www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 Bouton10  Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Appel aux pionniers du Wielingen 1976

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
snoopygent
Quartier-maître
Quartier-maître
snoopygent

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/03/2011

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:05

http://www.belgian-navy.be/t5048-aan-de-gangway-in-1977 ou sur le photo posté par moi ,qui date en réalité de début 1978
Revenir en haut Aller en bas
Lange
1er Maître chef
1er Maître chef
Lange

Nombre de messages : 203
Age : 71
Localisation : Châtelineau
Date d'inscription : 12/04/2011

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:49

Salut à tous,
Je viens de regarder les photos du Wielingen début 1978, mais malheureusement je ne reconnais personne. J' ai moi-même ét muté sur le Wielingen en janvier 1978 et je me souviens du voyage à Brest. J' étais détecteur. Si j'ai bonne mémoire il devait y avoir un matelot dont le nom est Aubinet. J' ai très bien connu Pany, Englebert , j' ai navigué avec eux sur le Bovesse en 1977.
Revenir en haut Aller en bas
michelroulet
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
michelroulet

Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Nord de Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2009

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:12

Very Happy Je dois encore rectifier l'énoncé du sujet:" Appel aux pionniers du Wielingen 1977" au lieu de 1976
Snoopy, je suis allé voir ta photo mais je ne reconnais personne Sad
Je suppose que vous vous souvenez du match de foot joué contre l'équipage d'un bâtiment français (un torpilleur ou un cuirassé) sur un des terrains de foot de la base navale de Brest. Moi, je n'avais tenu qu'une mi-temps... Après nous avions visité leur bâtiment amarré tout près des abris pour les sous-marins...(Si je me souviens bien...)
Revenir en haut Aller en bas
snoopygent
Quartier-maître
Quartier-maître
snoopygent

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/03/2011

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:07

Oui je me souvient , et il y avait un autre bâtiment dans la base (un destroyer ) avec le flanc complètement ouvert) comme une boite à sardines.
La semaine avant il ya eu un incident avec un matelot du Westdiep ,bagarre avec couteau etc etc .
Ala fin du mois je retourne à Brest à la base navale etc...
Revenir en haut Aller en bas
pierre Godfrind
1er Matelot
1er Matelot
pierre Godfrind

Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Silly
Date d'inscription : 05/05/2012

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:10

Salut Michel,
Dommage que tu n'etais pas au repas aujourd'hui. On aurait pu être 3 anciens de 77-78 sur le f910. j'espère bien que l'on se rencontrera un jour.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
chatlibre
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2014

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 Empty
MessageSujet: Wielingen - Boelwerf   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:43

J'ai effectué mon service militaire (hors instruction) au chantier naval Boel à Tamise.  J'y étais du premier août 1976 au 30 avril 1976 (en fait un peu avant car une grève s'est déclenchée au chantier lors de la dernière semaine de mon service militaire et l'accès aux locaux nous fut interdit).
Revenir en haut Aller en bas
jp
Amiral
Amiral
jp

Nombre de messages : 2591
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2014

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 7:18

Sois le bienvenu a bord

Je suis allé a bord de la frégate lors de sa construction , puis j'ai quitté la FN ! la plupart des matelots disaient : vont pas rigoler les nouveaux , car sur une nouvelle frégate bla-bla-bla ...le règlement plus strict..?? tu penses nous sur un M935 c'était plutôt cool  Smilie 73 beer 

Bonne semaine " une fois "

JP
Revenir en haut Aller en bas
Stan
nous a quitté
nous a quitté
Stan

Nombre de messages : 271
Age : 80
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 27/01/2009

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:18

Bonjour et bienvenue chatlibre,
nous nous somme croisé durant ton service, je faisait partie de l'équipe WTD du Wielingen du 08/06/76 au 15/12/77 à TEMSE et ensuite jusqu'au 12/5/80 comme équipage sur le 910
Revenir en haut Aller en bas
MarcoV
Matelot
Matelot
MarcoV

Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : Portiragnes (France)
Date d'inscription : 20/02/2015

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 Empty
MessageSujet: J'y étais !   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:33

Bonjour,
j'ai été un des premiers sur le chantier à Temse car à l'aide d'un collègue (Michel Thibaut) nous avons aider un ingénieur canadien à monter les sonars des 4 frégates. J'y ai été lors de la préparation à la mise à l'eau, dans le premier voyage d'essai et comme sous-off électricien jusqu'en avril 1978.
Revenir en haut Aller en bas
MarcoV
Matelot
Matelot
MarcoV

Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : Portiragnes (France)
Date d'inscription : 20/02/2015

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 Empty
MessageSujet: Ancien du wielingen   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 EmptySam 9 Mai 2015 - 20:06

Bonjour,
ma première approche du wielingen et de ses 3 sœurettes ont été le montage, démontage (pour vice de construction) et remontage des sonars de ces frégates avec Michel thibaux ( les deux derniers montages et démontages ont été fait par d'autres), lors du voyage d'essai en mer du nord avec une tempête mémorable, j'y était comme sous-off électricien puis plus tard j'y ai été muté mais ai été débarqué avant un voyage en amérique du sud pour cause médicale, j'ai quitté la force navale quelques mois après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux pionniers du Wielingen 1976
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Composition de la flotte de la marine de 1946 à aujourd'hui
» Wielingen gedecommissioneerd - Wielingen décommissioné :-(
» Paul Duym
» Appel au ancien
» ex P907 RUPEL (vedette fluviale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Frégates - Fregatten - Frigates :: F910 WIELINGEN-
Sauter vers: