|
|
Auteur | Message |
---|
maurice Amiral
Nombre de messages : 2010 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: M916 Bellis Mar 7 Mai 2013 - 23:16 | |
| le BELLIS à Anvers le 14.8.1986 A + Maurice |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46365 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Le M916 BELLIS détruit une vieille mine britannique au large Mer 10 Juil 2013 - 21:28 | |
| Un chasseur de mines belge détruit une vieille mine britannique au large des Pays-Bas (10 Juillet 2013)
Le chasseur de mines «Bellis» de la marine belge a fait exploser mardi une mine britannique dans les eaux territoriales néerlandaises, à la demande des Pays-Bas, ont annoncé mercredi les ministères de la Défense des deux pays.
Cette mine de contact de 500 livres, de type MK17 datant de la seconde Guerre mondiale, a été découverte au large de Petten (Hollande septentrionale) par des plongeurs qui ont prévenu les garde-côtes néerlandais. Ceux-ci ont à leur tour alerté la marine néerlandaise. Le commandement opérationnel belgo-néerlandais de Den Helder (nord-ouest des Pays-Bas) a alors demandé au M916 Bellis de se rendre sur les lieux.
Ce chasseur de mines tripartite (CMT) était, à ce moment, en exercice au profit des élèves-officiers de l’Ecole royale militaire (ERM), a expliqué la Marine sur son site internet.
En raison du danger que pouvait représenter cette mine pour les plongeurs sportifs, elle a été détruite sur place mardi après-midi.
Les marines belge et néerlandaise collaborent étroitement depuis de nombreuses années en matière de la lutte contre les mines. Chaque semaine, en mer du Nord, des pêcheurs sont confrontés avec des engins explosifs des première et seconde Guerres mondiales.
Cette coopération s’est renforcée à la suite d’un accident survenu le 6 avril 2005 en mer du Nord et qui avait coûté la vie à trois pêcheurs néerlandais du chalutier OD-1.
Une bombe américaine de 250 livres datant de la seconde Guerre mondiale avait explosé alors qu’ils déposaient leurs filets sur le pont de leur navire. Trois autres passagers étaient sortis indemnes de cet accident, survenu à une centaine de kilomètres au large du port néerlandais d’Ijmuiden.
Les marines belge et néerlandaise ont depuis lors détruit 1.458 mines, bombes, grenades et torpilles.
Source : Belga _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Frédéric Van Brande Amiral
Nombre de messages : 2192 Age : 64 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: M916 Bellis Jeu 11 Juil 2013 - 6:28 | |
| Vu sur Facebook "We blijven bezig, gisteren mijn onschadelijk gemaakt voor Texel, vandaag binnen en buiten Den Helder en nu terug oefenen voor de kandidaat Marine officieren." |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33248 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: M916 Bellis Jeu 11 Juil 2013 - 8:31 | |
| _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
maurice Amiral
Nombre de messages : 2010 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: M916 Bellis Lun 12 Mai 2014 - 17:20 | |
| le BELLIS début mai 2014 en Baltique A + Maurice |
|
| |
maurice Amiral
| Sujet: Re: M916 Bellis Lun 12 Mai 2014 - 17:21 | |
| le BELLIS début mai 2014 en Baltique A + Maurice |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46365 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: M916 Bellis Jeu 19 Mar 2015 - 8:52 | |
| Le PSP Cormoran en coopération avec la marine royale belge (16.03.2015) Dans la continuité de sa mission de police des pêches entamée fin février et avant une escale à Bruges du 14 au 16 mars, le patrouilleur de service public Cormoran a mené des manœuvres conjointes avec les forces navales belges. Le chasseur de mines Tripartite, Le Bellis, et une Alouette III de la marine royale belge ont pris part à cette journée d’échange. Composée en deux temps, évolutions tactiques à l’initiative du Bellis retrouvé au large de Zeebruges, et suivi d’hélitreuillages desservant les deux bâtiments se sont succédé. Après un déploiement en Manche et mer du Nord de trois semaines, le PSP Cormoran va désormais regagner Cherbourg son port de base. Source : Marine nationale _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M916 Bellis Sam 2 Mai 2015 - 18:26 | |
| J'ai replacé toute la collection de photos de BERU " Pol VANDERGHEYNST" à bord du M916 Bellis dans les années 80 Pour voir les photos de Béru : cliquer ici_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M916 Bellis Mer 24 Mai 2017 - 9:47 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M916 Bellis Mar 13 Juin 2017 - 18:05 | |
| le Bellis rentre : _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M916 Bellis Lun 19 Juin 2017 - 20:29 | |
| Après avoir achevé l'exécution des tests d'acceptation en mer du navire et de ses systèmes, le Bellis a pris le large ces deux dernières semaines pour un entraînement intensif et ainsi qualifier son personnel au niveau de la navigation et du travail en mer en sécurité. C'est sous l'œil vigilant du DCC (Damage Control Center), de l'ENS (Ecole de Navigation)et du MOST (Mine countermeasures vessels Operational Sea Training) que diverses situations et calamités ont étés enscenées afin de tester et évaluer les réactions et actions de chaque membre d'équipage. Il y avait au programme aussi bien des exercices d'amarinage tels que la navigation de précision, remorquage et être remorqué, ravitaillement en mer, ainsi que des situations d'urgence tels que homme à la mer, incendie à bord, collision et autres situations de péril. Le BELLIS peut maintenant, suite à cette évaluation réussie, se considérer comme étant Ready For Sea et naviguer les mers du globe en toute sécurité. En route vers de nouvelles aventures!!
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M916 Bellis Lun 3 Juil 2017 - 15:58 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M916 Bellis Lun 3 Juil 2017 - 16:06 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M916 Bellis Mar 4 Juil 2017 - 12:18 | |
| Let's get towed _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M916 Bellis Mar 4 Juil 2017 - 12:19 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M916 Bellis | |
| |
|
| |
|