| ex P907 RUPEL (vedette fluviale) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le Baron Amiral de division

Nombre de messages : 1581 Age : 58 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
 | Sujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale) Mar 5 Jan 2010 - 21:04 | |
| Driss,
l'examen pour le brevet fluvial coûte beaucoup plus cher que le brevet yachtman et ne sert à rien en mer, tandis que le brevet yachtman te permet d'aller en mer (même si il n'est effectivement pas obligatoire) ET sur les rivières et fleuves...
Si Thierry doit passer un brevet, qu'il fasse celui de yachtman, plus utile que le brevet fluvial...
TSHAW !
Laurent |
|
 | |
thierryb0 Enseigne de vaisseau de 2e classe

Nombre de messages : 387 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 18/10/2009
 | Sujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale) Mar 5 Jan 2010 - 23:59 | |
| merci pour toutes ces info les amis...
à propos des schéma éléctrique c'est surtout le cablage actuel du bateau que je cherche, principalement l'électricité salle moteur. pour le 25 je regarde et je confirmerai
merci à + |
|
 | |
jomoro Maître Principal chef

Nombre de messages : 342 Age : 80 Localisation : mons (belgique) Date d'inscription : 28/10/2007
 | Sujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale) Mer 6 Jan 2010 - 20:48 | |
| |
|
 | |
jomoro Maître Principal chef

Nombre de messages : 342 Age : 80 Localisation : mons (belgique) Date d'inscription : 28/10/2007
 | Sujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale) Mer 6 Jan 2010 - 21:19 | |
| |
|
 | |
Driss Maître Principal chef

Nombre de messages : 361 Age : 33 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 26/05/2008
 | Sujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale) Mer 6 Jan 2010 - 22:12 | |
| De toute façon ça aurait jamais pu être 507....puisque les immatriculations belges commencent par "9" par contre pas moyen de trouver à quel état membre correspond le "5" |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45645 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale) Mer 6 Jan 2010 - 23:17 | |
| - Driss a écrit:
- ....puisque les immatriculations belges commencent par "9"
Pas les MSI's qui avaient le chiffre "4" au commencement de leur n° de coque, comme par exemple le M483 Ougrée  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |

Nombre de messages : 361 Age : 33 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 26/05/2008
 | Sujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale) Jeu 7 Jan 2010 - 9:47 | |
| - olivier a écrit:
- Driss a écrit:
- ....puisque les immatriculations belges commencent par "9"
Pas les MSI's qui avaient le chiffre "4" au commencement de leur n° de coque, comme par exemple le M483 Ougrée  Il s'agit d'une époque où j'étais pas encore née ^^''' |
|
 | |

Nombre de messages : 1581 Age : 58 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
 | Sujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale) Jeu 7 Jan 2010 - 14:02 | |
| je crois que l'identification OTAN des MSI belges commençait par un 9, même s'il y avait un 4 sur la coque.
Dans le système de gestion des pièces détachées des MSI jusqu'à leur mise hors service (système CILIC) prévoyait des numéros de coques commençant également par un 9. Fallait le savoir en commandant du matos, bord d'aile!
TSHAW !
Laurent |
|
 | |
Bosco Amiral

Nombre de messages : 4286 Age : 73 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale) Jeu 7 Jan 2010 - 15:16 | |
| J'ai obtenu mon brevet de conduite générale en fournissant les preuves que j'avais été sous-officier pont à la Marine, ce brevet est valable pour piloter un bateau de plaisance avec moins de 12 personnes à bord. Dernièrement j'ai postulé pour conduire un bateau de touriste à Dinant mais je dois suivre les cours de batelerie. Réponse du ministère, même un brevet de capitaine au long cours n'est pas valable sur les fleuves en belgique. Je pense Baron que tu as été mal renseigné. A+ et au 21 à BXL |
|
 | |

Nombre de messages : 387 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 18/10/2009
 | Sujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale) Sam 16 Jan 2010 - 8:38 | |
| salut à tous, j'ai commencé à faire le ménag dans le rupel, il y a du courant  youpie |
|
 | |

| Sujet: appel à un bon samaritain... Dim 17 Jan 2010 - 22:26 | |
| salut, lors de votre visite du 25, est-ce que quelqu'un pourait me ramener du MRA des documents à propos de le mise en marche des moteurs que j'ai confié à la bibliothèque de la section marine pour en faire des copies ? il sagit de deux carnet format a5 avec une couverture rouge avec l'entête WMW, un à propos du moteur bicylindre et l'autre à propos des moteur 8 cylindres. et il reste aussi d'autres petit document dont un plan du moteur je vais bientôt essayer de faire pèter les moulins...  |
|
 | |

| Sujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale) Dim 17 Jan 2010 - 23:06 | |
| - Bosco a écrit:
- Dernièrement j'ai postulé pour conduire un bateau de touriste à Dinant mais je dois suivre les cours de batelerie. Réponse du ministère, même un brevet de capitaine au long cours n'est pas valable sur les fleuves en belgique. Je pense Baron que tu as été mal renseigné.
A+ et au 21 à BXL je suis très bien renseigné. Pour la plaisance sur les rivières et fleuves, le brevet de yachtman est valable. Si tu veux par contre naviguer "au commerce" (passagers ou frêt) sur ces mêmes rivières et fleuves, tu dois passer le brevet adhoc. TSHAW ! Laurent |
|
 | |

| Sujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale) Lun 18 Jan 2010 - 14:17 | |
| Bosco je rejoins le Baron dans sa réponse,
les brevets Yachtman (côtier) et Navigateur de Yacht (hauturier) comprennent le Brevet général et le restreint (logique). Tout ces brevets sont valables pour la conduite d'embarcation à des fins non-commercial!
Pour les embarcations de transports de passager payante (style bateau-touriste), il faut un diplôme de batellerie. Par contre en ce qui concerne la réponse disant que; " le fait qu'un diplôme "capitaine au long cour" (comme le STW95 ou le Capitaine 200) ne peut valoir pour la conduite en eaux intérieurs", c'est à vérifier mais pas improbable je pense. |
|
 | |
triekels jean nous a quitté

Nombre de messages : 178 Age : 76 Localisation : st.nicolas (liege) Date d'inscription : 26/04/2009
 | Sujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale) Lun 18 Jan 2010 - 18:04 | |
| bonsoir: il fut un temps ou j'ai repare et navigue la vedette des cadets de liege, peut tu me contacter au 042330167 pour de plus amples renseignements sur les moteurs MWM d'un certain age, à+jean |
|
 | |
maïco Amiral de flottille

Nombre de messages : 1105 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale) Lun 18 Jan 2010 - 20:07 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)  | |
| |
|
 | |
|