www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Bouton10  Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:28

Deux anecdotes concernant Georges à bord du M930 Rochefort en 1969 :

La première : lors de mon premier appareillage (j'étais à bord depuis deux jours) il m'a dit :

"Stanby à midship, et checke que les kurkezakken ne shiftent"

J'ai répondu "ok" et j'ai été discrètement demander à un matelot quel était ce langage, et ce que cela signifiait.
Il m'a répondu que c'était un charabia mêlant le français, le flamand et l'anglais et qu'il me demandait :
"Reste au milieu du navire, et regarde à ce que les ballons de défense ne bougent pas"

La seconde : Un matin, comme je tirais ma flemme, je traînaillais sur ma couchette lors de son tour d'inspection.
Il me dit que comme candidat sous-off, je ne montrais pas le bon exemple aux matelots qui s'activaient déjà.
Je dus aller au rapport près de l'officier qui me mis aux arrêts pour deux jours
Comme ils furent mes seuls jours de punition, je ne lui en ai pas voulu, et j'ai pu remarquer, lorsque j'étais sous-off de quart, que ce n'était pas facile de faire lever des matelots qui avaient guindailler toute la nuit


JeanMi
marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Desbuissons
Quartier-maître
Quartier-maître
Desbuissons

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Sint-Truiden
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:08

merci bien pour cette anecdote.

ça me fait bien plaisir.

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
cousin hub
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
cousin hub

Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Jallet
Date d'inscription : 11/02/2011

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Georges Desbuissons   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:25

Bonjour!
J'ai aussi connu-comme"bosco"-votre père sur le 911 comme cox'n.Ailleurs aussi à la même "époque".Dès que j'aurai trié et scanné toutes mes photo's(j'en prenais énormément),je suis quasi sûr de retrouver des photo's de lui.
Une compétence hors pair dans son métier,un grand de l'ancienne école!
hub
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:25

Desbuissons a écrit:
bonjours,

je cherche des anciens collègues (amis) qui on connu mon papa. Ceux qui ont des photo's de lui, pourriez-vous les placer??


merci
Sabrina

Bonjour Sabrina,
J'ai très bien connu ton papa, c'était un ami, j'ai encore navigué avec lui sur le Herstal, quand il était cox,n, ensemble avec le comd. De Saegher qui était votre voisin à Lombardsijde.
Ton papa m'a également donné cours quand j'ai fait mon BM.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:36

Petite anecdote avec Georges quand fin 1971, nous étions sur le Herstal.
A l'époque, le matin pas question de boire des pintes a/b, fallait pas exagérer, au bar s/off de NWP, trop dangereux, Depierre était chef de corps, alors Georges me disait "Jean-Claude, tu dois pas aller à l'infirmerie des kakis par hasard ?"
moi "Maintenant que tu le dis, en effet". Il est à noter que l'infirmerie se trouvait à côté du bar s/off des artilleurs et était ouvert toute la journée avec autorisation de servir de la bière. Pour la suite vous avez compris !
Repose en paix mon ami Georges ainsi que ton épouse, une bien brave femme, toujours prête à nous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Desbuissons
Quartier-maître
Quartier-maître
Desbuissons

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Sint-Truiden
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:59

Frank Zappa a écrit:
Petite anecdote avec Georges quand fin 1971, nous étions sur le Herstal.
A l'époque, le matin pas question de boire des pintes a/b, fallait pas exagérer, au bar s/off de NWP, trop dangereux, Depierre était chef de corps, alors Georges me disait "Jean-Claude, tu dois pas aller à l'infirmerie des kakis par hasard ?"
moi "Maintenant que tu le dis, en effet". Il est à noter que l'infirmerie se trouvait à côté du bar s/off des artilleurs et était ouvert toute la journée avec autorisation de servir de la bière. Pour la suite vous avez compris !
Repose en paix mon ami Georges ainsi que ton épouse, une bien brave femme, toujours prête à nous accueillir.

Merci bien pour ton anecdote, ça fait bien plaisir

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Stan
nous a quitté
nous a quitté
Stan

Nombre de messages : 271
Age : 80
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 27/01/2009

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:09

Bonjour Sabrina,

Je l'ai connu a/b du Bovesse quand il été stagiaire, ensuite je l'ai revu de nombreuses fois à la CHOPPE avec ta maman et vous encore dans la pousette.
Une des dernières fois ou je l'ai revus c'était quand il m'a donné cours pour mon BM.

Amicales salutations
Stan
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 0:20

Hello Sabrina,
Certaines anecdotes me reviennent peu à peu.
Lors d'un voyage précédent au Maroc, j'avais acheté une veste blanche en mouton retourné, c'était la mode à l'époque, cela faisait un peu veste de hippies, ce que ton papa a pu me charrier avec cette veste, style "quand pars tu à Katmandou" et des choses pareils super
Le prénom de ta maman était Marina, si mes souvenirs sont bons, une femme fantastique. Quand après le service, ton papa nous invitait à boire un verre chez vous à Lombardsijde, et que l'on restait un peu longtemps, l'heure du souper arrivait, nous étions gênés, mais ta maman insistait toujours que l'on mange avec vous, ses pâtes éteint délicieuses. Que de bons souvenirs. super
Revenir en haut Aller en bas
Ouf'ti
nous a quitté
nous a quitté
Ouf'ti

Nombre de messages : 122
Age : 67
Localisation : Tournus (Saône & Loire, 71 )
Date d'inscription : 19/11/2010

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:14

Bonjour Sabrina,
Ton père a fait mutation sur le F911 fin '79.Il était bootsman et moi second.Début '80, on est parti avec SNFL vers les USA où vous êtes venues nous rejoindre avec ta mère. Quelque temps plus tard, avec l'escadre Hollandaise en méditérannée, ta mère nous a rejoint à Naples. Lors de mon B1 pont (84/85) il était notre instructeur.Après le premier golfe persique, je me suis retrouvé à l'OCA où il était instructeur et ensuite coordinateur; le midi nous allions boire quelques pintes au Schule et souvant, nous rentrions après 13h00...,ce qui énervait royalement notre MAC, Karel DEGRIJSE.
Ton père et ta mère étaient des personnes charmantes que je ne suis pas près d'oublier.
AMitiés à toi
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:16

Ouf'ti a écrit:
Bonjour Sabrina,
Ton père a fait mutation sur le F911 fin '79.Il était bootsman et moi second.Début '80, on est parti avec SNFL vers les USA où vous êtes venues nous rejoindre avec ta mère. Quelque temps plus tard, avec l'escadre Hollandaise en méditérannée, ta mère nous a rejoint à Naples. Lors de mon B1 pont (84/85) il était notre instructeur.Après le premier golfe persique, je me suis retrouvé à l'OCA où il était instructeur et ensuite coordinateur; le midi nous allions boire quelques pintes au Schule et souvant, nous rentrions après 13h00...,ce qui énervait royalement notre MAC, Karel DEGRIJSE.
Ton père et ta mère étaient des personnes charmantes que je ne suis pas près d'oublier.
AMitiés à toi

Dis Ouf'ti, par hasard t'es pas Patrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouf'ti
nous a quitté
nous a quitté
Ouf'ti

Nombre de messages : 122
Age : 67
Localisation : Tournus (Saône & Loire, 71 )
Date d'inscription : 19/11/2010

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:21

Salut Zappa, tu as tout juste, mon vieux camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:24

Ouf'ti a écrit:
Salut Zappa, tu as tout juste, mon vieux camarade.

Fallait surtout rien dire hein vieux canaillou beer
Revenir en haut Aller en bas
Desbuissons
Quartier-maître
Quartier-maître
Desbuissons

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Sint-Truiden
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:02

Frank Zappa a écrit:
Hello Sabrina,
Certaines anecdotes me reviennent peu à peu.
Lors d'un voyage précédent au Maroc, j'avais acheté une veste blanche en mouton retourné, c'était la mode à l'époque, cela faisait un peu veste de hippies, ce que ton papa a pu me charrier avec cette veste, style "quand pars tu à Katmandou" et des choses pareils super
Le prénom de ta maman était Marina, si mes souvenirs sont bons, une femme fantastique. Quand après le service, ton papa nous invitait à boire un verre chez vous à Lombardsijde, et que l'on restait un peu longtemps, l'heure du souper arrivait, nous étions gênés, mais ta maman insistait toujours que l'on mange avec vous, ses pâtes éteint délicieuses. Que de bons souvenirs. super

Le prénom de ma maman était Marisa, et oui les pâtes...
Revenir en haut Aller en bas
Desbuissons
Quartier-maître
Quartier-maître
Desbuissons

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Sint-Truiden
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:08

Ouf'ti a écrit:
Bonjour Sabrina,
Ton père a fait mutation sur le F911 fin '79.Il était bootsman et moi second.Début '80, on est parti avec SNFL vers les USA où vous êtes venues nous rejoindre avec ta mère. Quelque temps plus tard, avec l'escadre Hollandaise en méditérannée, ta mère nous a rejoint à Naples. Lors de mon B1 pont (84/85) il était notre instructeur.Après le premier golfe persique, je me suis retrouvé à l'OCA où il était instructeur et ensuite coordinateur; le midi nous allions boire quelques pintes au Schule et souvant, nous rentrions après 13h00...,ce qui énervait royalement notre MAC, Karel DEGRIJSE.
Ton père et ta mère étaient des personnes charmantes que je ne suis pas près d'oublier.
AMitiés à toi

A Naples, c'était ma soeur Martine. Mais ton nom Patrice me dit quelque chose...
Peut-être a tu quelques photos de mon père???
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 4:37

Desbuissons a écrit:
Ouf'ti a écrit:
Bonjour Sabrina,
Ton père a fait mutation sur le F911 fin '79.Il était bootsman et moi second.Début '80, on est parti avec SNFL vers les USA où vous êtes venues nous rejoindre avec ta mère. Quelque temps plus tard, avec l'escadre Hollandaise en méditérannée, ta mère nous a rejoint à Naples. Lors de mon B1 pont (84/85) il était notre instructeur.Après le premier golfe persique, je me suis retrouvé à l'OCA où il était instructeur et ensuite coordinateur; le midi nous allions boire quelques pintes au Schule et souvant, nous rentrions après 13h00...,ce qui énervait royalement notre MAC, Karel DEGRIJSE.
Ton père et ta mère étaient des personnes charmantes que je ne suis pas près d'oublier.
AMitiés à toi

A Naples, c'était ma soeur Martine. Mais ton nom Patrice me dit quelque chose...
Peut-être a tu quelques photos de mon père???

Je sait qu'il etait mon cox'n sur le "Tongeren" on avais été faire l'ouverture de sont café a Lombarsijde et manger quelques fois un spaghettis chez lui , si mes souvenirs sont correcte il devais y avoir 3 enfants donc un garcon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a connu Desbuissons Georges??
» Recherche des photos de mon papa F911, 82
» papa ou pas papa?
» Photos de mon papa année 80_81 1st
» Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Rechercher un ami - Naar een vriend zoeken-
Sauter vers: