www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Bouton10  Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Goog_l10  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Desbuissons
Quartier-maître
Quartier-maître
Desbuissons

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Sint-Truiden
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:37

Sabrina[/quote]
J'ai rechercher des photos mais comme beaucoups , perdu pendant les déménagements , votre mère est toujours de notre monde, si mes souvenir sont bon elle était de souche Italienne ?[/quote]

Ma maman était Italienne, malheuresement elle est décidée 2 ans après mon papa.
Revenir en haut Aller en bas
Desbuissons
Quartier-maître
Quartier-maître
Desbuissons

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Sint-Truiden
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:40

[quote="Bosco"]J'ai aussi connu ton papa à l'école nautique de nieuport, ensuite comme Cox'n sur le Westdiep et puis comme coordinateur à l'OCA de St-Kruis. Je joint une photo prise lors d'un repas à l'Hôtel Astoria de Saint-Pétersbourg le 10 juillet 1992 avec deux officiers Russes.

merci bien pour cette photo, ça me fait énormément de plaisire.

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:14

le Baron a écrit:
et à l'avant plan à gauche, on dirait Benoît Louis...

TSHAW !

Laurent
Et oui ces bien lui
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4428
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:42

Et à côté de Georges c'est Xavier Blois
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:24

Desbuissons a écrit:
bonjours,

je cherche des anciens collègues (amis) qui on connu mon papa. Ceux qui ont des photo's de lui, pourriez-vous les placer??


merci
Sabrina

Bonjour je n'ai malheureusement de photos de votre père,mais j'ai connu Georges dans les années 70 a Ostende plus tard nous étions instructeur a Lombardsijde(71) puis mutation sur le M485 Andenne(1971) navire-école chaque fois que l'on embarquait c'était une occasion de boire une pinte.Plus tard(1972)lorsque l'Andenne change d'affectation R.D.S. Je suis muté a/b;une petite anecdote chaque fois qu'il y avait une discussion au sujet de son état militaire il ressortait sa carte d'indentité prétandant qu'il etait toujours milicien son numero de matricule etait 63/64 ........alors que l'année de la discussion devait être 73/74.plus tard nous avons continué le contact en autre son passage sur les frégates 85/86 puis la réussite de son examen de Maître principal;merveilleux souvenirs.Que Georges repose en paix dans le petit cimetière de Lombarsijde. Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Desbuissons
Quartier-maître
Quartier-maître
Desbuissons

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Sint-Truiden
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:25

VALKIRI a écrit:
Bonjour je n'ai malheureusement de photos de votre père,mais j'ai connu Georges dans les années 70 a Ostende plus tard nous étions instructeur a Lombardsijde(71) puis mutation sur le M485 Andenne(1971) navire-école chaque fois que l'on embarquait c'était une occasion de boire une pinte.Plus tard(1972)lorsque l'Andenne change d'affectation R.D.S. Je suis muté a/b;une petite anecdote chaque fois qu'il y avait une discussion au sujet de son état militaire il ressortait sa carte d'indentité prétandant qu'il etait toujours milicien son numero de matricule etait 63/64 ........alors que l'année de la discussion devait être 73/74.plus tard nous avons continué le contact en autre son passage sur les frégates 85/86 puis la réussite de son examen de Maître principal;merveilleux souvenirs.Que Georges repose en paix dans le petit cimetière de Lombarsijde. Au revoir

merci bien de raconter ces anecdotes. je te remercie de ne pas avoir oublier mon papa bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 0:17

Bonjour Sabrina, j'ai connu ton papa quelques mois sur le Herstal, MSI RDS, à Ostende.

Je me souviens de sas longue mèche de cheveux qui couvrait sa calvitie précoce, ca nous faisait rire, sur le pont quand il y avait du vent, lui un peu moins. Mais il était toujours de bonne composition. Malheureusement je n'ai pas de photos.

Une petite histoire néanmoins, je l'ai ramené en voiture une fois ou deux d'Ostende à chez lui à Lombardzijde pour qu'il ne prenne pas le tram. Avec son grand coeur, pour me remercier, il m'a invité à faire le tour des bars s/off du camp de Lombardzijde et à l'époque il y avait du monde, le bar des Cyclistes, des Artilleurs, et celui des Paras où nous les marins n'étions pas vraiment les bienvenus, mais Georges était un de leur privilégié. Je ne suis jamais parvenu à payer une tournée, car l'ami de Georges était l'ami de tous. Ca a été une soirée mémorable et retour difficile vers Ostende, surtout à la maison !! Mais nous étions jeunes !

Ce grand Georges que j'ai connu était un homme bien. Tu peux en être fier.

Je suis triste d'avoir appris son décès.

Amicalement,

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Desbuissons
Quartier-maître
Quartier-maître
Desbuissons

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Sint-Truiden
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:42

jean-luc V a écrit:
Bonjour Sabrina, j'ai connu ton papa quelques mois sur le Herstal, MSI RDS, à Ostende.

Je me souviens de sas longue mèche de cheveux qui couvrait sa calvitie précoce, ca nous faisait rire, sur le pont quand il y avait du vent, lui un peu moins. Mais il était toujours de bonne composition. Malheureusement je n'ai pas de photos.

Une petite histoire néanmoins, je l'ai ramené en voiture une fois ou deux d'Ostende à chez lui à Lombardzijde pour qu'il ne prenne pas le tram. Avec son grand coeur, pour me remercier, il m'a invité à faire le tour des bars s/off du camp de Lombardzijde et à l'époque il y avait du monde, le bar des Cyclistes, des Artilleurs, et celui des Paras où nous les marins n'étions pas vraiment les bienvenus, mais Georges était un de leur privilégié. Je ne suis jamais parvenu à payer une tournée, car l'ami de Georges était l'ami de tous. Ca a été une soirée mémorable et retour difficile vers Ostende, surtout à la maison !! Mais nous étions jeunes !

Ce grand Georges que j'ai connu était un homme bien. Tu peux en être fier.

Je suis triste d'avoir appris son décès.

Amicalement,

Jean-Luc


Merci bien pour cette anecdote, ça me fait bien plaisir
Revenir en haut Aller en bas
pascal quenon
Matelot
Matelot
pascal quenon

Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Verlaine
Date d'inscription : 31/08/2009

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:04

J'ai connu georges en tant que bosco et coxwain sur les frégates, peut-être était ce votre papa.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON Michel
nous a quitté
nous a quitté
SANDRON Michel

Nombre de messages : 37
Age : 71
Localisation : 6120-Nalinnes
Date d'inscription : 20/09/2008

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Georges DESBUISSONS   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:20

J'ai connu ton papa lorsque nous habitions à Lombardsijde, Lombarden straat, n°21??
Vous étiez 2?? soeurs et vous alliez à l'école des soeurs du village avec mon fils Dimitri.
Ton papa à l'époque était sur MSI et faut dire qu'ils bravaient des grains pour aller faire des"commissions" en Angleterre. Il était effectivement bon vivant ET bon marin.
J'ai quitté la FN en 1976 et je n'ai reçu des nouvelles de lui que en revenant donner cours de Météo à l'OCA en 2001, cours qu'il donnait avant mon arrivée paraît-il...
Ta maman était d'origine italienne et faisait effectivement de très bonnes pâtes, de plus elle était très gentille.
Revenir en haut Aller en bas
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:01

sabrina

j' ai reconnu le visage de ton papa malgré les longues années

qui me separe de cette photo.

malheureusement je ne l'ai pas connu longtemps , chose que je me rappel

c'etait un gars sympathique .

toujours triste d'apprendre la mort d'un marin.


Revenir en haut Aller en bas
Desbuissons
Quartier-maître
Quartier-maître
Desbuissons

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Sint-Truiden
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:09

SANDRON Michel a écrit:
J'ai connu ton papa lorsque nous habitions à Lombardsijde, Lombarden straat, n°21??
Vous étiez 2?? soeurs et vous alliez à l'école des soeurs du village avec mon fils Dimitri.
Ton papa à l'époque était sur MSI et faut dire qu'ils bravaient des grains pour aller faire des"commissions" en Angleterre. Il était effectivement bon vivant ET bon marin.
J'ai quitté la FN en 1976 et je n'ai reçu des nouvelles de lui que en revenant donner cours de Météo à l'OCA en 2001, cours qu'il donnait avant mon arrivée paraît-il...
Ta maman était d'origine italienne et faisait effectivement de très bonnes pâtes, de plus elle était très gentille.

merci bien, pour votre anecdote. on était 4 soeurs. Malheuresement, je ne me rappelle plus votre fils. ca fait grand plaisir de lire que mon papa était bien aimé à la FN.
Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Desbuissons
Quartier-maître
Quartier-maître
Desbuissons

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Sint-Truiden
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:10

maïco a écrit:
sabrina

j' ai reconnu le visage de ton papa malgré les longues années

qui me separe de cette photo.

malheureusement je ne l'ai pas connu longtemps , chose que je me rappel

c'etait un gars sympathique .

toujours triste d'apprendre la mort d'un marin.



merci bien

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:24

Desbuissons a écrit:
bonjours,

je cherche des anciens collègues (amis) qui on connu mon papa. Ceux qui ont des photo's de lui, pourriez-vous les placer??


merci
Sabrina

L O j'ai retrouvé 2 photos de votre père sur le forum allez sur rubrique Présentez-vous page 3 puis sur le sujet Bonjour d'un ancien de l'Ougrée page 2 date 1962/63 .Amicalement

les voici https://i.servimg.com/u/f76/11/36/46/11/ougree15.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/11/36/46/11/ougree16.jpg

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 001_0010


Dernière édition par VALKIRI le Mer 23 Fév 2011 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desbuissons
Quartier-maître
Quartier-maître
Desbuissons

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Sint-Truiden
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:57

VALKIRI a écrit:
L O j'ai retrouvé 2 photos de votre père sur le forum allez sur rubrique Présentez-vous page 3 puis sur le sujet Bonjour d'un ancien de l'Ougrée page 2 date 1962/63 .Amicalement
Merci bien de ton aide. mes soeurs seront contentes de voir ces photo's.

amicalement

Sabrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??   Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a connu Desbuissons Georges??
» Recherche des photos de mon papa F911, 82
» papa ou pas papa?
» Photos de mon papa année 80_81 1st
» Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Rechercher un ami - Naar een vriend zoeken-
Sauter vers: