cormoranbleu Maître chef

Nombre de messages : 161 Age : 77 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 22/05/2009
 | Sujet: 1968/69 Salut les mat/mil des MSC Sam 23 Mai 2009 - 15:39 | |
| Ancien radio du Knokke. Ai participé à la croisière Ostende-Madère-Las Palmas de la Gran Canaria-Stockolm. Y compris la traversée "secouée" du Golfe de Gascogne en avril 1969. Opération dragage et repérage des premières minijupes à Plymouth en mars 1969. Présent aussi à la grande parade navale de l'Otan à Portsmouth en mai 1969 J'ai gardé les pieds sur ... mer. Suis presque devenu un "cormoran bleu" comme on dit à l'île de Sein. Je vois la mer d'Iroise quasi tous les jours et je la parcoure de temps en temps entre Yeu et Bréhat. A la voile. Bon vent à tous. moi "avec le kep du vieux" à bord du M931 Knokke en mai 1969  et moi à Concarneau en 2007 |
|
olivier Admin

Nombre de messages : 45715 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: 1968/69 Salut les mat/mil des MSC Sam 23 Mai 2009 - 16:12 | |
| Bienvenue à bord cormoranbleu Aller, va-s-y, n'hésite pas à nous montrer tes photos  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
olivier Admin

Nombre de messages : 45715 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: 1968/69 Salut les mat/mil des MSC Lun 25 Mai 2009 - 11:41 | |
| Voici deux photos que notre ami "cormoranbleu" m'a envoyé pour les mettre sur le forum - cormoranbleu a écrit:
- Bonjour à tous
Le 1er août 1968, j'ai dèbarqué aussi à Sinte-Krusse. J'en ai gardé quelques photos, parfois potaches.
Voici donc une photo de la cour qu'on peut deviner derrière ces gens qui cachent intempestivement la vue :  St-croix en 1968 - cormoranbleu a écrit:
- Si mon casque est si brillant, c'est probablement parce que je dormais souvent avec lui : de retour de bordée à terre, je veux dire à Bruges, je le posais à coté de mon oreiller, précaution qui s'est avérée utile bien souvent. Après je le scrapais (scobais ?) consciencieusement.
Heureusement, une fois embarqué, comme on cumulait les handicaps à la fois du mal de mer et du mal de bière, on nous a fourni des casques plus grands :  cormoranbleu dans la station radio du M931 KNOKKE - cormoranbleu a écrit:
- Donc, comme la première chose qu'on m'a dite quand j'ai embarqué c'était : "Tout ce qui porte des galons, tu salues ; le reste tu repeins", alors je salue tous les galonnés et je pinte une bonne bière à la santé des autres.
Tchin
Le Cormoran bleu  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 1968/69 Salut les mat/mil des MSC  | |
| |
|