| | Quels sont les moyens réels d'intervention du LOMA ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
marcelou Enseigne de vaisseau

Nombre de messages: 490 Age: 63 Localisation: Anderlecht (Bel) Date d'inscription: 10/07/2007
 | Sujet: re Ven 29 Oct 2010 - 8:43 | |
| | MIKE a écrit: | BONSOIR Gérald
un grand merçi c'est effectivement utile de publier la loi dans cette période
ce qui n'est pas rassurant c'est que les peines commençent a 5 ans avec toutes les possibilités sursis tiers peine etc ça ne vas pas fort les effrayer et ces salopards risquent de s'en tirer a peu de compte la solution doit etre globale
A+ MIKE |
Bonjour
Rien de telle que les vielles traditions de la Marine: ° Tous pirates seras pendu à la grande vergue. |
|
 | |
Gérald Archives marine

Nombre de messages: 3950 Age: 47 Localisation: Dilbeek Date d'inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: Quels sont les moyens réels d'intervention du LOMA ? Ven 29 Oct 2010 - 9:27 | |
| Bonjour,
Pendre à la grand vergue, c'était bien la pinition pour les pirates et mutains.
En Somalie les pirates qui agressent le navires n'ont rien à perdre. Ils savent que l'on ne les pendront pas. Ils sont tout simplement échangés contre les navires capturés.
Cela tourne donc en rond.
Les pirates prennent des navires, des pirates sont prit et échangés contre les navires piratés.
Les navires sont échangés contre de l'argent et le cirque peut continuer.
Les opérations navales coûtent un fric fou et franchement, faut avoir du bol de tomber pile sur ces pirates de mieux en mieux entrainer.
Faut couper la tête du problème. Donc, détruire les commanditaires de ces actes et le problème pourrait être résolu.
Mais existe t'il une volonté de le faire étant donné que dans ce pays la corruption arrange bien du monde et même au niveau politique de ce pays pourri.
A plus |
|
 | |
Schep Amiral

Nombre de messages: 2534 Age: 64 Localisation: RUISBROEK (BR) Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Quels sont les moyens réels d'intervention du LOMA ? Ven 29 Oct 2010 - 11:46 | |
| Bonjour à tous, concernant les pirates je constate qu'ils sont plus malins que l'on ne le pense, ils ne tirent pas sur le navires de guerre ni sur les hélico's donc pas de ripostes possibles un shérif ne tire pas le premiers sur un bandit ! je parlais surtout pour notre marine! |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages: 23152 Age: 44 Localisation: Quaregnon (Bel) Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: Quels sont les moyens réels d'intervention du LOMA ? Ven 29 Oct 2010 - 12:14 | |
| | marcelou a écrit: | Rien de telle que les vielles traditions de la Marine: ° Tous pirates seras pendu à la grande vergue. |
Salut Marcelou,
Le problème c'est qu'ils ne deviennent pirates qu'à partir du moment où ils passent à l'attaque (rien ne leur interdit de se promener armés dans les eaux internationales) ! Et, quand un navire est capturé, il est très difficile ensuite de donner l'assaut pour le libérer sans risquer la vie de l'équipage ! En plus, si on commence à flinguer à vue les pirates, rien ne dit que, après avoir touché la rançon pour libérer un navire capturé, ils n'exécuteront pas l'équipage en représailles ?
De toutes manières, la solution elle est à terre et pas en mer ! Mais c'est pas demain la veille que les occidentaux vont renvoyer des troupes là-bas pour stabiliser le pays, ils ont trop de mauvais souvenirs en Somalie et puis ils ont déjà tellement de mal à trouver une sortie honorable en Afghanistan alors je ne crois pas qu'ils vont se lancer dans un autre bourbier _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
MIKE Vice-amiral

Nombre de messages: 1827 Age: 59 Localisation: bruxelles Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: SOMALIE Ven 29 Oct 2010 - 12:32 | |
| BONJOUR OLIVIER
Effectivement je ne crois pas non plus a une intervention en force
en somalie en plus c'est un pays musulman ben laden en profiterait pour hurler
a une nouvelle attaque contre un pays musulmanet lancer des attaques terroristes
contre le pays concernés c'est comme ca que ca marche maintenant pour ceux que cela intéresse un bouquin est sorti fbi de fabrizio calvi chez fayard
les anciens du fbi parlent depuis l'origine du fbi choses étonnantes sur l'assasinat de kennedy et l'attentat sur navire americain au yement sources bien
documentées d'aprés les témoignagnes le fameux gorge profonde dans l'affaire
nixon ne serait autre que le no 2 DU FBI DE l'&poque
le bateau americain serait tjrs abandonné devant la cote yemenite
A+ |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages: 23152 Age: 44 Localisation: Quaregnon (Bel) Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: Quels sont les moyens réels d'intervention du LOMA ? Ven 29 Oct 2010 - 12:50 | |
| Salut MIKE, Quand je parlais de troupes sur place c'était plus dans un rôle de sécurisation que d'intervention mais tu as raison, tout envoi de troupes occidentales là-bas serait considérait comme une agression ! Pour ce qui est des livres avec des révélations "inédites" sur l'assassinat de Kennedy, sur les attentas contre les intérêts us, etc... méfie toi parce qu'il en sort des nouveaux toutes les semaines _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
MIKE Vice-amiral

Nombre de messages: 1827 Age: 59 Localisation: bruxelles Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: SOMALIE Ven 29 Oct 2010 - 12:59 | |
| RE OLIVIER
pour les bouquins tu as raison ici ils se basent sur des archives déclassifiées et les témoignages des anciens et les assassins de kennedy ne sont pas dévoilés par contre n ce qui concerne l'attentat contre le bateau américain au yemen ily a des informations assez stupéfiantes et la on est dans le domaine maritime objet de ce site
A+
MIKE |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Quels sont les moyens réels d'intervention du LOMA ? Lun 15 Nov 2010 - 23:34 | |
| Voici une vidéo infrarouge d'un skiff de pirates pris en chasse par le navire danois HDMS ESBERN SNAR sur laquelle on voit très bien les pirates balancer leur échelle (pour grimper sur les navires marchands) à la flotte avant de se faire arrêter par le boarding team : Voir la vidéo ---> cliquer ici _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Sail Roger Amiral de division

Nombre de messages: 1419 Age: 65 Localisation: Liège Date d'inscription: 24/08/2010
 | |
 | |
M.J.C Modo

Nombre de messages: 2113 Age: 56 Localisation: Ostende (Bel) Date d'inscription: 28/06/2007
 | Sujet: Re: Quels sont les moyens réels d'intervention du LOMA ? Mer 1 Déc 2010 - 17:14 | |
| | Sail Roger a écrit: | Impressionant quand même ce reportage au journal de la RTBF( vu deux fois). Quelqu'un pourrait il me dire le calibre utilisé pour couler l'embarcation? Sail Roger |
Je serai quand même curieux de voir si la personne qui a tire a coulé l'embarcation , je doute quelle est toujours a flots mais avec quelques souvenir , trop petit pour coulé ce genre d'engin la coque est pur bois et assez épais un 20MM aurais coulé ce brol_________________ "Homme libre, tu chériras la mer." >> Affirmation péremptoire et gratuite. Un homme libre peut très bien détester la mer! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Mataf Daniel Vice-amiral

Nombre de messages: 1989 Age: 57 Localisation: Mouscron Date d'inscription: 25/10/2008
 | |
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Quels sont les moyens réels d'intervention du LOMA ? Mer 1 Déc 2010 - 18:50 | |
| Oui Daniel, c'est doit être elle au milieux avec les mains sur les hanches ?  Elle va bientôt nous raconter toute l'intervention de A à Z _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
claude7782 Second Maître

Nombre de messages: 111 Age: 52 Localisation: Ploegsteert Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Quels sont les moyens réels d'intervention du LOMA ? Jeu 2 Déc 2010 - 10:47 | |
| Beau travail |
|
 | |
M.J.C Modo

Nombre de messages: 2113 Age: 56 Localisation: Ostende (Bel) Date d'inscription: 28/06/2007
 | Sujet: Re: Quels sont les moyens réels d'intervention du LOMA ? Jeu 2 Déc 2010 - 16:48 | |
| | olivier a écrit: | Oui Daniel, c'est doit être elle au milieux avec les mains sur les hanches ?

Elle va bientôt nous raconter toute l'intervention de A à Z |
Comme d'habitude ....._________________ "Homme libre, tu chériras la mer." >> Affirmation péremptoire et gratuite. Un homme libre peut très bien détester la mer! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Mataf Daniel Vice-amiral

Nombre de messages: 1989 Age: 57 Localisation: Mouscron Date d'inscription: 25/10/2008
 | |
 | |
| | Quels sont les moyens réels d'intervention du LOMA ? | |
|