www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Bouton10  Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Goog_l10  

Partagez
 

 Sint-Kruis dans les années 70...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 70...   Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:01

attention

Je me rappelle d'une vacherie en arrivant à l'ECSO à ST X, c'étaient les Consignes....
Que je n'avais ni connues à la DIP ni au PONT chez le Jantje.

C'était donné par les s/off instructeurs   marin simson , c'était un nombre de points de 1 à 4 si je me rappelle bien ??  
Tarif; 1 consigne reçue, pas de sortie la semaine
        2 consignes, pas de perm le vendredi soir mais samedi matin
        3 consignes, perm le dimanche matin
        4 consignes, pas de perm du tout

(A confirmer par mes petits amis..)

c'était un vacherie car d'une part on ne passait au rapport devant un officier donc on ne pouvait pas se défendre mais d'autre part pas d'historique de punition.


Mais je dois avouer que c'était assez cool quand même à l'ECSO avec le MAD Gaston contrairement à mes mois passés juste avant chez le Jantje qui faisait son cinéma tous les matins au rassemblement à l'américaine et nous faisait arriver chaque fois en retard aux cours.... Smilie 20

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29173
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 70...   Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:02

Vote Vote

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 70...   Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:12

wavey Les amis
Comme on est lancé sur les punitions, je n’ai jamais compris pourquoi arrivait à Lombardzijde à mon étage une chambrée de gars toutes spécialités, tous miliciens qui avaient pour certains 30 mois !!! de plus à faire que leurs services de quinze mois (j’étais de la 1ère levée de 12 mois) Des hyper punis dont je ne savais pas où ils allaient et eux non plus je crois, en repartant. Les bus qui les reprenait ne venait pas de la base. Il y a eu 3 chambrées pendant mes dix mois, durée d’attente chez nous de 15 à 30 jours. Comme un con je conduisais le Pacha et je ne lui ai jamais demandé. Existait-il un centre disciplinaire quelque part ? Nous parlons entre nous de fiestas dans la chambre mais chez eux c’était le top !!!
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29173
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 70...   Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:16

Je me souviens que lors d'un exercice de nuit à Lombardsijde, avec les paras, les deux chambrées de l'ECSO n'avaient rien fait. Quinze jours après, rebelote. On a tous refusés de nous lever. Au rassemblement, derrière l'école nautique, Jantje nous garde et nous annonce que nous avions tous 4 jours d'arrêt. Vu qu'il avait perdu deux doigts, le majeur et l'annulaire, il nous avait montré deux doigts, l'index et l'auriculaire, remarque dans "Chef, c'est quatre ou deux jours". Grosse rigolade mais bien pris par Jantje.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 70...   Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:18

Smilie 02 Smilie 02 très bon Laurent le Jantje et ses 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 70...   Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:20

Chris 6030 a écrit:
wavey Les amis
Comme on est lancé sur les punitions, je n’ai jamais compris pourquoi arrivait à Lombardzijde à mon étage une chambrée de gars  toutes spécialités, tous miliciens qui avaient pour certains 30 mois !!! de plus à faire que leurs services de quinze mois (j’étais de la 1ère levée de 12 mois) Des hyper punis dont je ne savais pas où ils allaient et eux non plus je crois, en repartant.  Les bus qui les reprenait ne venait pas de la base. Il y a eu 3 chambrées pendant mes dix mois, durée d’attente chez nous de 15 à 30 jours. Comme un con je conduisais le Pacha et je ne lui ai jamais demandé. Existait-il un centre disciplinaire quelque part ? Nous parlons entre nous de fiestas dans la chambre mais chez eux c’était le top !!!
Amitiés à tous

En 1967 Kallo était disciplinaire, j’y étais pour avoir donné un coup de boule dans le visage d’un nommé Paris ou Paradis qui était notre sous officier drill, j’ai juste été trois semaines à SintKruis et puis Kallo en punition.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 70...   Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:47

Merci JC sans doute la destination pour eux. Le gros bus devait faire le ramassage de plusieurs casernes.
wavey
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3075
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 70...   Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:53

Septembre 1965....notre instructeur le Chef Nizet ancien de la guerre de Corée…. affraid affraid  je Vote pour les nouvelles recrues dans prendre de la gaine…. thumleft l'autodiscipline m'a servi dans ma carrière…. marin ok
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 70...   Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:25

super tout à fait d’accord avec Christian*** les premières lignes de conduite dans la vie étaient apprissent là. Une connerie d’avoir supprimé le service militaire. Une de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 70...   Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 EmptySam 25 Avr 2020 - 11:51

Ah, enfin , merci pour la republication de tes photos et au diable les poètes un peu pince sans rire.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 70...   Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 EmptySam 25 Avr 2020 - 12:14

Smilie 44 r Smilie 44 Aaaaah merci José pour avoir remis tes photos à leurs justes places. Des témoignages de nos passés doivent être partagés.

Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 5c05b910
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 70...   Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 EmptySam 25 Avr 2020 - 12:35

Qui n’a pas vécu une chambrée comme celle là ? et encore là mes yaourts sont à l’endroit dans les armoires.
J’adore les pyjamas ramenés de chez Maman  Smilie 02

Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 F14cce10
Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 6acdc010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 70...   Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 EmptySam 25 Avr 2020 - 19:31

Laurent, dans ton post sur Lombardsijde, de quel Jantje parles-tu ? certainement pas de Vanturnhout, car lui pour l'avoir assez fréquenté(MAD à l'OCP - CoX'N Godetia et MAC pour finir à St.Kruis, je peux te dire qu'il avait bien ses dix doigts! Je crois que tu t'es trompé de prénom sur ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 70...   Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 EmptySam 25 Avr 2020 - 20:26

Bon, je reviens sur mes commentaires précédent que j'avais supprimer suite à la suppression des photos

Je réédite:
Mon 1er message était "MAIS C'EST QUOI CE BOXON !" lolll
J'adore les pyjamas  super

ahahah mort de rire  Smilie 02

Smilie 22
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29173
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 70...   Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 EmptySam 25 Avr 2020 - 22:19

R1bjl,

c'est bien possible que je confonde, j'étais à Lombardsijde en 1967 à l'école nautique, celui dont je parle était MAD pour l'école nautique qui dépendait de Ste Croix.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Contenu sponsorisé




Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 70...   Sint-Kruis dans les années 70... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sint-Kruis dans les années 70...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sint-Kruis dans les années 60...
» Ryckevelde (lutte-incendie)
» Sint-Kruis dans les années 50...
» Sint-Kruis dans les années 80...
» Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Brugge (Sint-Kruis & Rijkevelde)-
Sauter vers: