www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  la centrifugeuse " - Page 2 Bouton10  la centrifugeuse " - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
 

 la centrifugeuse "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

la centrifugeuse " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:35

sur le zinnia mouvements tres lents les pommes faisaient roulis roula , un peu bellewaerde . sur le herstal un veritable shaker fallait faire gaffe au matos cuisine et radio et gaffe aux malades qui en mettaient un peu partout oh la belle gerbe..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

la centrifugeuse " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:05

pour paga . claude pany si je ne me trompe etait avec nous sur le zinnia en 72 on le voit en photo dans la collection phtos zinnia de guy lieutenant post du 18 octobre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

la centrifugeuse " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:07

houla la du 08 octobre au vieux temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
flicdeludolphi
1er Matelot
1er Matelot
flicdeludolphi

Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : Pepinster
Date d'inscription : 27/10/2009

la centrifugeuse " - Page 2 Empty
MessageSujet: .   la centrifugeuse " - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:40

Jamais été malade et plus ça bougeait et mieux ça allait. Surtout au mess. Par contre, toujours drunken Smilie 53 Smilie 32 Smilie 53 Smilie 32 Smilie 53 Smilie 32 à terre comme en mer.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry T
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Strépy-Bracquegnies
Date d'inscription : 14/01/2010

la centrifugeuse " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:52

le mal de mer c'est dans la tête, j'ai connu un cuistot sur le VEURNE qui vômissais dans sa poubelle quand il entendait le klaxon poste des manoeuvres, et pendant ma dernière croisière d'été, sur le HEIST, on avait embarqué des gars de l'ERM pour faire leur stage navi avec l'OCO et le vieux Jules BRUNEAU, alors les gars mettaient une espèce de rustine derrière l'oreille, et tous les matins l'infirmier faisait la distribution, au bout d'une semaine je demande combien l'infirmier a embarqué de ce genre de truc, et il me répond "ya longtemps que j'en ai plus, je les découpes dans un gros rouleau de sparadra..." brancard
Revenir en haut Aller en bas
paga
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
paga

Nombre de messages : 60
Age : 73
Localisation : liége
Date d'inscription : 14/11/2009

la centrifugeuse " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:59

Pour Philippe Jean-Marie,oui c'est celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

la centrifugeuse " - Page 2 Empty
MessageSujet: MAL DE MER   la centrifugeuse " - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:13

Je pensais étre le seul marin le plus malade de la Force navale maintenant je suis rassuré que j'ai des "collégues" sur les 3 navires que j'ai navigué A 954 A961 et M934 le seul ou je n'ai pas eu cette petite fantaisie c'est à bord du A 954 A.de Gerlache Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

la centrifugeuse " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:22

paga? CLAUDE PANY ?GRAND BLOND BARBU ? ETAIT LA LORS DE MON ARRIV2E SUR LE ZINNIA ,carthagene, alicante ,lisbonne thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

la centrifugeuse " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:14

hello guy ya des photos de pany dans le forum pas barbu le gars il etait effectivement a bord avec nous
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1464
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

la centrifugeuse " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:44

Bonsoir,

Pour ma part je n'ai jamais été malade, quelques fois pas trop bien mais surtout le lundi après escale. Par contre j'ai déjà vu des gars malade à quai quand la malle Ostende- Douvre passait et nous secouait contre le quai, principalement les MSI et puis les malades perpétuel comme Vincent Maratta qui malgré tout a fait un nombre incalculable de Stanaforchan et comme mécano de surcroit.
Je crois aussi qu'il y a du psychologique.
Peut être que j'aurais été malade sur frégate, va savoir!!

marin barre
Dany
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

la centrifugeuse " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:15

jm.....je confond peut etre avec un "oury" indecis
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Kamina
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Kamina

Nombre de messages : 1179
Age : 80
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 03/10/2010

la centrifugeuse " - Page 2 Empty
MessageSujet: la centrifugeuse.   la centrifugeuse " - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:35

Bonjour a tous.J étais infirmier a bord du KAMINA en 62 63 et je suis pas au courant de ce test ne l ayant jamais passé moi meme?Ni le doc MALLAERTS ni le qmt PARMENTIER n en ont jamais fait mention indecis Quand au mal de mer je n en pas souffert non plus,pourtant lors de la traversée de CHERBOURG a BELFAST cela a secoué pas mal. crie Je me rappelles des tranches de filets d ANVERS qui restaient sur les tables de la cafétaria ou nous étions quelques uns a ne pas souffrir du mal de mer.Le bosco qui m avait dans le nez,car pour lui tout qui n était pas matelot pont, n était un véritable marin,me soupconnait de prendre un médoc contre le mal de mer;j avais beau lui certifié que non ,cela était question d oreille interne,il ne me croyait pas Smilie 12 ma seule chose que je pouvais faire c était de conseiller aux malades de continuer a s alimenter avec du pain sec pour qu ils n aient pas l estomac vide afin d éviter les petites hémorragies Smilie 09 voila quelques faits qui me reviennent en mémoire. Smilie 73 A tous un amical salut.ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la centrifugeuse " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la centrifugeuse "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question de pavillon
» F931 : les news
» A960 Godetia : les news
» M935 Veurne
» Photo des "loups" dans la forêt près de Spa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: