| Appel aux pionniers du Wielingen 1976 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michelroulet Quartier-maître chef

Nombre de messages : 61 Age : 69 Localisation : Nord de Bruxelles Date d'inscription : 22/10/2009
 | |
 | |

Nombre de messages : 61 Age : 69 Localisation : Nord de Bruxelles Date d'inscription : 22/10/2009
 | |
 | |

| |
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45644 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976 Mar 3 Nov 2009 - 20:44 | |
| Superbes photos Michel Et en plus du Wielingen  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |

| Sujet: Merci Mar 3 Nov 2009 - 21:14 | |
|  pour ton aide. Sans toi, je n'aurais pas pu les éditer. A + |
|
 | |
storix 1er Maître chef

Nombre de messages : 205 Age : 39 Localisation : Mons (Bel) Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976 Jeu 5 Nov 2009 - 14:49 | |
| hello Michel mon pere demande si tu te souviens d'une épidémie de meningite a bord suite a un enfin d'un ingenieur qui était a bord et que le bateau a été mis en quarentaine une 15 de jours aprés une visite medicale avec frotti de tout l'equipage ! |
|
 | |

| Sujet: Les pionniers du Wielingen Jeu 5 Nov 2009 - 14:54 | |
| Salut Storix, Non, malheureusement je ne m'en souviens pas!  |
|
 | |
JULIUSCAESAR 1er Matelot

Nombre de messages : 23 Age : 66 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 24/05/2008
 | Sujet: photos anciennes Lun 23 Nov 2009 - 13:36 | |
| Le f910 le jour du commissionnement:  |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45644 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976 Lun 23 Nov 2009 - 14:16 | |
| Merci Marc, por cette belle photo du Wielingen  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
JULIUSCAESAR 1er Matelot

Nombre de messages : 23 Age : 66 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 24/05/2008
 | Sujet: Pionniers du Wielingen en 1976.. Mer 2 Déc 2009 - 9:20 | |
| Salut Michel, ainsi qu'à tous ceux qui se retrouveront dans cette époque du F910. Comme je viens de l'écrire à STORIX, : "J'étais à bord du Wielingen à cette époque en temps que sous-officier armement avec l'équipe qui se trouvait d'ailleurs au chantier de Temse. Une sacrée époque et une sacrée bande de gais lurons. Bien le bonjour à ton père. N.B. : je dois envoyer un tas de photos de l'époque mais il faut le temps! Salutations maritimes. Marc Schelfhaut  " Via FACEBOOK, j'ai des contacts avec des anciens du F910 comme Stan Van Claire, Yves Gonsette, Jacques Depierreux,.... et via ce forum avec Jean-Pierre Lerate qui nous accompagnait à l'époque en temps qu'électricien.... Donc je conseille à d'autres qui connaissent encore des noms de collègues d'essayer d'entrer en contact avec eux et pourquoi ne pas leur signaler l'adresse du forum (site!). J'espère en rencontrer un maximum lors de la réunion du 21 mars. A vous lire Marc |
|
 | |
TCHYNYSS Capitaine de corvette

Nombre de messages : 760 Age : 66 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
 | Sujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976 Mer 2 Déc 2009 - 9:52 | |
| - JULIUSCAESAR a écrit:
- Salut Michel, ainsi qu'à tous ceux qui se retrouveront dans cette époque du F910.
Comme je viens de l'écrire à STORIX, :
"J'étais à bord du Wielingen à cette époque en temps que sous-officier armement avec l'équipe qui se trouvait d'ailleurs au chantier de Temse. Une sacrée époque et une sacrée bande de gais lurons.
Bien le bonjour à ton père. N.B. : je dois envoyer un tas de photos de l'époque mais il faut le temps!
Salutations maritimes. Marc Schelfhaut "
Via FACEBOOK, j'ai des contacts avec des anciens du F910 comme Stan Van Claire, Yves Gonsette, Jacques Depierreux,.... et via ce forum avec Jean-Pierre Lerate qui nous accompagnait à l'époque en temps qu'électricien.... Donc je conseille à d'autres qui connaissent encore des noms de collègues d'essayer d'entrer en contact avec eux et pourquoi ne pas leur signaler l'adresse du forum (site!).
J'espère en rencontrer un maximum lors de la réunion du 21 mars. A vous lire Marc Dans ta spécialité, je pense qu'il y avait aussi le premier maitre chef Declerc, un néérlandophone avec une grosse barbe blanche quii jouait du saxophone ainsi que le 1mt Van Houcke. Le nom du cos'n m'est revenu, c'était Wiels, un grand francophone avec une tete toute rouge, son beau fils, étienne six a été chef plongeur sur le 910. a + |
|
 | |
JULIUSCAESAR 1er Matelot

| Sujet: Les pionniers du F910 Wielingen Mer 2 Déc 2009 - 13:09 | |
| Michel,
Ta mémoire est correcte : le cox'n : César Wiels; le chef plongeur : Etienne Six; le second bootsman : Claude Bultot dit "tonton"; le chef machine : Michel Lenoir; le chef électricien : Dropsy; ....et les autres dont on a parlé à plusieurs reprises sur le site comme Englebert, Léon Moxhet (commissaire de police à Malmédy!), Jean-Marie Duchesnes, Roland Tahay, Willy Boudon,...
Presque tous en pension....ou dans un monde meilleur? Certains comme toi on quitté assez vite, d'autres sont restés pour continuer l'aventure...à bord de nos merveilleux bâtiments petits ou grands.... Ce fût une belle époque, comme le furent les précédentes ou les plus récentes...c'est la vie!!! Elle continue et la Marine (de toutes les nations) ainsi que ses équipages nous le prouvent. Depuis Christophe Colomb en passant par des tas d'autres civils ou miltaires, la mer est et restera leur vie, leur "maîtresse".
Marc |
|
 | |

| |
 | |
Bosco Amiral

Nombre de messages : 4286 Age : 73 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976 Sam 5 Déc 2009 - 16:37 | |
| J'ai aussi connu à bord du 910 André Declerck ASM qui était le président du comité des fêtes (voir photo sur Wielingen) Michel Lenoir Chief Engine, Claude Bultot mon Maître de stage etc, nous pourrons mieux en parler le 21 à BXL |
|
 | |

| Sujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976 Dim 6 Déc 2009 - 9:50 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976  | |
| |
|
 | |
|