| Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MIKE Amiral


Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? Mar 25 Jan 2011 - 23:56 | |
| |
|
 | |
René Amiral


Nombre de messages : 7382 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? Mer 26 Jan 2011 - 0:05 | |
| - MIKE a écrit:
- bonsoir leurquin
en fait c'est 6 BILLIONS DE BARILS j'ai lu trop vite comme d'habitude diront certains avec raison
mea culpa
* un million, c'est mille fois mille, c'est-à-dire 1 suivi de 6 zéros. * un milliard, c'est mille millions, c'est-à-dire 1 suivi de 9 zéros. * un billion, c'est un million de millions, c'est-à-dire 1 suivi de 12 zéros. * un trillion, c'est un million de billions, c'est-à-dire 1 suivi de 18 zéros. * un quatrillion, c'est un million de trillions, c'est-à-dire 1 suivi de 24 zéros.
A+ Merci MIKE, mais je suis aussi allé à l'école... ou * mille milliards = 1 billion Je pense que le chiffre de 6 billions de barils est erroné, car si cela devait ête juste : la Somalie aurait environ 5x à elle seul les reserves de pétrole dans le monde ! Donc les américains peuvent intervenir et ils auraient du pétrole pour 300 ans pour la planète ??? |
|
 | |
MIKE Amiral


Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? Mer 26 Jan 2011 - 0:20 | |
| HE NON LEURQUIN
C'est 6 MILLIARDS DE BARILS c'est une societé canadienne anglophone pour eux 1 BILLION C EST UN MILLIARD C"est déja pas mal
tu as l'air d'avoir une idée erronée de nos amis américains qu'ils n'interviendraient que vu la quantité de pétrole les américains n'interviennent que pour des raisons humanitaires pour jeter a bas un vil dictateur ou l'autre sans aucune arrière pensée économique ! ceci est un post politiquement correct
A+
|
|
 | |
olivier Admin


Nombre de messages : 45686 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? Mer 26 Jan 2011 - 8:34 | |
| 25.01.2011
Une douzaine de chefs de clans sont derrière la piraterie somalienne
Une douzaine de chefs de clans sont derrière les attaques de pirates contre les bateaux commerciaux dans l'océan Indien, et une action plus résolue doit être entreprise contre eux, a estimé mardi Jack Lang, conseiller de l'ONU, devant le Conseil de sécurité. L'ancien ministre français, chargé d'une mission sur la piraterie par le chef de l'ONU Ban Ki-moon en août dernier, a expliqué qu'il fallait "s'attaquer aux forces derrière les pirates, ceux qui ordonnent aux pirates de mener leurs attaques". Présentant un rapport qui recommande des mesures nouvelles sur le plan juridictionnel comme sur celui de la sécurité, M. Lang a souligné devant les quinze pays membres du Conseil de sécurité que "tout n'a pas été fait pour aller au sommet et capturer les cerveaux qui sont derrière ces crimes". "Il y a environ une douzaine de cerveaux. Nous connaissons leurs noms". Le rapport préconise la mise en oeuvre d'une cour spécialisée somalienne extraterritoriale installée en Tanzanie pour juger les centaines de pirates somaliens actuellement en prison. Les forces navales internationales devraient patrouiller plus près des caches côtières des pirates en Somalie et des incitations économiques être mises en oeuvre pour dissuader les jeunes somaliens de rejoindre les pirates. Les pirates somaliens ont capturé près de 2.000 otages et ont perçu des rançons allant jusqu'à 9,5 millions de dollars pour des bateaux dont ils ont pris le contrôle depuis 2008. Au 31 décembre dernier, 612 personnes et 26 bateaux étaient entre leurs mains, selon des chiffres de l'ONU.
Source: AFP _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Lun 31 Jan 2011 - 7:41, édité 1 fois |
|
 | |
MIKE Amiral


Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? Mer 26 Jan 2011 - 8:43 | |
| salut olivier donc dans le reportage c'était le fief d'un des chefs detenant 3 BATEAUX 12 CHEFS CELA FERAIT 36 bateaux cela semble etre juste ce que lang raconte concernant leur nombre |
|
 | |
JeanMi nous a quitté


Nombre de messages : 2797 Age : 76 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? Mer 26 Jan 2011 - 9:16 | |
| On n'a pas encore quantifier la valeur des réserves en pétrole de la Somalie. Il s'agit d'une extrapolation vis à vis de la situation au Yemen. Ce n'est encore qu'une supposition. "We look forward to the upcoming wells in the rift basins of Puntland which we believe could hold similar potential to the geologically related basins in Yemen which contain more than 6 billion barrels of discovered reserves." JeanMi |
|
 | |
olivier Admin


Nombre de messages : 45686 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? Jeu 27 Jan 2011 - 10:17 | |
| On dirait que les américains veulent durcir la tactique ! - Citation :
- 27.01.2011
Lutte contre la piraterie: un amiral américain mise sur le contre-terrorisme
WASHINGTON — Un vice-amiral de l'US Navy s'est prononcé mercredi pour l'emploi de méthodes inspirées du contre-terrorisme pour lutter contre les pirates somaliens.
Selon le vice-amiral Mark Fox, il est impératif de mettre en oeuvre une stratégie plus dure contre les pirates étant donné qu'ils s'attaquent à des navires de la marine marchande non plus seulement au large de la Corne de l'Afrique, mais désormais aussi à ceux croisant au large des côtes indiennes.
Le nombre de personnes prises en otages par les pirates est passé de 350 en septembre à 750 ce mois-ci, a indiqué le vice-amiral Fox, chef des forces navales au sein du commandement central de l'armée américaine (Centcom).
"Un changement d'approche" est justifié, selon lui, car "l'étendue du problème a changé".
Il a suggéré l'emploi de méthodes généralement utilisées par les Etats-Unis dans leur lutte contre le terrorisme, telles que des attaques préventives ou des frappes menées par des drones, des avions sans pilote.
Le haut gradé a toutefois reconnu que ses recommandations ne trouvent pas forcément un écho très favorable auprès du commandement de la force navale européenne Atalante, chargée de lutter contre la piraterie au large de la Somalie.
Selon lui, ses homologues européens lui auraient dit ne pas être partisans d'un recours plus fréquent aux méthodes qu'il préconise.
Dans un rapport remis lundi au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, l'ancien ministre français Jack Lang a proposé des mesures nouvelles pour lutter contre la menace des pirates au large de la Somalie, dont la mise en place d'une cour spécialisée somalienne extra-territoriale.
Selon ce rapport, la piraterie coûte entre 7 et 12 milliards de dollars par an à la communauté internationale.
Les pirates somaliens ont capturé près de 2.000 otages et ont perçu des rançons allant jusqu'à 9,5 millions de dollars pour des bateaux dont ils ont pris le contrôle depuis 2008, en dépit de la présence dans l'océan Indien de nombreuses marines internationales.
Environ sept pirates appréhendés sur dix sont libérés faute de preuves suffisantes et de pays prêts à les juger et à les incarcérer.
Source : AFP Les européens me font rire, ils peuvent créer autant de cours pénales qu'ils veulent, ça ne stoppera jamais la piraterie ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Roger B. Amiral


Nombre de messages : 2854 Age : 89 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
 | Sujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? Jeu 27 Jan 2011 - 14:11 | |
| Bonjour Olivier, je préfère la tactique américaine |
|
 | |
MIKE Amiral


Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? Jeu 27 Jan 2011 - 15:14 | |
| SALUT A TOUS
oui roger tu as parfaitement raison cet amiral a parfaitement raison
l'armement des pirates est dérisoire par rapport aux americains et des mesures
antiterroristes nécessisent d'avoir des informations précises sur la localisation des chefs
la neutralisation de olusieurs sites de pirates devraient calmer le jeu
je me pose une question une attaque sur le village et en meme temps sur les
navires otages
les navires entourés d'hélicoptéres et de boarding teams que vont faire les pirates gardiens si ils tuent les otages ils seront tués a leur tour je ne crois pas au massacre
des otages en plus avec certaines techniques ils peuvent etre neutralisés avant d'avoir pu dire ouf
jack lang prévoit la construction de 3 PRISONS pour une somme mirobolante il n'a jamais entendu parler de navires prisons une vieille coque des équipes de soudeurs et c'est fait
evidemment c'est pas du 3 étoiles
quel pays la somalie leur parlement fantoche pas en somalie et maintenant un tribunal en tanzanie a savoir que la tanzanie a déja été en guerre avec la somalie
en belgique on est mal placés pour parler de politiciens fantoches
A+
|
|
 | |
olivier Admin


Nombre de messages : 45686 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? Jeu 27 Jan 2011 - 15:43 | |
| Bah, la tactique américaine elle parait bien comme ça sur papier mais bon si ça se passe comme en Irak ou en Afghanistan alors on est pas sorti de l'auberge !
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
MIKE Amiral


Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? Jeu 27 Jan 2011 - 15:59 | |
| l'afghanistan pays montagneux a tradition guerriére et la somalie rien a voir
en plus les navires piratés sont visibles de la plage dans les 2 PAYS que tu cites
c'est une occupation des pays pour les aider bien sur
En somalie c'est une operation de police militarisée que propose l'amiral c'est pas
la meme chose il y a des moyes de neutralisation non léthales déja empluyées en belgique lors d'élmeutes en prison résultat pas un seul blessé et tout est rentré dans
l'ordre la je parle pour la libération des otages je ne crois pas a cette fable
de la dispersion des otages c'est du bluff de la part des pirates d'ailleurs aprés
les libérations suite rançon on n'a jamais entendu de témoignages d'otages
A+ |
|
 | |
MIKE Amiral


Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? Jeu 27 Jan 2011 - 16:08 | |
| LES ISRAELIENS ont pu libérer les otages a entebbe dans des conditions bien plus
difficiles avec en plus l'hostilité de certains pays
en somalie tout est en place plusieurs armadas ou ils peuvent transférer en toute
discrétion leurs troupes spéciales
je crois qu'un matin en écoutant la radio on apprendra que c'est fait
A+ |
|
 | |
olivier Admin


Nombre de messages : 45686 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? Jeu 27 Jan 2011 - 16:50 | |
| Mike, on en revient toujours au même problème, après la libération des otages et l'attaque des villages côtiers que faire de tous les pirates prisonniers ??? Parce que là ce ne sera pas 4 ou 5 mais des centaines ! Chez qui on va les juger Et, pour l'amiral américain, c'est pas une opération de police militarisée qu'il propose mais plutôt des frappes aériennes sur les bases des pirates. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
thierry0100 Amiral


Nombre de messages : 11015 Age : 54 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
 | Sujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? Jeu 27 Jan 2011 - 16:53 | |
| bonsoir
avec la solution américaine il y aura des prisonniers en moins
après une petite iles comme guantanamo et un tribunal sur place avec exécutions des peines directement
bonne soirée
thierry |
|
 | |
MIKE Amiral


Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? Jeu 27 Jan 2011 - 17:20 | |
| OUI LE PROBLEME PRISON DEVRAIT ETRE REGLE AVANT
tu penses vraiment qu'il va en rester beaucoup ceux en vie le seront si ce sont
des pirates gardiens qui se sont rendus on voit bien le reportage que ce sont
des baltringues a qui on a appris a tirer avec des AK PAS ENTRAINEMENT
PAS DISCPLINE ils font juste régner la terreur parce qu'armés c'est différent
que ce battre contre des talibans surentrainés et habitués a la guérilla
j'espére que l"amiral ne réfléchit pas comme toi d'ailleurs qq barbelés avec des
tentes ou des containers et la prison est faite en attendant mieux et la ils trouveront vite je trouve ce qui permettra a la soi disant élite bien pensante de l'europe de hurler de montrer leurs gueules bien nourries a la télé avant de rentrer chez eux dans leurs immenses villas payées par les contribuables
l'idéee d'un navire prison excellente peu couteuse et mise en oeuvre en trés peu de
tempS
des frappes aeriennes sur les bases les bases n'existent pas ils vivent dans leur village si ils bombardent des villages les americains vont encore se faire apprécier
A+ |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?  | |
| |
|
 | |
|