www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Bouton10  LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LA BASE DE KALLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 EmptySam 5 Nov 2016 - 22:25

Valkiri, merci pour ta réponse rapide, en lisant ton commentaire, en effet je me souviens que c'était le MAC, quand à son nom je sais pas (Camille ou achille) mais a présent suivant ton info sur le Mac je crois que
c'était le Mac Camille.

Et quand on passait au rapport auprès du commandant Poulet, il y avait un sous off (VanGoethem ???) qui te faisait faire du drill dans le bureau avec le commandant c'était quoi comme spécialité ? indecis

beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 EmptySam 5 Nov 2016 - 23:33

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Kallo_10


Le premier c'est le matelot Léon Streuve un Carolo, juste derriere lui moi même, il y a aussi en troisième position Olivier un liégeois.

Léon Streuve est très souvent présent dans la vidéo youtube postée par Jean-Luc V.

beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:43

L O Kallo (suite)
De mars 1964 à janvier 1965 lorsque j’étais au RES/DEP/Kal a/b du M 484 Dinant le 1MR Van Goethem était MAD (maitre d'armes) sa spécialité : Infanterie de Marine. 

Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3064
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Empty
MessageSujet: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 EmptyLun 7 Nov 2016 - 13:05

Mes 3 derniers mois à KALLO......Timonier sur le Kamina, Afrique du Sud, Madagascar, Mexique, Venezuela, Jamaïque, Norvège etc.....Je me retrouve dans un bureaux encore bien bronzé et mes 7 plis pantalons avec un Commandant d'une des Vedettes. Après avoir sympathisé, il me demande quelle sont mes hobbies!...La cuisine chef !!!!. Nous sommes partis 15 jours avec des ingénieurs qui faisait des études de la qualité de l'eau dans l'Escaut. Le soir à quai à Flessingue et nos invités à l'hôtel. J'ai pas encore terminé avec mes plus belles années comme Matelot Chef !!. A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45734
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:54

super super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3064
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Empty
MessageSujet: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:02

Suite de mon périple à Kallo......Habitué à une autodiscipline à bord, je veux quand même faire le malin et me laisse embrigader par un infirmier qui me propose une petite sortie à Anvers, avec comme transport une ambulance!!!!!.........4 jours de cachots à Burcht où Merksem ! avec des kakis qui joue porte ouverte à la belote....une partie de la cour de la caserne était un terrain de foot et assiste discrètement à un entrainement avec un gardien de but qui m'interpelle et me demande....tu sais jouer !!.....Je me retrouve le lendemain dans un car et jouer un match contre une autre caserne. Notre gardien de but était le commandant de la caserne !!!!!!!.A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3064
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Empty
MessageSujet: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:43

Une petite dernière.....Lors d'une porte ouverte, mes parents qui n'avait pas beaucoup l'occasion de me visiter, pour la bonne raison que quand nous étions à quai où en perm, nous allions avec mon pote Marc Fabry chez c'est parents qui tenait un camp de vacances YMCA pour jeunes filles !! à Lombardsijde. Après multiple recherche mes parents mon retrouvé en train de boire des pots avec l'Aumônier de Kallo. Pour l'anecdote mon pote Marc Fabry ayant eu quelques déboires, il l'on muté pour c'est derniers mois à Lombardsijde ......Sans savoir bien sûr !!!!!!.Ont c'est retrouvé pour notre démop en Roture, où mon retour à Bruxelles reste une énigme....? La marine reste toujours ancrée pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2303
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:36

Christian,

Pourquoi une petite dernière ? Je suis sur que tu en as encore en réserve. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:29

Quelqu'un aurait il fait une sauvegarde du reportage de la RTBF "fait divers" provenant de YouTube ou l'on voit les matelots faisant un rappel , elle n'est plus en ligne et j'allais faire une copie ce matin pour mes archives .
J'aurais voulu revoir les bâtiments, Léon Streuve, Christian Delperdange, Camille et les autres que j'ai connu à l'époque.

Je suis preneur d'une copie avec son ou pas. carton jaune
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:51

JClaude48 a écrit:
Quelqu'un aurait il fait une sauvegarde du reportage de la RTBF "fait divers" provenant de YouTube ou l'on voit les matelots faisant un rappel , elle n'est plus en ligne et j'allais faire une copie ce matin pour mes archives .
J'aurais voulu revoir les bâtiments, Léon Streuve, Christian Delperdange, Camille et les autres que j'ai connu à l'époque.

Je suis preneur d'une copie avec son ou pas. carton jaune
L O JClaude Après recherches infructueuses la vidéo en question est "introuvable" même sur sonuma.

Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 EmptyVen 11 Nov 2016 - 18:36

Valkiri, merci pour ta recherche, peut être demander à la RTBF ? carton jaune
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:18

L O Jclaude sous toute réserve nom du sous officier en question
LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 C5FOHttH5VIaAAAAAElFTkSuQmCC?

Salut  marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:24

Valkiri , je n'ai pas souvenir de ce nom ni de sa physionomie, je n'ai jamais retenu les noms mais pour les visages ... oui beer merci pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:39

Mais c'est le chef NP qui était à St. Kruis! Pas très agréable, tenue pleine de taches, souliers dégue... et il se permettait de faire des remarques , super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 EmptyDim 4 Juin 2017 - 18:21

Jean-Claude a écrit:
Que des souvenirs en voyant beaucoup de miliciens de mon époque que j'ai connu moi aussi à Kallo

Mais si quelqu'un avait le nom de ce Premier Maitre je ne me souviens plus de son nom (Achille ou Camille) mais pas sur ?

Il y a un insigne au dessus de ces 3 lattes, à l'époque , on se souciait de rien, c'était quoi cet insigne ?

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Kallo10
Après recherche je propose 1MR Degryse ????

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BASE DE KALLO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fille d'un ancien de la Force Navale
» Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)
» Kallo
» M483 OUGRÉE
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Les autres bases de notre marine (anciennes et actuelles)-
Sauter vers: