croix !!! - Page 4 495352
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

instruction a st croix !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:42

Daniel le Signaleur 1966 a écrit:
instruction a st croix !!! - Page 4 885533 instruction a st croix !!! - Page 4 885533 instruction a st croix !!! - Page 4 885533
Signaleur vc

-- --- ./ ._ .._ ... ... ./

Par contre je ne vois le message dont tu parles.

instruction a st croix !!! - Page 4 495352 instruction a st croix !!! - Page 4 495352 instruction a st croix !!! - Page 4 495352

L O daniel go to http://www.belgian-navy.be/t3921-souhaits-2011#70712
et tu verras le msg en question moi ce que je me rappelle du morse en flash quand j'était de quart a la passerelle le code AS
attendez instruction a st croix !!! - Page 4 885533 Byebye instruction a st croix !!! - Page 4 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

instruction a st croix !!! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

instruction a st croix !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:52

Souvenir de notre 1er perm (1x par semaine le mercredi, jusque 22h00).

Nous étions face au corps de garde pour l'imspection et un matelot en retard +- 1 minute arrive en courant et le Mac qui était là, l'arrête à 10 mètre de nous et lui dit en criant instruction a st croix !!! - Page 4 528160 "mais ou allez-vous ? le canot des permissionnaire est parti ! Vous voulez vraiment aller en ville? "Oui MAC" alors couchez-vous et nager j'usqu'au canot.. scratch Ce que le matelot fit et la le MAC crie instruction a st croix !!! - Page 4 528160 au RP : UN HOMME A LA MER! SAUVER LE ET RAMENER LE SECHER DANS SA CHAMBRE... + 2 JOURS, il y à de la poussiére sur son uniforme instruction a st croix !!! - Page 4 478967
En rire ou pleurer ? bof après on en ri toujours; C'était comme çà... instruction a st croix !!! - Page 4 75658
Revenir en haut Aller en bas
seal
Maître chef
Maître chef
seal

Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 31/03/2009

instruction a st croix !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:23

leurquin a écrit:
Souvenir de notre 1er perm (1x par semaine le mercredi, jusque 22h00).

Nous étions face au corps de garde pour l'imspection et un matelot en retard +- 1 minute arrive en courant et le Mac qui était là, l'arrête à 10 mètre de nous et lui dit en criant instruction a st croix !!! - Page 4 528160 "mais ou allez-vous ? le canot des permissionnaire est parti ! Vous voulez vraiment aller en ville? "Oui MAC" alors couchez-vous et nager j'usqu'au canot.. scratch Ce que le matelot fit et la le MAC crie instruction a st croix !!! - Page 4 528160 au RP : UN HOMME A LA MER! SAUVER LE ET RAMENER LE SECHER DANS SA CHAMBRE... + 2 JOURS, il y à de la poussiére sur son uniforme instruction a st croix !!! - Page 4 478967
En rire ou pleurer ? bof après on en ri toujours; C'était comme çà... instruction a st croix !!! - Page 4 75658
C'était en quelle année ?
De mon temps (1971), la 1ère perm de sortie (le mercredi) se terminait à 00h30 ... les autres aussi naturellement ... sauf dès que toutes les instructions étaient terminées ... permissions jusqu'à 07h00 le lendemain ( toujours le demander) et puis ... permanentes (tous les jours hors de garde) durant les 3 mois de VCCT !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/Andre.Buekenhout
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

instruction a st croix !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:47

bien sûr,andré instruction a st croix !!! - Page 4 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

instruction a st croix !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:00

en 1978, c'était peut-bien 00h30, les neurones drunken
Mais pour moi toujours minuit 30, comme celibataire et vc et pas 07h00 sauf si les parents avaient signé une décharge pour la perm de nuit et oui majorité 21ans ce qui déchargeais le chef de Corps en cas de pépin et si ils signaient (un cachet était mis sur la carte d'identité mil (perm de nuit permanente et port de tenue bourgeoise)
En tout les cas en 78, c'était la procédure...
Je pouvais aller en mer, faire du dragage, etc et en escale le petit rentrait à bord à (02h00 à bord) heureusement pour moi, j'ai pu les convaincrent (mes parents)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

instruction a st croix !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 8:32

instruction a st croix !!! - Page 4 528160 instruction a st croix !!! - Page 4 528160 instruction a st croix !!! - Page 4 528160

Y aurait-il quelqu'un qui se rappellerait des deux cantinières de Sint Kruis en 1966 et 1967?
Il me semble me souvenir d'un grande noirette et une petite blonde.
L'une s'appelait, je crois, Anne qui devait être la grande au cheveux noires, mais l'autre instruction a st croix !!! - Page 4 478967 instruction a st croix !!! - Page 4 478967 instruction a st croix !!! - Page 4 478967
Celui qui aurait des photos de cette époque faites à la cantine, ce serait bien de les mettre sur le forum.

instruction a st croix !!! - Page 4 880312 instruction a st croix !!! - Page 4 880312 instruction a st croix !!! - Page 4 880312
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
PIROT
Quartier-maître
Quartier-maître
PIROT

Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : Fontaine-l'Evêque
Date d'inscription : 06/01/2011

instruction a st croix !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui se souvient de la garde au Palais royal?   instruction a st croix !!! - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 9:26

Anecdote:
Pour les QMT CSOR instructeur à St Kruis, on ne coupaient pas au défile du 11 Novembre, celui deavnt le roi à Bruxelles,
la garde au palais et les enterrements de premiere classe des ministres d'état (pour moi Courtrai).
Quel ne fut pas mon étonnement, au moment de monter dans la camionette qui montait la garde à Laeken de devoir emporter un garde mangé rempli de patisserie que la troupe pouvait commander d'avance :-D.
Donc boules de Berlin, tarte au riz etc, montait de garde avec nous dans nos ventre...
Soit, une nuit, j'inspecte la guerrite pres du corps de garde, et la dans la penombre, mes piles ABL de lampe de poche naze apres 1/4 d'heures, personne devant la logette, (vingt diou,! bandons de poste? ou egorgeage dans un buisson?
en regardant mieux ma vue s'habituant au noir, deux jambes etendues s'allongeait sur le sol, m... on m'a dégommé ma sentinelle, incredule et par acquis de conscience, je touche la jambe du matelot, qui terminant son sommeil, me dit
"Y a queque chose chef".
Je lui dit oui il y a quelque chose, si je te surprend encore à roupiller dans ta guerrite, je te tue moi même.
Comme je n'avais pas paniqué en gueulant l'alerte, c'est resté entre nous, mais j'étais en "rote" contre lui apres.
Evidemment, ça ne vaut pas le matelot qui était allez couper des fleurs pour sa mere dans le parc, quelques années plus tot :-D
Ou mon fou rire à la releve de la garde, devant, un premier matelot en tenue de "gamin, (col et kep) mais qui avait
bien les 50 berges et rondouillard comme un ballon, en plus ce con au lieu de rester serieux, ne voila t'il pas qu'il louche et fait une grimace juste avant mon ordre éructé dans sa g... juste avant le demi tour obligatoire pour saluer la releve.
La j'ai encore échappé au steak gràce a mon off. COR qui ne m'a pas donné.
Dernier détail, à la derniere garde, en quittant Laeken vers l'école militaire en peloton et l'officier sabre au clair devant nous fier comme un paon, l'idée saugrenue me vient de retarder mon peloton en ralentissant le pas...
On c'est bien marré sous cape quand on a vu qu'on levait la barriere pour le lieutenant COR tout seul comme un con, 30 metres devant nous :-D
Evidemment c'était de sa faute, il marchait si vite, et nous avec nos petites jambes fatiguées... ;-)
Guy.
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

instruction a st croix !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:44

Salut Daniel,
il y avait trois cantinière à St Kruis la plus âgée Qui était la chef une grande brune, une blonde avec des lunette et la troisième une petite brune c' est elle qui
s' appelait Anne.
Mais peut être ouvrir un sujet sur les Cantines de nos bases et Cantinières et Cantiniers.
beer
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

instruction a st croix !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:02

Une, deux, ou trois ? Elles étaient toujours deux fois + nombreuses quand, je quittais la cantine instruction a st croix !!! - Page 4 85058 et puis drunken . 1 = 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

instruction a st croix !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: MORSE   instruction a st croix !!! - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:21

Bonsoir signaleur 1966,
Pour ce qui est de mon message en morse, va voir dans les annonces,( signaleur vc) !! par contre, c'est assez amusant, je ne sais pas lire le tiens,
tu commences par un g, ensuite, tout ce tient en un seul signe !! et même en combinant ! c'est vrai que ce n'est pas facile au pc et le temps ...40 ans
sorry, je ne sais pas lire sorry encore.
Salut et bon vent Jean Louis signaleur vc
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

instruction a st croix !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:40

@Pirot

instruction a st croix !!! - Page 4 Mdr-mort-de-rire-284923

Très bonne et marrante ton anecdote instruction a st croix !!! - Page 4 27227 instruction a st croix !!! - Page 4 27227 instruction a st croix !!! - Page 4 27227 va!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Contenu sponsorisé




instruction a st croix !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instruction a st croix !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» instruction st croix /3
» Sint-Kruis dans les années 50...
» Instruction à Ste-Croix - Les godasses
» Sint-Kruis dans les années 70...
» Mon instruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: