|
Auteur | Message |
---|
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2051 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Balade au pays Basque Lun 14 Sep 2009 - 17:52 | |
| Voici quelques photos de ma balade la semaine dernière dans le pays basque français et espagnol. Arrivée à Biarritz face à la plage Enfin sentir l'iode de l'air de l'atlantique, ses plages propres et grandes marées et ses grosses vagues, ca me manquait !! Température encore très agréable autour de 30° !! Un petit tour au vieux port, pour manger les fruits de mer et poissons de l'atlantique. Une petite sangria à votre santé, nous ne sommes qu'à 50 Km de la frontière espagnole, il fait chaud, ca fait du bien !! Une petite vue panoramique de la baie de Biarritz (si Dailymotion veut bien ) Et une petite balade sur la digue pour digèrer .. Et de l'autre côté du phare, commencent les belles plages des Landes, Anglet, Bayonne etc... Et le soir nous avons dégusté un très bon blanc sec de la région que je ne connais pas, le Jurançon qui se marie très bien avec les crustacés. (suite demain) |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Balade au pays Basque Lun 14 Sep 2009 - 18:41 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2051 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| |
| |
Pat Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 386 Age : 71 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Balade au pays Basque Mar 15 Sep 2009 - 13:53 | |
| Hello, Super photos Jean-luc. Ca donne vraiment l'envie d'y aller. A+ ¨ Pat. |
|
| |
jean-luc V Amiral
| Sujet: Re: Balade au pays Basque Mer 16 Sep 2009 - 18:08 | |
| Et un petit tour dans l'arrière pays. Visite du centre de Bayonne Il est 13h, il n'y a pas beaucoup de monde en ville car il chaud, 34°. Nous avons dégusté avec le fameux jambon de Bayonne accompagné d'un rosé du coin, vraiment très bon. Je suis méfiant d'habitude par les rosés car il y a le pire et le meilleur et souvent beaucoup de pire. Suivant les conseils du patron nous avons dégusté l'Irouleguy que nous avons retrouvé dans plusieurs endroits. Dans les pyrénnées, l'arrière du pays basque, le plus joli village parait-il, Ainhoa. Et un passage par le village d'Espelette pour ses piments qui sèchent sur toutes les façades. Même sur la façade du bureau de poste. Ce village d'Espelette est bien plus joli que le prétendu plus beau village d'Ainhoa. Et nous poussons une petite pointe à Saint Jean Pied de Port, à 70km de Biarritz, petit village fortifié dans les Pyrénées, à quelques kilomètres de la frontière espagnole refuge pour les pélerins sur la route de St Jacques de Compostelle où les plerins passent encore leur nuit dans le village. Et nous avons bien entendu mangé du poulet basquaise aux piments d'Espelette. Dernier jour à Biarritz avec une petite balade autour du phare. Et une vue panoramique depuis le phare Voila c'est fini. En conclusion: le sud-ouest est une région que je ne connaissait pas tout. Comme beaucoup je ne connaissait que la côte d'azur. J'ai été très surpris par la propreté des cités balnéaires des les plages et l'eau, de la gentillesse des locaux et de leur calme aussi bien sur les routes que dans les boutiques en comparaison à la côte d'azur où ils roulent comme des dingues et sont toujours impatients. On y mange très bien que ce soit les produits de la mer que les viandes et surtout j'ai découvert du bon vin pas connu.Ce n'est pas Olivier qui va me démentir à ce sujet !! Nous y retournerons volontiers. |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Balade au pays Basque Mer 16 Sep 2009 - 18:24 | |
| Merci Jean-Luc pour cette belle balade en photos dans cette superbe région que tu nous a fait découvrir _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
TCHYNYSS Capitaine de corvette
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Balade au pays Basque Jeu 17 Sep 2009 - 8:04 | |
| super les photos.Ca permet de passer des vacances artificielles au bureau par intermédiaire, merci jean-luc |
|
| |
MOUTTE Michel Second Maître
Nombre de messages : 123 Age : 88 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Balade au pays Basque Sam 28 Nov 2009 - 15:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 123 Age : 88 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Balade au pays Basque Sam 28 Nov 2009 - 15:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Balade au pays Basque Sam 28 Nov 2009 - 15:51 | |
| train a crémaillère de la RHUNE ALTITUDE 900m coté Espagne ST JEAN PIED DE PORT .(on a peut etre du se croiser..??) un petit resto sympa du Routard |
|
| |
| |
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Balade au pays Basque Dim 29 Nov 2009 - 23:25 | |
| Merci Bout de Bois pour ces très belles photos _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade au pays Basque | |
| |
|
| |
|