www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911 Bouton10  Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911 Empty
MessageSujet: Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911   Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:32

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 27/09/2006 ---

Bonjour,
Hier après-midi, mardi 26 sept, lors d'un exercice à bord du F911 Westdiep,le Commandant en second, CPC Philippe Warnauts, a eu la main arrachée lors de la manipulation d'une grenade d'exercice. Il est également blessé au vissage, et des blessures aux doigts de l'autre main. Après une stabilisation et les premiers soins donnés à bord, il a été évacué par Sea KIng sur l'hôpital Sint Jan de Brugge. Dans une semaine, le Westdiep part pour les Caraïbes. Nous avons bien connu Philippe. Il était notre officier de quart à la passerelle durant notre mission dans le Golfe persique. Dans l'autre quart, il y avait le Lieutenant Huygens. Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que l'on ressent face à un tel drame! Je lui présente mes meilleurs voeux de prompt rétablissement et surtout, beaucoup de courage pour la suite de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46027
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911   Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:36

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 28/09/2006 ---

Terrible nouvelle hélas !
Je lui souhaite moi aussi un prompt retablissement.

Et voici deux photos, prises dans le Golfe persique en 1991, du Lieutenant "Philippe Warnauts" durant l'opération Southern Breeze :

Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911 07_bridge
Le Lieutenant "Philippe Warnauts" officier de quart à la passerelle.

Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911 01_bridge
L'équipe de quart passerelle : le Lieutenant "Warnauts" est au milieux (et TITI est tout à droite).

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
luv
Maître Principal chef
Maître Principal chef
luv

Nombre de messages : 371
Age : 56
Localisation : Zeebrugge (Belgium)
Date d'inscription : 28/06/2007

Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911   Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:37

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 28/09/2006 ---

Een jammerlijk en tragisch ongeval. Ondanks alles, wens ik de Commandant Warnauts het allerbeste toe en een voorspoedig herstel.

Voici l'article paru par l'agence Belga.
Aujourd'hui, j'ai eu d'autres nouvelles de Philippe concernant ses blessures. C'est une source de Zeebrugge!
C'est la main gauche et une partie de son avant-bras gauche qu'il a perdu. Les phalanges, premières ou deuxièmes, de la main droite ont été arrachées. De graves blessures sur le torse et l'oeil droit. Etant donné qu'il souffrait de trop, l'équipe médicale l'a plongé dans un coma artificiel.
Pour nos amis francophones, je vais traduire l'article:
"Un Capitaine a perdu une main lors d'une explosion à bord du Westdiep. Pendant un exercice en mer, mardi après-midi, le Capitaine de Corvette a perdu sa main et a de multiples blessures au visage. L'accident s'est passé à la passerelle lorsque le militaire, Commandant en second du F911, pendant qu'il manipulait une munition d'exercice. La munition lui a explosé dans les mains. Le parquet fédéral a commencé une enquête d'investigation.
L'accident s'est passé lors d'un exercice final avant que la frégate parte, la semaine prochaine, pour une mission dans les Carraïbes. Le CPC était habilité à manipuler cette munition.
On investigue si c'est normal qu'un tel incident puisse se passer sur la passerelle d'un navire! Le lot de munitions, dans lequel se trouvait la munition en question, a été saisi selon un porte-parole de la Défense. La victime, après l'accident, a été soigné à bord et ensuite, évacué par Sea King vers l'hôpital Sint Jan de Brugge."

Je crois que la traduction est plus ou moins correcte, LUV va me le confirmer. En attendant, et merci Olivier pour les belles photos de Philippe en 1991 sur le Wielingen, je suis très triste. Vous me direz que c'est tous les jours qu'il y a de graves accidents avec des morts, mais que cela se passe à bord, je ne peux rester indifférent! Pour nos amis de la Nationale, avez-vous aussi connu de tels accidents à bord?

Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911 1159458078
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911   Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Warnauts gravement blessé à bord du F911
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaissez-vous cet ancien de la ZM-FN ?
» Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta
» Zeebrugge naval base : news
» Les photos de la construction du F911 Westdiep
» Philippe Petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Personnel - Equipage - Bemanning - Crew-
Sauter vers: