| Dossier : Désarmement et déconstruction de CMT français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Dossier : Désarmement et déconstruction de CMT français 03.02.10 14:09 | |
| Local turbine à gaz _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Dossier : Désarmement et déconstruction de CMT français 03.02.10 14:10 | |
| Autres vues Bouchage sellette guindeau au ciment _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Dossier : Désarmement et déconstruction de CMT français 03.02.10 14:11 | |
| Coursive avant _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Dossier : Désarmement et déconstruction de CMT français 03.02.10 14:13 | |
| Obturation de la cheminée _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Dossier : Désarmement et déconstruction de CMT français 03.02.10 14:15 | |
| Fronton passerelle terminé _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Dossier : Désarmement et déconstruction de CMT français 03.02.10 14:20 | |
| Question d'un membre d'Anciens Cols Bleus :
Que va-t-il devenir après ?
Pour les coques en acier, tout peut-être refondu mais qu'en est-il pour le PVC?
Je reste un peu surpris par le fait qu'il n'ait pas été vendu comme l'ont été les types CIRCE qui étaient quand même beaucoup moins récents et performants et moins bien aménagés. - jobic a écrit:
- Réponse de jobic :
Le Verseau comme l'ex Persée sont régis par un contrat d'entretien piloté par le SSF et dont le contractant est DCNS.Dans le cadre de la réduction de la Flotte, ces deux CMT servent de réservoirs de pièces de rechanges au profit des onze toujours en service. Ainsi ont été prélevés environ 1200 articles qui vont de l'installation complète à la pièce de rechange.De notre côté , nous contrôlons les prélèvements de matériels directement demandés par les unités ou services.
L'avenir : les deux CMT désarmés remis à la base navale resteront deux ans à la disposition de l'industriel pour prélèvements selon les besoins, ensuite déconstruction mais je ne suis pas en mesure dans dire plus, je ne connais pas grand chose au traitement des coques en CVR.Je sais seulement qu'une chaîne de déconstruction se met en place dans ce domaine pour la plaisance.
Revente : ce n'est pas dans le schéma de réduction car on a vraiment besoin de ces deux là pour maintenir les autres en présence d'un budget de MCO très contraint. En plus, les services export de notre industriel ex étatique ne sont guère offensifs ou manquent cruellement de discernement (certains de nos navires désarmés étaient archi usés et je ne suis pas certain que cela donne une belle image de l'industrie navale nationale). _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Dossier : Désarmement et déconstruction de CMT français 03.02.10 14:30 | |
| En complément de l'article de Ouest France du 27 janvier par Olivier Melennec : _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Dossier : Désarmement et déconstruction de CMT français 03.02.10 14:31 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Dossier : Désarmement et déconstruction de CMT français 03.02.10 14:34 | |
| Suite des photos du désarmemement du CMT français M651 Verseau (ex-M920 Iris) à Brest. Le 1er février - sortie du bassin, avant dernière étapePhotos jobicPlage avant au poste de manoeuvre _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Dossier : Désarmement et déconstruction de CMT français 03.02.10 14:35 | |
| La cheminée encadrant la sortie du bassin _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Dossier : Désarmement et déconstruction de CMT français 03.02.10 14:36 | |
| Le bassin 19 _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Dossier : Désarmement et déconstruction de CMT français 03.02.10 14:37 | |
| Reprise du mou sur la mule tribord avant _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Dossier : Désarmement et déconstruction de CMT français 03.02.10 14:39 | |
| Pilote sur fond de base sous-marine _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Dossier : Désarmement et déconstruction de CMT français 03.02.10 14:41 | |
| Le CMT précédent (ex-Persée) _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Dossier : Désarmement et déconstruction de CMT français 03.02.10 14:42 | |
| Verseau état final _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier : Désarmement et déconstruction de CMT français | |
| |
|
| |
|