www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  la centrifugeuse " Bouton10  la centrifugeuse " Goog_l10  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la centrifugeuse "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
namurois
Second Maître
Second Maître
namurois

Nombre de messages : 116
Age : 75
Localisation : profondeville
Date d'inscription : 24/12/2009

la centrifugeuse " Empty
MessageSujet: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:34

salut les matafs

souffrant a l'epoque de mon embarquement j'avais quelques problémes de mal de mer !!!en sortant en mer par 2/3 beauforts j'avais des problemes!! en ayant parlé a l'infirmier on m'envoya a l'hopital militaire en sortant d'ostende a la "centrifugeuse "
la apres des tests on me fit tourner un bout de temps et a la fin conclusion je "carrottais " ils me declarerent apte au service a bord !!
plus tard lors d'une tempete dans le golfe de gascogne par 11 beauforts alors que personne ne desirait manger le 'cuistot me donna sa cuisine ou je me fis a manger"
je n'y ai jamais rien compris et termine mon temps sur le navire !!
avez vous connu quelques choses de similaire ?
bonne journée Namurois"
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

la centrifugeuse " Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:46

super Pour ma part j'ai connus pas mal de marin qui part n'importe quel temps était malade en mer comme le chef artilleur bernard buse et d'autre qui n'ont jamais eu le mal de mer comme moi par n'importe quel temps mais s'est vrai qu'il fallait mieux affronter la mer déchainée avec quelque chose dans l'estomac que de l'avoir vide et lorsque la mer est déchainée on n'as pas le temps d'être malade car cela bouge de trop et de partout donc conclusions avant d'aller en mer mangeons un petit bout et oublions que l'ont risquent d'être malade par mauvais temps car plus ils y auras des malades en mer plus les non malades auront a manger s'est la loi du plus fort bisous Smilie 73 Smilie 73 papi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

la centrifugeuse " Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:28

idem, c'est embetant de voir son collègue/PONT (de quart) dégueuler à l'ext de la passerelle,puis de le retrouver en triste état dans le mess ,mais le mercredi....c'est le jour ...du steack...enfin des steacks car la file est moins longue...... Laughing Laughing Laughing frites frites frites frites frites
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

la centrifugeuse " Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:30

namurois a écrit:
salut les matafs

souffrant a l'epoque de mon embarquement j'avais quelques problémes de mal de mer !!!en sortant en mer par 2/3 beauforts j'avais des problemes!! en ayant parlé a l'infirmier on m'envoya a l'hopital militaire en sortant d'ostende a la "centrifugeuse "
la apres des tests on me fit tourner un bout de temps et a la fin conclusion je "carrottais " ils me declarerent apte au service a bord !!
plus tard lors d'une tempete dans le golfe de gascogne par 11 beauforts alors que personne ne desirait manger le 'cuistot me donna sa cuisine ou je me fis a manger"
je n'y ai jamais rien compris et termine mon temps sur le navire !!
avez vous connu quelques choses de similaire ?
bonne journée Namurois"

Je n'ai jamais été malade en mer. Une seule fois, suite à une super cuite à Stockholm, l'entrée en mer démontée, après trois heures de calme entre les îles,fut assez pénible, mais une fois à la barre plus de problèmes

José, te souviens-tu d'un matelot mécanicien, qui lors de notre voyage vers les Canaries, ne voulait pas quitter sa couchette suite à la tempête dans le golfe de Gascogne et qui fut puni et renvoyé vers la Belgique dès notre arrivée aux Canaries.

Jean-Pierre Senelle (csor Pont) décida de quitter le bord avant notre voyage, et le seul motif valable étant d 'être malade en mer (ce qu'il n'était pas du tout) passa dans la centrifugeuse. Nous le fîmes boire plus que de raison la veille, et il fut déclaré inapte au service à bord.
Le pauvre se retrouva pour de longs mois caserné à Mahieu

JeanMi
marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

la centrifugeuse " Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:45

tain de centrifugeuse ... j'ai eu la chance (...) de passeer dessus avant midi. ç'etait tout juste . ceux qui sont passes apres le repas ont eu moins de chance... en mer juste un peu malade les premieres heures , ensuite ok. souvenir de mer d'irlande par force 8 ou y avait peu de monde au mess proute; et encore moins pour la choucroute( t'en souviens tu guy), j'adore la biere et la choucroute ... avantage d'une mer demontée t'es plus vite saoul. docteur jm
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

la centrifugeuse " Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:08

j'l'avais oublié cette choucroute avec mes steacks petits de taille mais succulents eh oui bienvrraaai , on mangeait bien sur le zinnia, menus variès de tres bonnes qualités plies ,soles coq au vin, etc..... et cette fameuse rystafel à chaque retour à l'ancre avant de revoir de jour et suivant la marée......l'estacade et oosteende frites Smilie 53 jap
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

la centrifugeuse " Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:37

Un peu comme Philippe Jeanmarie. Si au départ en mer, ça bouge, j'avais un peu de flottement pendant une paire d'heures. Par contre, si ça bougeait après le départ en mer, pas de soucis. Mais je dois avouer que j'ai plus souvent dégueulé à terre qu'en mer indecis sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Thierry T
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Strépy-Bracquegnies
Date d'inscription : 14/01/2010

la centrifugeuse " Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:29

malade de mer une fois sur le VERVIERS, en cale sèche au RMT dock, le baujolais nouveau était trop bien arrivé au Drogstore...
mais il y a une recette, c'est un vieux chef flamand qui me l'a donnée, " SI T'EST MALADE DE MER, TE FAUT MANGER DES BANANNES, TU SERA PAS MOINS MALADE MAIS A VOMIR LE GOUT EST MEILLEUR"... comme quoi l'expérience ça compte... s.o.s.
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

la centrifugeuse " Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:03

a propos de bananes ,il y a un ancien prof qui m'avait passé... le truc des bananes pour l'haleine de bièje doute que ce ne soit + le cas beer
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
quartiermaitre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
quartiermaitre

Nombre de messages : 509
Age : 67
Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau
Date d'inscription : 10/07/2007

la centrifugeuse " Empty
MessageSujet: centrifugeuse   la centrifugeuse " EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:46

Entre ma sélection au pt chateau et mon entrée à St Kruis , j'ai également
passé avec succès le test de la centrifugeuse , pourtant dès force 4 , je n'était pas au mieux de ma forme
Pour ma défense , je suivais les conseils des anciens et buvais du jus d'orange et de citron bien acide , ils se sont bien foutu de moi .
Et toujours regarder la direction du vent avant de vomir
souvenirs , souvenirs !!!!!!!!!!
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
1er Maître chef
1er Maître chef
sylvain

Nombre de messages : 224
Age : 70
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 25/04/2008

la centrifugeuse " Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:36

Bonjour à tous

Idem pour moi, si ça "bougeait" avant de partir j'étais vaseux pendant un petit moment. drunken :frites
Si ça commencait à "bouger" après le départ il n'y avait pas de problèmes

A bientôt

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
cravillon
Maître Principal
Maître Principal


Nombre de messages : 279
Age : 59
Localisation : walhain
Date d'inscription : 26/10/2009

la centrifugeuse " Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:49

2 pintes et fini le mal de mer brave bête
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

la centrifugeuse " Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:04

comme dans le civil maintenant,une pinte pas trop tard (matinée) et un bon départ pour la journée Smilie 53
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
paga
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
paga

Nombre de messages : 60
Age : 73
Localisation : liége
Date d'inscription : 14/11/2009

la centrifugeuse " Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:15

Personnellement,je suis passé par le système de mon premier cox'on à bord du DeBrauwer en 1970,le 1MC Leva,ce jour là ça bougeait un peu,mais pas trop,juste assez pour que je me sente un peu barbouillé,il l'a vu et m'a envoyé au scullery faire la vaisselle,l'horreur,une tasse pesait une tonne,une assiette encore plus,cette vaisselle à duré un temps voire même un certain temps,quand enfin elle a été terminée,j'ai foncé vers ma couchette pour en être tiré dans la minute par des coups de pied dans ma toile,scullery pas assez propre,là,c'était trop,j'ai dit des choses pas très aimables et au lieu de me mettre au rapport il a dit"tu vois boubier que tu n'est pas malade,tu peux encore te fâcher"jamais plus rien eu,pardon,je mens,rade de Brest,un mer d'huile au bastingage en train de vomir mes tripes(14 h dans le même bistrot au pastis)mon copain Claude Pany me tenait compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

la centrifugeuse " Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " EmptyLun 15 Fév 2010 - 9:38

Salut,

j'ai toujours gerbé au début, à chaque bateau que j'ai fait, le temps de m'accoutumer à ses mouvements.

le plus marrant, c'est quand je suis passé du "Truffaut" sur le "de Brouwer", qui sont pourtant des navires identiques, et bien comme leur mouvements sont différents, j'ai gerbé.

les bacs les plus merdiques étaient les CMT's, alors que j'ai pourtant connu les MSI's, j'ai été sur le M924 pendant 2 ans et demi, et toujours malade dès que ça bougeait un peu.

par contre, j'ai toujours été impressionné par des gars comme Marc van den Driessche, jamais malade quel que soit le temps.

ce qui me rend malade en général, c'est quand on prend le vent dans le pif, je ne supporte pas le tangage, alors qu'il peut rouler de 45° sur chaque bord, je ne sens rien.

Bizarrement, je me suis pris la plus grosse tempête de ma vie sur le Zinnia, dans le détroit de Bab-El-Mandeb, et je n'ai pas été malade, et pourtant, je peux vous jurer que ça déménageait...

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la centrifugeuse " Empty
MessageSujet: Re: la centrifugeuse "   la centrifugeuse " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la centrifugeuse "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de pavillon
» F931 : les news
» A960 Godetia : les news
» M935 Veurne
» Photo des "loups" dans la forêt près de Spa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: