| entretien de motivation pour la marine | |
|
Auteur | Message |
---|
js497 Matelot

Nombre de messages : 3 Localisation : namur Date d'inscription : 20/07/2009
 | Sujet: entretien de motivation pour la marine Lun 20 Juil 2009 - 18:27 | |
| bonjours messieurs,
je suis candidat pour rentrer dans la marine ce 28 juillet comme operateur transmission à bord. Ca m'interesse tres fortement, je porte en grand engouement a la navigation. Je suis aussi amateur de bateau à voile !
Alors je viens vous demandez votre aide, sur cet entretien de motivation que j'aurai fasse à un sous-off. N'ayant eu que 2 entretiens dans ma petite vie de 23ans, qui c'était d'ailleur déroulé à la a scnb. Que pouvez vous me dire pour reussir cet entretien le + positivement possible ? Les questions qu'on puisse posé ? L'attitude a y adopter ? Sur quoi juge t'on ? et d'autres details qui vous viennent à l'esprit
Qu'en est il aussi du test psychotechnique ?
Je vous remercie d'avance, d'avoir preter attention a mon message. bonne soirée les marins ! |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45686 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: entretien de motivation pour la marine Lun 20 Juil 2009 - 18:56 | |
| Bienvenue à bord js497 Pour l'entretien de motivation et les tests, notre ami storix va pouvoir t'aider parce qu'il est passé par-là il y a quelques mois En tout cas, tu as fait le bon choix  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
js497 Matelot

| Sujet: Re: entretien de motivation pour la marine Lun 20 Juil 2009 - 19:25 | |
| |
|
 | |
Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: entretien de motivation pour la marine Lun 20 Juil 2009 - 20:48 | |
| Hello,
Surtout, ne pas tricher. CAD, restes-toi même avec tes motivations. N'essayes pas d'être un autre.
Suis certain que d'autres conseils vont parvenir.
Bonne chance à toi futur marin.
Restes parmis nous et quant tu seras de la partie, racontes tes histoires et postes les photos.
A plus |
|
 | |
Driss Maître Principal chef

Nombre de messages : 361 Age : 33 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 26/05/2008
 | Sujet: Re: entretien de motivation pour la marine Lun 20 Juil 2009 - 23:41 | |
| Ayant passé des entretiens (mais pour officier mais recalé temporairement). En Avril je peux peut-être t'aider. Il faut rester soi-même tout en étant clair. Si on pose des questions sur ton parcours (scolaire et dans la vie) être précis. En ce qui m'concerne j'ai eu un entretien avec une capitaine-psy de l'hôpital de Neder. Elle m'a interrogé sur mes motivations, ma vie sociale, familiale, mes hobby's et activités socio-culturelles. Mais également sur ce que je savais des taches que je serais amené à faire en tant qu'officier et soldat. Sur les avantages/inconvénients d'une carrière à la Défense et plus spécifiquement à la marine. J'ai aussi dû définir ce que ça voulait dire pour moi "être officier". C'était intéressant comme entretien d'ailleurs. Pour les tests psychotechniques, j'ai eu exactement les mêmes que ceux qu'ils donnent en exemple (téléchargeable) sur le site www.mil.be Enfin voilà. L'important est de rester zen et soi-même. Et surtout d'être honnête. (Etant donné que tu signes un papelard disant que tu jures sur l'honneur de ne pas mentir.) |
|
 | |
storix 1er Maître chef

Nombre de messages : 205 Age : 39 Localisation : Mons (Bel) Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: entretien de motivation pour la marine Lun 20 Juil 2009 - 23:52 | |
| je ne peux que rejoindre ce qu'écrit driss, on m'as poser les même question et pourtant c'était comme simple volontaire ! |
|
 | |

Nombre de messages : 361 Age : 33 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 26/05/2008
 | Sujet: Re: entretien de motivation pour la marine Lun 20 Juil 2009 - 23:56 | |
| N'empêche que la sympathique capitaine, c'est des comme ça qu'ils devraient mettre dans les centre infos de la Défense et plus c'est horrible adjudante-chef qui considère que les marins c'est des glandus de service :p |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45686 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: entretien de motivation pour la marine Mar 21 Juil 2009 - 0:06 | |
| - Driss a écrit:
- et plus c'est horrible adjudante-chef qui considère que les marins c'est des glandus de service :p
C'est une jalouse  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
storix 1er Maître chef

Nombre de messages : 205 Age : 39 Localisation : Mons (Bel) Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: entretien de motivation pour la marine Mar 21 Juil 2009 - 0:14 | |
| - olivier a écrit:
- Driss a écrit:
- et plus c'est horrible adjudante-chef qui considère que les marins c'est des glandus de service :p
C'est une jalouse  encore pire quant ils ont un béret vert avec une hure dessus ! je vous expliquerai ce qui sais passer a arlon ! |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: entretien de motivation pour la marine Mar 21 Juil 2009 - 9:42 | |
| Pour ceux que ça interresserait : - Citation :
- La Défense recrute des matelots pour des fonctions opérationnelles (h/f)
Les prochaines places ouvertes sont planifiées en juin :
- Date limite d'inscription : 7 aout 2009 - Incorporation : 5 octobre 2009
Fonction : (Lieu de travail - à bord des navires)
- Matelot cuisinier - Opérateur transmissions de la Marine
 _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
js497 Matelot

| Sujet: Re: entretien de motivation pour la marine Mer 22 Juil 2009 - 16:53 | |
| - Driss a écrit:
- N'empêche que la sympathique capitaine, c'est des comme ça qu'ils devraient mettre dans les centre infos de la Défense et plus c'est horrible adjudante-chef qui considère que les marins c'est des glandus de service :p
merci pour vos réponses a tous, si d'autres vous viennes je suis preneur, car l'heure fatidique approche lol ! Driss, je n'ai pas trouvé l'exemple du test psychotechnique sur le site, as tu le lien direct stp merci ? |
|
 | |

| Sujet: Re: entretien de motivation pour la marine Jeu 30 Juil 2009 - 22:00 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: entretien de motivation pour la marine  | |
| |
|
 | |
|