bonjour ,
je m'apelle jean-marie beriot (chef burette)
incrit au cadets le 26/09/73 et parti en 25/10/75
passé cadet 2em classe en 1975 et puis comme aide mecanicien sur le CAROLINE B 25 ?
comme je vois de mon temps aussi ,il manquai de mecanicien , c'est pour cela que souvent j'etait seul et que j'ai eu beaucoup de jours de navigation (47 jours sur 2 mois )
CONNU, le tresignie ,le rupel,le caroline, la caravelle , la baleiniere, la peniche avenue du port ,et le quai en face de la police , les cours rue vanderkindere ,les camps à l'ancienne base navale zeebrugge, les camps à la base navale de lombardzijde,les baptemes ,le defile sur la grand place de Bruxelles ou j'etais à côte du porte drapeaux et qu'on a dit a gauche et que j'etais parti à droite,
QUE DE BON SOUVENIRS et à chaque fois que je vois un bateau je pense à cela ,même l'odeur d'un moteur ,je pense à caroline et à son coeur (moteur) et surtout à sa pompe à eaux qui etait tres fragile
A MA PEUR, quand le caroline etait en calle sèche à zeebrugge et que j'ai du reste dormir seul a bord (peur que certaines personnes lui fasse du mal ) jalousie que la force navale allait avoir le nouveau port ,
PEUR, quand un bateau de pêche nous a fonce dans la proue car on avait pris sa place au quai .
PEUR, quand il avait une voie d'eaux, du a un trou qu' on avait pas vu en sortant de la calle sèche
PEUR, quand on a quitté zeebrugge ,avec une mer agitee , que le caroline se casse en deux du à son âge , moi dans la salle des machines qui etait jete d'un cote a l'autre ,entendre courir sur les coursives les personnes malades

alalalalala que de bons souvenirs !!!!
j'espere trouver des photos des anciens cadets (prodi,decamps, 'le cuistot', saucisses, leduc, et plein d'autre) je n'ai plus de photos, même pas de moi , (disparu) juste mon livret des cadets et mes heures de navigation +camps
merci a tous et j'espere recevoir des nouvelles
Burette