www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Bouton10  La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Goog_l10  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Empty
MessageSujet: La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ???   La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:59

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu un email d'un membre du forum (dont je ne connais pas le pseudo !) me signalant qu'il y avait énormément de publicité intempestive sur le forum ! Et que cela était vraiment très agaçant Neutral

Est-ce que vous aussi vous êtes ennuyé par des fenêtres publicitaires intempestives lorsque vous venez sur le forum ???

Si vous êtes dans le cas, alors SVP venez le signaler ici de façon à ce que l'on puisse trouver une solution super

Merci d'avance pour votre participation.

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1611
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Empty
MessageSujet: Re: La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ???   La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:59

Malgré que j'ai un bloqueur de pubs, j'ai, quand je démarre, un truc le plus souvent pour La Redoute qui vient (je le ferme aussitôt).
J'ai aussi de temps en temps un bazar du type que j'ai gagné le gros lot (en fait depuis que je fréquente internet, j'en ai déjà gagné plus de 1000 de gros lots....., je n'ai plus de problèmes d'argent depuis.....)
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Empty
MessageSujet: Re: La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ???   La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:43

Salut Olivier,
Quand je rentre dans le forum, j'ai juste une petite fenêtre sur la gauche que je coupe tout de suite et c'est tout. Après, je n'ai plus rien. Smilie 73 Smilie 73
Je propose à ton informateur anonyme de mettre un petit programme anti publicité. Il y en a des gratos sur internet.
jap à +
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
1er Maître chef
1er Maître chef
sylvain

Nombre de messages : 224
Age : 70
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 25/04/2008

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Empty
MessageSujet: PUB   La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:05

Bonjour Olivier
Bonjour à tous

Moi également à l'instar de nicmataf, à la connexion j'ai une fenêtre qui apparait sur le côté gauche de l'écran
Je la ferme immédiatement et puis plus rien n'apparait

A bientôt

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Empty
MessageSujet: Re: La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ???   La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:10

Salut Sylvain,

Moi je n'ai même pas la petite fenêtre !

En tous cas, mieux vaut être connecté comme membre au forum cela évitera un max de pub à l'utilisateur jap

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
quartiermaitre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
quartiermaitre

Nombre de messages : 509
Age : 67
Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau
Date d'inscription : 10/07/2007

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Empty
MessageSujet: pub   La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:17

salut olivier
Pareil pour moi , petite fenêtre au démarrage que je coupe direct
me géne pas
a+
jc
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Empty
MessageSujet: Re: La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ???   La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:35

quartiermaitre a écrit:
salut olivier
Pareil pour moi , petite fenêtre au démarrage que je coupe direct
me géne pas
a+
jc
Revenir en haut Aller en bas
jomoro
Maître Principal chef
Maître Principal chef
jomoro

Nombre de messages : 342
Age : 81
Localisation : mons (belgique)
Date d'inscription : 28/10/2007

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Empty
MessageSujet: Re: La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ???   La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? EmptySam 24 Oct 2009 - 17:43

Idem pour moi : petite fenêtre à gauche, que je supprime illico.
Pas de gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6260
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Empty
MessageSujet: Re: La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ???   La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:02

Bonjour,
La Pub. ne me dérange pas, toutefois, je remarque quelque chose d'assez curieux. Il y 2 semaines j'ai cherché des gites en Normandie et pendant quelques jours j'avais des pubs. dans le bandeau supérieur du forum concernant des gites. Idem, il y a 3 ou 4 jours j'ai cherché les titres de bouquins écrits par Henry Anrys et maintenant j'ai les photos des couvertures de quelques-uns de ses livres dans le bandeau.
Est-ce une pub. qui n'arrive que sur mon PC ?
Charly.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2145
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Empty
MessageSujet: Re: La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ???   La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:23

Charly a écrit:
Bonjour,
La Pub. ne me dérange pas, toutefois, je remarque quelque chose d'assez curieux. Il y 2 semaines j'ai cherché des gites en Normandie et pendant quelques jours j'avais des pubs. dans le bandeau supérieur du forum concernant des gites. Idem, il y a 3 ou 4 jours j'ai cherché les titres de bouquins écrits par Henry Anrys et maintenant j'ai les photos des couvertures de quelques-uns de ses livres dans le bandeau.
Est-ce une pub. qui n'arrive que sur mon PC ?
Charly.

Bonsoir Charly

Ne panique pas, c'est tout à fait normal que les bandes publicitaire sont ciblé par tes dernières recherche, j'explique:

L'annonceur paie cher pour pouvoir mettre de la pub sur internet, et comme la pub postal ou toute boite, il n'est pas rentable de payer l'envoie par exemple pour des Pampers à une famille sans enfant.
Les publicitaires préfère cibler le futur client pour rentabiliser un maximum les dépenses.

D'accord dites vous, mais comment font-il?

D'une façon toute simple, j'explique:

Quand vous surfé sur le net, à chaque ouverture de page, de site, ou de demande dans l'onglet recherche, vous créer un cookie.

Un quoi... drapeau blanc

Un cookie

Les cookies sont de petits fichiers textes stockés par le navigateur web sur le disque dur du visiteur d'un site web et qui servent (entre autres) à enregistrer des informations sur le visiteur ou encore sur son parcours dans le site. Le webmaster peut ainsi reconnaître les habitudes d'un visiteur et personnaliser la présentation de son site pour chaque visiteur ; les cookies permettent alors de garder en mémoire combien d'articles il faut afficher en page d'accueil ou encore de retenir les identifiants de connexion à une éventuelle partie privée : lorsque le visiteur revient sur le site, il ne lui est plus nécessaire de taper son nom et son mot de passe pour se faire reconnaître, puisqu'ils sont automatiquement envoyés par le cookie.

En résumé un cookie est une carte de visite que s'échange votre ordinateur et différent serveur qui héberge la page que vous chercher ou visionné.

Pour en revenir à la bande publicitaire ciblée, la solution est d'effacer régulièrement le fichier cookies de votre ordinateur.
Mais cela ne supprimera pas la publicité.


Une autre technique de publicité est une fenêtre POP UP

POP QUOI ? drapeau blanc

Une fenêtre Pop-up.

Un pop-up (de l'anglais pop-up Windows ou pop-up tout court), parfois appelée fenêtre surgissant ou fenêtre intruse est une fenêtre secondaire qui s'affiche, parfois sans avoir été sollicitée par l'utilisateur (fenêtre intruse), devant la fenêtre de navigation principale lorsqu'on navigue sur Internet.
Ce moyen est communément utilisé pour afficher des messages publicitaires ou un avertissement comme par exemple la réponse à un message privé dans un forum.

Il existe dans les options votre navigateur le moyen de bloquer les Pop-up, mais attention ne les bloquer pas tous, autoriser sur les sites qui en ont besoin, Les sites protégé en HPPTS style les banques ne fonctionne que par une ouverture d'une fenêtre Pop-up sécurisé

Un HTTPQUOI ? drapeau blanc

HTTPS (avec S pour secured, soit « sécurisé ») est la combinaison de HTTP avec une couche de chiffrement comme SSL ou TLS.
Il permet au visiteur de vérifier l'identité du site auquel il accède grâce à un certificat d'authentification émis par une autorité tierce réputée fiable (et généralement "whitelistée" dans les navigateurs). Il garantit théoriquement la confidentialité et l'intégrité des données envoyées par l'utilisateur (notamment des informations entrées dans les formulaires) et reçues du serveur. Il peut permettre de valider l'identité du visiteur si celui-ci utilise également un certificat d'authentification client.
Il est généralement utilisé pour les transactions financières en ligne : commerce électronique, banque en ligne, courtage en ligne, etc. Il est aussi utilisé pour la consultation de données privées, comme les courriers électroniques par exemple.

s.o.s. dans le mur affraid drapeau blanc brave bête Smilie 32 Sleep

Voila, je félicite celui qui a tous lu et compris prosterne

@+ Frédo le marin marin simson




Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Empty
MessageSujet: Re: La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ???   La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:28

bonsoir frédéric

j'ai tout lu, pas tout compris

donc je laisse comme ça pour le moment

il faut juste faite attention de ne pas cliquer dessus par innadvertance

merci pour ces expliquations

très bonne soirée

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Empty
MessageSujet: Re: La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ???   La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:49

Merci fredo, ça nous donne une autre vision du maniement d'un ordinateur.

Amicalment

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Empty
MessageSujet: Re: La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ???   La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? EmptyLun 28 Nov 2011 - 0:12

merci Fredo,

C'est clair et reçu 5/5 La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? 885533

"par exemple pour des Pampers à une famille sans enfant.
Les publicitaires préfère cibler le futur client
"

OUF... , n'ai rien reçu de Pampers La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? 414845
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Empty
MessageSujet: Re: La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ???   La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? EmptyLun 28 Nov 2011 - 0:22

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? 358327 La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? 590949 pour l'info

Vu que nous sommes plusieurs a utiliser la même connection cela explique certaines publicités que je voyais passer sans bien comprendre pourquoi.La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? 473221

Meme chose sur FB.La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? 436827

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? 75658
Revenir en haut Aller en bas
peggy54
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
peggy54

Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : linkebeek
Date d'inscription : 21/02/2010

La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Empty
MessageSujet: La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ???    La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:29


Bonjour à tous,
Bonjour Olivier,

J'ai pas de pub intempestive. Et quand j'en ai je l'ignore.
Ne me gêne pas.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Empty
MessageSujet: Re: La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ???   La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La publicité vous gêne-t-elle sur le forum ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous intéressé par un Polo du forum ?
» Seriez-vous intéressé par un T-shirt du forum ?
» Exercez-vous à mettre des photos sur le forum
» Etes-vous intéressé par une casquette du forum ?
» Si vous ne voulez plus recevoir les newsletter du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La vie du forum :: La boîte à Suggestions-
Sauter vers: