| | Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta | |
| |
Auteur | Message |
---|
seal Maître chef
Nombre de messages : 167 Age : 74 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Ven 21 Déc 2012 - 22:16 | |
| - polinar a écrit:
- surréaliste,ces photos !!!!!comment un ptit machin,comme celui-ci,peut-il "effrayer "tant de monde sans armes ???
Mon cher Polinar, Lorsque ce "ptit machin" a été arraisonné, les "pirates" avaient envoyé par dessus-bord, les armes et ... forcément, ils ne savaient plus effrayer. Quoiqu'il en soit, ce que nos marins font là-bas est clairement du bon boulot ... qu'en penses-tu ? De "notre temps", ce genre de mission n'existait pas, du moins dans les années 70. Bien à toi. Seal. |
| | | René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Sam 22 Déc 2012 - 10:48 | |
| - seal a écrit:
- polinar a écrit:
- surréaliste,ces photos !!!!!comment un ptit machin,comme celui-ci,peut-il "effrayer "tant de monde sans armes ???
Mon cher Polinar, Lorsque ce "ptit machin" a été arraisonné, les "pirates" avaient envoyé par dessus-bord, les armes et ... forcément, ils ne savaient plus effrayer. Quoiqu'il en soit, ce que nos marins font là-bas est clairement du bon boulot ... qu'en penses-tu ? De "notre temps", ce genre de mission n'existait pas, du moins dans les années 70. Bien à toi. Seal. Et bien moi, si des armes sont repérées par moyen optique, je suis pour un tir et glouglou la des , sinon c'est comme dans le film " sauver le soldat ryan" ou l'allemand est libéré et aussitôt (rebelote, il reprend les armes) les pirates feront et font de même .... |
| | | seal Maître chef
Nombre de messages : 167 Age : 74 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Sam 22 Déc 2012 - 13:06 | |
| - René a écrit:
Et bien moi, si des armes sont repérées par moyen optique, je suis pour un tir et glouglou la des , sinon c'est comme dans le film "sauver le soldat ryan" ou l'allemand est libéré et aussitôt (rebelote, il reprend les armes) les pirates feront et font de même .... Cher René, Et ben, là, je suis entièrement d'accord avec toi ... Mais, faut voir quels sont les ordres que nos marins ont reçu avant d'intervenir ... Enfin, c'est ce que je crois. Bien à toi René. Seal |
| | | René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Sam 22 Déc 2012 - 13:52 | |
| - seal a écrit:
- René a écrit:
Et bien moi, si des armes sont repérées par moyen optique, je suis pour un tir et glouglou la des , sinon c'est comme dans le film "sauver le soldat ryan" ou l'allemand est libéré et aussitôt (rebelote, il reprend les armes) les pirates feront et font de même .... Cher René, Et ben, là, je suis entièrement d'accord avec toi ... Mais, faut voir quels sont les ordres que nos marins ont reçu avant d'intervenir ... Enfin, c'est ce que je crois. Bien à toi René. Seal Quels ordres, ils ont reçu ? Je suis désolé de l'expression qui suit et ne visent pas nos Marins: ils ont reçu l'ordre de l'Europe et l'ONU comme très souvent de baiser leurs culottes et pas de vagues, car pour les otages les états passerons sous silence les A.B.C. et rançons versées aux Faux bien remplacer Stanaforland par qlq chose. |
| | | M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Sam 22 Déc 2012 - 22:01 | |
| - René a écrit:
- seal a écrit:
- René a écrit:
Et bien moi, si des armes sont repérées par moyen optique, je suis pour un tir et glouglou la des , sinon c'est comme dans le film "sauver le soldat ryan" ou l'allemand est libéré et aussitôt (rebelote, il reprend les armes) les pirates feront et font de même .... Cher René, Et ben, là, je suis entièrement d'accord avec toi ... Mais, faut voir quels sont les ordres que nos marins ont reçu avant d'intervenir ... Enfin, c'est ce que je crois. Bien à toi René. Seal Quels ordres, ils ont reçu ? Je suis désolé de l'expression qui suit et ne visent pas nos Marins: ils ont reçu l'ordre de l'Europe et l'ONU comme très souvent de baiser leurs culottes et pas de vagues, car pour les otages les états passerons sous silence les A.B.C. et rançons versées aux
Faux bien remplacer Stanaforland par qlq chose. Comme d'Habitudes les mains liées ....les russes aurais tirer vus sur Youtube , mais maintenant la questions que je vous pose CES MISSIONS SONT ELLE EFFICASSENT ? Pour moi la reponse a déjà été postée . |
| | | MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Sam 22 Déc 2012 - 23:37 | |
| salut ne manque t'il pas un S quelque part dans cette prose guerrière |
| | | cousin hub Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Jallet Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Dim 23 Déc 2012 - 8:23 | |
| Bonjour à tous,Amis du matin ! J'ose lancer un point de vue(que je n'avalise pas personnellement vu mes convictions propres ainsi que mon éducation...) à propos de la piraterie somalienne;je me fais seulement "l'avocat du diable"sans chercher la polémique ni la discorde parmis nous! Admettons que je soie Somalien... J'ai 51 ans(donc je suis mort vu que c'est l'espérance de vie dans ce pays ),j'ai une famille(femme et 6 enfants,moyenne nationale),je "gagne" 75$ par mois(données Unicef) et crève littéralement chaque jour un peu plus. Au large passe le voilier de luxe Français"le Ponant",voilier de 88 mètres ayant coûté au bas mot 50 millions de $,équipage 30 personnes et 64 passagers se payant une "orgie"de luxe à des prix variants entre 4 000 et 7800 euros par semaine... "Quelqu'un"(ceux que l'on appèlent"les seigneurs de la guerre"mais pratiquement des mafieux friqués)me propose d'aller chercher-par tous les moyens(armes comprises et fournies!)-le pognon étalé au large pour un"salaire" annuel de 90 000$,soit 100x plus que ce que je "gagne"actuellement annnuelement...vais-je réfléchir longtemps????????? Je suis belge,je gagne 1 400euros par mois et galère comme un con dans mon beau pays surtaxé. Tous les jours je vois passer devant chez moi une Rolls remplie de pognon dans le coffre. "Quelqu'un"me propose d'aller chercher"par tous les moyens" ce "pognon de riche pour les riches" en me proposant 100x plus que ce que je gagne par an(et non taxé !),soit 1,68 MILLIONS d'euro....vais encore réfléchir longtemps?????? A méditer trouve-je Dernier "point" à ce sujet et pour ce matin: la piraterie somalienne engendre un coût d'une moyenne de 3,2 milliards d'euros par an à la "communauté".Ce qui est positif pour l'économie vu qu'elle engendre un flux financier et donc entre autre de l'emploi. A la limite(ceci n'engage que moi!),nous,marins de la composante navale belge, pouvons remercier ces fameux pirates d'exister;en effet c'est grâce à eux que notre"loma" prouve son utilité de par sa présence et son efficacitéet,par nécécité donc, oblige nos politiques à maintenir notre marine! Vous voilà mis au courant de mes petites cogitations matinales Belle journée à tous hub-le-tordu |
| | | René Amiral
| Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Dim 23 Déc 2012 - 10:04 | |
| bonjour l'équipage Hubert, j'ai lu attentivement ton point de vue. Les € et $ (rançons déposées en plein désert par hélico) profitent aux seigneurs de guerre, mafia locale etc... qui profitent d'une période d'instabilité socio-politique. Matériels armes, muns, coordonnées du cap des bateaux le tout fourni par eux aux pauvres pêcheurs devenu pirates par n'écessité et qui resterons pauvres et aucune nourriture, médoc ne sera acheté pour les enfants et plus pauvres des vilages ou ils se cachent ou aucune force internationale ne peut intervenir.Pirate repéré par Atalanta = arme jetée et pirate libéré par manque de preuve et en attendant est remplacé par 10 autres.Pirate qui réussit une attaque = retour sur le continent demande de rançon et aucun risque pour lui.Mais tout cela à déjà été longuement discuté dans de nombreux posts sur la façon de procéder des bandits et la fin de la piraterie impossible à stoper avec le mandat actuel. |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Dim 23 Déc 2012 - 12:33 | |
| Salut, voici un article intéressant : - Citation :
- Pas de menace, pas de business de la sécurité: de la nécessité d'une piraterie résiduelle (18.12.2012)
Et si la piraterie disparaissait de l'océan Indien? Ce serait tragique. Tragique pour les assureurs, les entreprises de sécurité maritime, les fournisseurs d'équipements de protection, les constructeurs d'OPV et les marines gouvernementales qui agitent la menace pirate pour exiger des moyens navals.
Pour ces dernières, comment dès lors procéder pour faire durer des opérations de sécurisation dans des mers pacifiées?
"Je suis convaincu que si nos bâtiments disparaissaient, le modèle de piraterie serait intact", a expliqué le contre-amiral néerlandais Ben Bekkering, commandant sortant de l'opération "Ocean Shield" (Bekkering va en effet passer le flambeau au contre-amiral italien Antonio Natale).
Les attaques de pirates au large des côtes de la Somalie ont effectivement considérablement décliné en 2012 mais ce phénomène reste un "business modèle" viable. Selon l'Otan, il est susceptible de connaître un nouvel essor en cas de réduction des forces navales internationales dans la région.
CQFD: mobilisation soutenue et durable signifie sécurité en mer. Donc, il ne faut pas baisser la garde et continuer à mettre en oeuvre des moyens militaires permanents. En temps de disette budgétaire et de coupes à venir, la démonstration a son importance. Et elle vaut aussi bien pour Ocean Shield qu'Atalante.
Une baisse réelle. Le nombre de navires arraisonnés par des pirates dans l'océan Indien, au large de la Somalie, est tombé à sept lors des onze premiers mois de 2012, contre 24 pour la totalité de l'année 2011, selon l'Otan.
L'IMB (au 3 décembre) a recensé 71 incidents au large de la Somalie, 13 captures de navires. 212 marins ont été capturés. Actuellement, 9 navires sont aux mains des pirates et 147 personnes. sont otages
Source : ignesdedefense.blogs.ouest-france.fr _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | René Amiral
| | | | MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Dim 23 Déc 2012 - 16:45 | |
| excellente analyse postée par olivier hé oui le crime rapporte aux non criminels ça fait tourner l"économie c'est d'ailleurs la même chose pour notre criminalité belge imaginons des prisons vides plus besoin de gardiens , moins de juges ,de policiers ,moins de fournisseurs alimentation , médical etc...avocats médiatisés , livres Donc a court terme des dizaines de milliers d'emplois perdus et une augmentation du chômage catastrophique pour le pays et son économie les seuls perdants sont les victimes et leurs familles triste mais réel on assiste au massacres dans les écoles aux usa la nra fait tout pour freiner qq mesures plus restrictives pour obtenir des armes la constitution ouais et bien qu"on autorise la vente des armes de l'époque de la constitution des usa on peur rêver atalanta est indispensable vu que des skiffs et des kalachs avec des grappins coûte rien et rapporte gros |
| | | van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1236 Age : 90 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Le F931 dans la mission Atalante Dim 23 Déc 2012 - 17:06 | |
| Une constatation de la situation déplorable dans la région somalienne réside dans le fait que nos navires-usines pour la pêche industrielle (français, espagnols etc) enlèvent tout espoir aux pêcheurs autochtones de vivre de leur travail.
Que ferions-nous dans ce cas-là?
|
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: La frégate "Louise Marie" arrête à nouveau trois pirates Jeu 27 Déc 2012 - 21:04 | |
| 27.12.2012
La frégate "Louise Marie" de la Marine arrête à nouveau trois pirates présumés
La frégate "Louise Marie" de la marine belge, qui participe à l'opération européenne Atalanta de lutte contre la piraterie somalienne, a appréhendé jeudi trois pirates présumés au large de la Somalie, a annoncé le ministère de la Défense.
La frégate a intercepté jeudi vers 11h30 locales (08h30 HB) un skiff (une petite embarcation dotée de puissants moteurs) avec trois personnes à bord. L'embarcation contenait des fûts remplis d'essence, mais aucune arme", a précisé le ministère dans un communiqué.
Un des militaires belges membres de l'équipage d'intervention s'est blessé "par accident" à la jambe. Il a été soigné à bord.
C'est la seconde fois en deux semaines que ce navire intercepte des pirates présumés. Il a toutefois dû relâcher les cinq premiers en l'absence de preuves suffisantes pour les poursuivre dans un pays voisin.
L'équipage de la frégate enquête pour voir si les trois pirates arrêtés jeudi ont été impliqués ou non dans des captures antérieures de navires.
La frégate est engagée depuis le 23 novembre dans l'opération européenne Atalanta (ou Eunavfor) de lutte contre la piraterie somalienne.
Source : Belga _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | polinar Amiral
Nombre de messages : 51413 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Ven 28 Déc 2012 - 18:11 | |
| Il a toutefois dû relâcher les cinq premiers en l'absence de preuves suffisantes pour les poursuivre dans un pays voisin. |
| | | René Amiral
| Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Ven 28 Déc 2012 - 19:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta | |
| |
| | | |