www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le Pardon de Marchiennes Bouton10  Le Pardon de Marchiennes Goog_l10  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Pardon de Marchiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Surcouf
Amiral
Amiral
Surcouf

Nombre de messages : 3987
Age : 62
Localisation : Bruxelles (Bel)
Date d'inscription : 10/08/2007

Le Pardon de Marchiennes Empty
MessageSujet: Le Pardon de Marchiennes   Le Pardon de Marchiennes EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:41

Comme chaque année, les cadets participerons au Pardon de la batelerie à Marchiennes-au-Pont.

Voici le programme :

Programme du 15e Pardon Batellerie-Plaisance-Marine - (samedi 26 et dimanche 27 septembre 2009)

Vendredi 25 septembre :

- Dans la journée : arrivée des participants à Marchienne (amarrage selon les instructions du capitaine d'ancrage du Pardon - VHF 77).

- 19:30 - Briefing du Pardon (à bord du Bateau-Chapelle).

- 20.30 - Repas à bord du Bateau-Chapelle (sur réservation - voir bulletin d'inscription).

Samedi 26 septembre.

- 08.00 - 18.00 : Brocante générale et nautique (inscription pour la brocante : 0474/30.13.45 - gine1565@hotmail.com. Animations diverses (notamment voiture-tonneau de la Police). Bivouac et animations du Corps des Cadets de Marine. Participation des Scouts et guides Marins de Haute-Sambre. Expos (notamment de peintures de Marine de Carlo ADAM) et stands à bord du VEWI (spitz de 38m) et sous chapiteau. Buvette du Pardon "Chez Ginette", sous chapiteau.

- 14.00 : Défilé nautique des clubs.

- 15.45 : Mise en place de la fanfare et de la garde d'honneur et défilé à pied jusqu'au quai de Sambre, face au Bateau-Chapelle.

- 15.55 : Départ du "Défilé nautique de la Flamme", d'en aval de l'écluse de Monceau vers le pont de Marchienne.

- 16.00 : "Défilé nautique de la Flamme", mené par le P83 (MET) et clôturé par le P902 LIBERATION, Invité d'Honneur, avec la participation, notamment, de la vedette BRUOCSELLA (représentant le Port de Bruxelles), du SAMBRE (bateau-école du CRCM, ancienne vedette fluviale de la Force Navale), du MRB24 (CRCM), des Scouts et Guides Marins de Haute-Sambre - accueil par les bateliers, l'Harmonie des Chasseurs à Pied, le peloton du Corps des Torpilleurs et Marins, les Anciens de la Marine et les drapeaux d'associations patriotiques et batelières - amarrage autour du Bateau-Chapelle.

- 17.00 : Allumage de la flamme du Pardon (par une délégation de Bateliers professionnels).

- 18.00 : Séance académique du Pardon.

- 19.45 : Athénée Royal de Marchienne (Athénée Yvonne-Vieslet) : Souper du Pardon (repas chaud, sur réservation - voir formulaire d'inscription - Menu : Pâté de gibier et sa confiture d'oignon; Filet de dinde, sauce Entre-Sambre-et-Meuse, croquettes, salade mixte; Pêche Melba) et soirée amicale Batellerie - Marine - Plaisance.

Dimanche 27 septembre.

- 09.30 : Messe du Pardon (à bord du Bateau-Chapelle).

- 10.30 : Bénédiction des bateaux par Monsieur l'Aumônier des Bateliers.

- Vers 11.00 : Verre de l'amitié (offert par la FFYB, à bord du Bateau-Chapelle) et clôture du 15e Pardon.

- 11.00 - 18.00 : Expos et stands à bord du VEWI, voiture-tonneaux de la Police.

- 14.00 - 18.00 : Visite (gratuite) du P902 LIBERATION et MRB24
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Le Pardon de Marchiennes Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon de Marchiennes   Le Pardon de Marchiennes EmptySam 5 Sep 2009 - 8:32

Surcouf a écrit:
...
du SAMBRE (bateau-école du CRCM, ancienne vedette fluviale de la Force Navale)....

hélas, prop tribord NDK, le Sambre ne saura pas venir... pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
Surcouf
Amiral
Amiral
Surcouf

Nombre de messages : 3987
Age : 62
Localisation : Bruxelles (Bel)
Date d'inscription : 10/08/2007

Le Pardon de Marchiennes Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon de Marchiennes   Le Pardon de Marchiennes EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:39

Je confirme l'info.

Le moteur tribord est démonté.

Je sais j'y étais.


MAIS, le MRB24 sera présent...
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Le Pardon de Marchiennes Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon de Marchiennes   Le Pardon de Marchiennes EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:45

Surcouf a écrit:
Je confirme l'info.

Le moteur tribord est démonté.

Je sais j'y étais.


MAIS, le MRB24 sera présent...

Smilie 53 On doit apporter le Ricard ? Smilie 32


beer beer
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Le Pardon de Marchiennes Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon de Marchiennes   Le Pardon de Marchiennes EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:09

Surcouf a écrit:
Je confirme l'info.

Le moteur tribord est démonté.

Je sais j'y étais.

ma cocotte "pousse-mousse" aussi, le cambouis encore présent sous ses ongles rappelle qu'elle a participé à ce démontage super

encore heureux que Joe a pu récupérer d'anciennes props' d'un autre patrouilleur du genre... les pièces se font rares et les antiquaires sont chers dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Le Pardon de Marchiennes Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon de Marchiennes   Le Pardon de Marchiennes EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:38

encore heureux que les cadets de Bruxelles seront là pour la partie nautique avec le MRB24, sinon ça fera vide.. de toute manière, si le Sambre était venu, qui se serait occupé de la partie technique?... no comment..

si je pense à faire quelques photos, elles seront là:

http://zm-fn.blogspot.com/2009/09/pardon-de-la-batellerie-plaisance-et.html

moi je serai de rappel ces jours-là, chouettos

comme pousse-mousse et mon autre mousaillette ne pourront pas participer (sont pas chez moi donc..), j'ai pas l'âme de photographe en mode stand by, faut pas s'attendre à une canonade photographique comme l'an dernier
pause café Smilie 22
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Le Pardon de Marchiennes Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon de Marchiennes   Le Pardon de Marchiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pardon de Marchiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pardon de marchiennes 2010
» Le pardon de Marchiennes -au -pont.
» Pardon de la batellerie de Marchienne les 24 et 25/09/2011
» 16eme Pardon de la Batellerie.
» Le Pardon de la Batellerie à Marchienne (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Cadets de Marine- Marinekadetten-
Sauter vers: