|
|
Auteur | Message |
---|
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: A960 Godetia : les news Dim 31 Mai 2015 - 14:38 | |
| L O Position 30/05 at 0829Z Port:Crotone Salut |
|
| |
Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 3920 Age : 64 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: A960 Godetia : les news Dim 31 Mai 2015 - 17:53 | |
| |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: A960 Godetia : les news Dim 31 Mai 2015 - 21:51 | |
| Nous avons racheté le 42 VERNI à la Bulgarie pour en faire le nouveau GODETIA Faudrait vraiment engager un archiviste et ré-étiqueter a la RTBF... |
|
| |
Fabrice Gyssels Matelot
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : Jemappes Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: A960 Godetia : les news Mer 3 Juin 2015 - 18:21 | |
| Salut à tous, j’ai reçu quelques news et détails de Jean-Philippe au sujet du bateaux de pêche intercepteintercepté samedi dernier. Avec son accord bien sûr je vous les communiques. Bonne lecture. NB: Et pour ses bons et loyaux services il vient d'être promus Premier Maître. Reçu de Jean-Philippe :₩ AU niveau mission, je sais pas si tu as eu le temps de voir les infos mais samedi, nous avons intercepté un bateau de pêche en panne de moteur avec à son bord, plus de 200 réfugiés que l'on a dû transférer chez nous avec les zodiacs, ce n'était pas une partie de plaisir car la mer était tout de même assez agitée. Nous avons néanmoins su tous les prendre, il y avait beaucoup d'enfants et de femmes enceintes. Nous les avons gardés chez nous un peu moins de 24h, le temps de faire le transit vers Crotone en Calabre ''Italie''. Là nous devions les déposer car il y existe un centre pour réfugiés. Ensuite nous avons dû désinfecter le navire et le soir à 19h nous reprenions la mer pour rejoindre à nouveau notre zone d'investigation. Apparemment il y en a beaucoup dans la zone où l'on opère et étant donné que la mer est très calme pour le moment, ils en profitent pour quitter la Lybie. |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50399 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1619 Age : 59 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: news Jeu 4 Juin 2015 - 21:19 | |
| |
|
| |
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: A960 Godetia : les news Mar 9 Juin 2015 - 16:00 | |
| |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: A960 Godetia : les news Mar 9 Juin 2015 - 20:08 | |
| u reportage rtbf journal une infirmiere psychiatrique, des intereprtes arabes tous les militaires sont en tenue camouflée style irak je n'ai pas dit les marins car on ne voit plus une bribe d'uniforme marin |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50399 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: A960 Godetia : les news Mar 9 Juin 2015 - 20:51 | |
| Pour une fois,(je te réponds,ne voulant pas polémiquer sur le politique),je me suis fait la même réflexion (un peu de bleu Anodin sur la passerelle,et du camouflage "tempête du désert".Je pourrais m'attendre à certaines réflexions d'UN ou d'autres nous traitant de "ringard"Mais,j'ai constaté encore tout à l'heure,que pour les prochains"anniv"ça frise la soixantaine,(pour tous,si pas plus)De comprendre l'utilité de cette campagne avec le "pépé" qui nous reste ,de notre force navale,mais aussi,ces désinfections à bord après chaque opération.!!!!!bravo,à l'équipage (plus tout jeune).Il y a certes d'autres dispositions à prendre en Europe pour notre sécurité (défense nationale) que ce soucis humanitaire,me semble-t-il !!!!!! Avis PERSONNEL .bonne soirée |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: A960 Godetia : les news Mar 9 Juin 2015 - 21:36 | |
| Et oui, j'ai aussi mon point de vue (com dab)
Je me vois mal en 2015 intervenir en mission avec la tenue n2 et col marin + kep. Ne pas confondre intervention militaire et défilé militaire, parade base, sortie, division etc... De plus une bonne partie de l'équipage est composante terre et médical avec leurs uniformes. [L'uniforme marin à aussi bien changé (plus de col bleu, plus de 7 plis, plus de jumper, plus de pilot jaket. Faut pas espérer en 2015 revoir les français en tenue des poilus de 1914 par nostalgie. Pour être clair, j'ai aussi la nostalgie de l'ancien uniforme matelot. "maman aussi le trouvait beau" mais aussi, il faut savoir s'adapter plus efficace et pratique en mission. |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: A960 Godetia : les news Mar 9 Juin 2015 - 21:50 | |
| salut
ctt tenue est parfaite pour le désert , mais parfaitement inadaptée pour des navires ce qui concerne les soucis humanitaires je n'ai jamais vu des victimes d'accident ou d'aggression faire le l'objet de tant
de sollicitudes |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2345 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: godasse Jeu 11 Juin 2015 - 11:30 | |
| L O ,j'ai vu ce reportage , très agréable de revoir ce bon vieux bateau surtout quand on a eu l'occasion de monter a bord quelques fois cela donne l'envie de naviguer a nouveau , mais cela restera une envie !A bientôt . |
|
| |
cousin hub Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 522 Age : 62 Localisation : Jallet Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: news du godetia Jeu 11 Juin 2015 - 23:15 | |
| Bonsoir les jeunes!
Pour celui-ou ceux-qui sont en mal de "sollicitudes"(dictionnaire Robert:sollicitude:attitude de soins attentifs,affectueux ), j'ai pu constater qu'il y avait encore quelques places de libre sur ces loveboats peuplés de ces touristes envahisseurs. Par contre, je ne suis pas si sûr qu'eux acceptent sa-leur-présence à leur bord...
Place disponible(cabine extérieure)
Ceci dit, "Up to 500,000 desperate refugees wait in Libya for illegal death boats to Europe..." Info:Mirror.uk.news(06 juin 2015) ...
et " Le chiffre total de 103.000 personnes a été atteint ce week-end avec l'arrivée de 6000 migrants et réfugiés dans le sud de l'Italie, sauvés par l'opération européenne Triton coordonnée par les garde-côtes italiens." info: le figaro.fr(10 juin 2015)
enfin, Il est évident que le port de la tenue bleue marine est essentiel(surtout dans la mission d'aide, de secours et d'assistance aux réfugiés qu'a le Godetia) pour sans nul doute pouvoir plus aisément se tapir et fondre inopinément sur "l'ennemi". L'essentiel dans cette mission, on le sait tous, est l'uniforme. conclusion: ,je serais très heureux de t'offrir illico le billet d'avion pour les plages de Lybie! |
|
| |
MIKE Amiral
| Sujet: Re: A960 Godetia : les news Jeu 11 Juin 2015 - 23:33 | |
| qu'attends tu pour donner lexemple en allant benevolement aider les ong qui n'attendent que ta sollicitude et tu recevras une tenue tempete du désert ,c'est bienpour parader au bistrot |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: A960 Godetia : les news Ven 12 Juin 2015 - 9:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A960 Godetia : les news | |
| |
|
| |
|