www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  F911 : les news - Page 8 Bouton10  F911 : les news - Page 8 Goog_l10  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 F911 : les news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

F911 : les news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F911 : les news   F911 : les news - Page 8 EmptyMer 13 Fév 2019 - 12:42

VALKIRI a écrit:
L O E-mail reçu 13/02/2019 nous demandant des détails au sujet:
Heden zoek ik gegevens van een aktie in de Noordzee waaraan de Westdiep in november 1989 heeft deelgenomen samen met het Nederlands Fregat  Jan Van BRAKEL .
Hierbij werd een oude omgebouwde duitse Torpedoboot “Pegasus” gevolgd in de Noordzee die schijnbaar richting Schotland is gevaren en aldaar op 33 km voor de kust werd ge-enterd. etc....

Traduction:


Citation :
Aujourd'hui, je recherche des données sur une action en mer du Nord à laquelle le Westdiep a participé en novembre 1989 aux côtés de la frégate néerlandaise Jan Van BRAKEL.
Un ancien torpilleur allemand reconverti "Pegasus" a été suivi en mer du Nord. (drogue )Il aurait apparemment navigué vers l’Écosse après avoir été capturé (plusieurs tonnes de hash et y aurait été conduit dans un port allemand .
Si des membres du forum ont de plus amples commentaires votre réponse sera appréciée.

Merci d'avance

REM: les réponses seront envoyées à l’intéressé.

Salut  marin barre  

J'ai quitté le F911 en 88, je n'ai pas de souvenir de cette affaire !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

F911 : les news - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

F911 : les news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F911 : les news   F911 : les news - Page 8 EmptyMer 13 Fév 2019 - 14:20

bonjour, le Westdiep était décommissioné en 89. C'était les 910 et 912 qui étaient opérationnelles. Je pense que cela aurait été une de ces deux frégates qui aurait pu effectuer cette meission. Mais je n'ai aucun souvenir de ça et j'étais sur le Wandelaar à cette époque. mais, bon...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

F911 : les news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F911 : les news   F911 : les news - Page 8 EmptyMer 13 Fév 2019 - 15:51

@VALKIRI - @beru2

Francis, j'ai trouvé un article sur cette affaire dans les archives du journal "Le Soir"  Smilie 29

Citation :
Bateau bourré de haschisch intercepté en mer du Nord

Par Alain Guillaume, le 8/11/1989

Des navires de la Force navale belge et de l'armée hollandaise ont intercepté, à 33 milles marins des côtes écossaises, un navire ouest-allemand transportant 1,75 tonne de haschisch. Depuis plusieurs semaines, le navire était «suivi» par satellite. La 23e brigade de police judiciaire a été associée largement à cette opération internationale de lutte contre le trafic de stupéfiants.

C'est peut-être bien le Pegasus, qu'on vient d'intercepter, qui avait déposé, l'été dernier, sur la plage de Coxyde, quatre tonnes de «haschisch» non récupérées sans doute par les trafiquants à qui la drogue était destinée.

Depuis des mois en tout cas, plusieurs polices européennes (dont la Brigade nationale de PJ, dite «23e brigade»), et américaine traquaient le Pegasus.

Voici peu, on crut que le bateau viendrait mouiller dans les eaux belges. Une importante opération de police fut ainsi montée, avec les parquets de Bruges et d'Anvers. Un plan d'action-commando impliquant la brigade nationale, l'escadron spécial d'intervention de la gendarmerie, la Force navale, les hélicoptères de la gendarmerie, fut même mis au point dans l'éventualité d'interventions nocturnes.

Finalement, une frégate hollandaise (le Jan Van Brakel) et la frégate belge Westdiep interceptèrent le Pegasus dans les eaux internationales, au large des côtes écossaises, alors que le bateau des trafiquants tentait de fuir vers les eaux britanniques. Trois personnes - deux Allemands et un Hollandais - furent arrêtées par les magistrats allemand et hollandais embarqués à bord des navires de guerre. A bord du Pegasus, on a saisi 1,75 tonne de haschisch.

Source : https://www.lesoir.be/art/d-19891108-W3PHM6

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

F911 : les news - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

F911 : les news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F911 : les news   F911 : les news - Page 8 EmptyMer 13 Fév 2019 - 17:46

L O remerciement de Mr Eddy Mechelaere pour les réponses données.
Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

F911 : les news - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




F911 : les news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F911 : les news   F911 : les news - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F911 : les news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Les photos de la construction du F911 Westdiep
» Zeebrugge naval base : news
» les Videos du F911
» les Photos du F911
» F 911 westdiep ancien milicien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Frégates - Fregatten - Frigates :: F911 WESTDIEP-
Sauter vers: