| La liste des navires représentés lors de notre réunion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La liste des navires représentés lors de notre réunion Mar 1 Déc 2009 - 12:54 | |
| Ah, Béru t'es de retour T'as eu des problèmes avec ta boite email ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
chrigen Matelot
Nombre de messages : 11 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Navires sur lesquels j'ai navigué Mer 2 Déc 2009 - 13:16 | |
| Bonjour à tous, J'ai navigué sur le LEIE ( vedette fluviale ) 1977-78 Quelques jours sur le VEURNE ( formation plongeur en baie de Seine ) 1978 . WESTHINDER 1979-81 . VAN HAEVERBEKE 1981 . Bien à vous tous Christophe |
|
| |
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 58 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: La liste des navires représentés lors de notre réunion Mer 2 Déc 2009 - 18:58 | |
| A963 Spa M902 Van Haverbeke, M903 Dufour, M904 De Brouwer, M906 Breydel, M908 Truffaut A960 Godetia, A961 Zinnia M918 Dianthus, M920 Iris, M921 Lobelia, M922 Myosotis F910 Wielingen, F911 Westdiep, F913 Westhinder s'il faut rajouter les cross-pool à bord de navires étrangers, j'ai aussi une jolie liste (CMT Orion, DDG Algonquin, hms Ark Royal, hms Brocklesby, FFG Van Kinsbergen, HNOMS Vale, etc |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2042 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: La liste des navires représentés lors de notre réunion Mer 2 Déc 2009 - 19:04 | |
| |
|
| |
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La liste des navires représentés lors de notre réunion Mer 2 Déc 2009 - 22:04 | |
| J'ai rajouté le RUPEL et le LEIE _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
storix 1er Maître chef
Nombre de messages : 205 Age : 40 Localisation : Mons (Bel) Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: La liste des navires représentés lors de notre réunion Jeu 3 Déc 2009 - 1:16 | |
| ajoute le Schelde mon père va venire |
|
| |
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
jms nous a quitté
Nombre de messages : 59 Age : 82 Localisation : wandre-liege Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: La liste des navires représentés lors de notre réunion Jeu 3 Déc 2009 - 10:07 | |
| de 1962 a 1965 m483 "Ougree " |
|
| |
NAVYCOOL nous a quitté
| Sujet: Re: La liste des navires représentés lors de notre réunion Sam 5 Déc 2009 - 11:14 | |
| bonjour olivier pour moi au corps des cadets de marine les bateau etait tresignie , rupel , caroline B 25 bon vent a toi |
|
| |
Bruno Gysbertsen Maître
Nombre de messages : 128 Age : 61 Localisation : Bruxelles Atomium Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: non naviguant Lun 21 Déc 2009 - 21:22 | |
| On étaient peu nombreux. il n'y avait pas de fenêtre, ce n'était pas marrant.
Néanmoins ce service non stop était très important pour permettre à nos bateaux en mer de part le monde de recevoir et envoyer les informations et les ordres.
Je voudrais profiter de cette occasion, en racontant cet épisode de ma carrière, pour que l'on oublie pas tous ceux qui ont eu un poste ingrat à quai pour permettre à d'autres d'avoir le privilège de naviguer, parce que pour moi c'en était un !! marin heureux Je ne sais plus quelle était la proportion mais il a avait plus de personnes qui s'occupaient de l'administration, de la logistique et de la formation que de gens à bord. mp ??
Ces personnes n'osent peut-être pas nous rejoindre sur ce Forum mais elles ont toutes leur place parmi nous ! Bruno gysbertsen;bonjour a tous et toutes; ne t'inquiete pas nous ne sommes pas nombreux sur le forum a ne pas avoir navigue mais je garde un souvenir imperisable de mon service a la Force Navale et suis fier d'appartenir a cette grande Famille,fred roiseux etait aussi chauffeur et non moins fier(preuve nous faisons partie des torpilleurs et Marins) amities a tous |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La liste des navires représentés lors de notre réunion Lun 21 Déc 2009 - 22:03 | |
| Absolument Bruno, Toutes les personnes qui ont fait partie de la Force Navale un jour (milicien, engagé, naviguant, non naviguant, cuisto, plongeur-démineur, etc...) sont chez eux ici sur le forum et d'ailleurs les gens qui n'ont jamais fait partie de la ZM-FN sont aussi les bienvenu sur notre forum Il n'a jamais été question sur le forum de mettre en concurence les navigants et non navigants et d'ailleurs ca n'a pas de sens puisque tous les naviguants sont eux aussi passé à terre à un moment ou l'autre de leur carrière et moi par exemple, entre le M917 et le F910, je suis passé par la chambre des cartes pendant plusieurs mois et j'y ai passé des très bons moments Mais, d'un autre coté, il est tout à fait normal que les membres qui ont navigué soient fiers du bâtiments sur lequel ils ont navigué, de leur voyages, etc.. mais ce n'est pas pour cela qu'il y a concurence avec les membres qui n'ont pas navigué ! Et, d'ailleurs le dernier membre qui c'est inscrit aujourd'hui sur notre forum est "baudyvon", c'est le doyen des membres de notre forum, il va avoir 79 ans, il est rentré en 51 dans la ZM-FN et il n'a jamais navigué : - Citation :
- je m'appelle Yvon Baude
matelot milicien 51 matricule 2108 CIP octobre 1951 21 mois de service Jamais eu la chance d'aller a bord sauf pour une promenade Resté a la caserne Mahieu a Ostende ai vécu les inondations,les promenades !! en barque rue de la chapelle les effondrements de la digue et autres J'aurai mes 79 ans en mars Le CIP était commandé par l'Aspirant Delgofe En ce temps la le plus ancien de la FN était le 1er Matelot TIMMERMAN qui s'occuppait du chaufface du bloc EM Il avait fait toute la guerre dans la Rayal Navy et avait comma il le disait été coulé a plusieurs reprises SOUVENIRS..... Je réside une grande partie de l'année au Québec Et donc, que Yvon ai navigué ou pas, je lui dit simplement respect monsieur Baude _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Nicmataf Amiral de division
Nombre de messages : 1352 Age : 72 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: La liste des navires représentés lors de notre réunion Mar 22 Déc 2009 - 23:00 | |
| - olivier a écrit:
- Absolument Bruno,
Et donc, que Yvon ai navigué ou pas, je lui dit simplement respect monsieur Baude
Salut les Anciens... et les nouveaux matafs, Tu as raison Olivier, navigants ou non, nous sommes de la famille, ainsi que les amoureux de la mer. Jusqu'à présent, on a de la chance de trouver dans notre forum, des membres qui se respectent. Honneur à nos anciens, à ceux qui sont passés et à ceux qui y sont encore. Tous ces marins, navigants ou non ont des souvenirs qui sont leur sont propres et souvent agréables quand ils les partagent. Cela fait partie de notre histoire à tous ! Il suffit de voir leurs yeux quand ils les racontent. Cela m'est arrivé avec des anciens au musée quand je les rencontre. A eux et à tous les Matafs, et |
|
| |
Alain Petit Pou Quartier-maître chef
Nombre de messages : 62 Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Navires Mer 23 Déc 2009 - 16:23 | |
| Bonjour,
J'ai navigué sur les 4 frégates et sur les MCI.
Wesdiep en 78 Wandelaar en 78 - 79 Wielingen en 79 Westhinder en 80 - 82 MCI: Huy, Ougré, Andenne, Visé, Diant, Tongeren, Merksem en 82 Westhinder en 83 - 84
Alain Petit Pou |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: La liste des navires représentés lors de notre réunion Ven 25 Déc 2009 - 15:03 | |
| LE A960 Godetia et le Fameux A961 ZINNIA et comme dit Le Baron
" le meilleur de tous? le Zinnia, sans l'ombre d'une hésitation..."
A plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste des navires représentés lors de notre réunion | |
| |
|
| |
|