Nombre de messages : 51875 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Mar 8 Fév 2011 - 20:49
valkiri on,en' est est pas loin!!!
MARCEL P. Amiral
Nombre de messages : 2059 Age : 67 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Mar 8 Fév 2011 - 23:05
VALKIRI a écrit:
L O Marcel sorry d'employé tes photos mais je n'ai pu résisté; pour économisé sur le fuel voici le nouveau système de propulsion pour nos "nouvelles frégates" ÉOLIENNE AV & AR (prototype F 931 voir photo) Salut
bonsoir VALKIRI pas mal je n'ai pas remarquer que les deux éoliennes étais bien mise sur la LOMA beau trucage je me surprend de jour en jour
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 69 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Mer 9 Fév 2011 - 19:04
Et oui voilà le Wardroom du Loma en Mission , bravo pour la video et le montage pour cela "BRAVO ZULU"
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Mer 9 Fév 2011 - 19:11
bonsoir
cela fait plusieur fois que je regarde la vidéo et à chaque fois j'ai la chair de poule
c'est trop génial cette vidéo
bonne soirée
thierry
luv Maître Principal chef
Nombre de messages : 371 Age : 57 Localisation : Zeebrugge (Belgium) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Jeu 10 Fév 2011 - 9:30
Pas mal du tout, et de belles photos!!! Helemaal niet slecht en echt mooie foto's!!!
Amicalement,
Groetjes,
Luv
Alain Petit Pou Quartier-maître chef
Nombre de messages : 62 Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Ven 11 Fév 2011 - 20:59
Bonjour,
Vraiment génial ce video fait par des officiers! Même le commandant s'y met. Jamais vu des 3 couilles faire ça. Alain
Daniel le Signaleur 1966 Amiral
Nombre de messages : 2142 Age : 77 Localisation : Quaregnon Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Jeu 26 Mai 2011 - 10:50
Actuellement déployée au sein de l'EU-NAVFOR (opération Atalante), la frégate belge Louise Marie a intercepté cette semaine un groupe de pirates au large des côtes kenyanes. Le bâtiment participait à une mission d'escorte d'un navire de la mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM). Lundi, alors que le convoi avait quitté le Kenya et faisait route vers la Somalie, l'équipe de marins belges embarquée sur le navire marchand a détecté une embarcation rapide en approche. La frégate, située à proximité, a été immédiatement alertée et a envoyé son hélicoptère avec, à bord, un tireur d'élite. Ce dernier a reçu l'ordre de procéder à des tirs de semonce, une action suffisamment dissuasive pour faire stopper l'esquif. Une équipe de visite du Louise Marie s'est rendue à bord du bateau, où se trouvaient 7 hommes. Ces pirates avaient été observés, avant d'être interceptés, en train de jeter à l'eau des armes et une échelle d'abordage. « L'action complète dura trois heures ce qui illustre bien le niveau d'entraînement de l'équipage et la coordination parfaite entre les différents acteurs dans une telle situation », souligne le ministère belge de la Défense.
Le Louise Marie a appareillé début octobre de sa base de Zeebrugge. Cette ancienne frégate néerlandaise (ex-Willem Van der Zaan), mise en service en 1991, a été livrée en 2008 à la marine belge, tout comme l'un de ses sisterships, le Karel Doorman, devenu Leopold I (en 2007). Longs de 122.5 mètres pour un déplacement de 3320 tonnes en charge, ces navires modernes sont armés par un équipage de 170 marins. Ils embarquent, chacun, 8 missiles antinavire Harpoon, 16 missiles surface-air à lancement vertical Sea Sparrow, une tourelle de 76mm, un système multitubes Goalkeeper, deux mitrailleuses de 12.7mm et 4 tubes lance-torpilles. Une plateforme et un hangar permettent la mise en oeuvre d'un hélicoptère, actuellement une Alouette III et, à partir de 2012, un NH90. Dotés d'un radar de surveillance SMART-S et d'un radar de conduite de tir STIR, les deux bâtiments vont bénéficier entre 2011 et 2013 d'une modernisation de leurs équipements électroniques. Ils recevront un nouveau mât radar, avec les systèmes Seastar et Gatekeeper, qui permettront d'améliorer les capacités de détection, notamment des petits mobiles de surface.
Nombre de messages : 2429 Age : 69 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Dim 16 Déc 2012 - 11:04
Troisième participation
Dès son arrivée sur les lieux, le "Louise-Marie" a donné des "avertissements verbaux" au skiff dont l'équipage a rapidement levé les bras en l'air. L'équipe d'abordage a arrêté les cinq pirates suspects, a précisé la Défense.
Selon le commandant de la frégate, le capitaine de frégate Hans Huygens, "cette action montre clairement que les unités de l'opération Atalanta restent nécessaire au large de la Corne de l'Afrique afin de dissuader la piraterie.
Il s'agit de la troisième participation du bâtiment à Atalanta, la première opération maritime jamais lancée par l'Union européenne.
Le 29 novembre 2011, lors de sa deuxième mission dans l'océan Indien, le "Louise Marie" (familièrement appelé "Loma" par les marins), avait déjà intercepté sept pirates présumés dans les eaux territoriales kenyanes, dont six ont été relâchés après 19 jours de détention à bord. Le septième, Abdiwahad Mohammed Omar, - alias pirate "001" -, soupçonné d'être impliqué dans la capture du navire belge "Pompei" au large de la Somalie, entre avril et juin 2009, a été tranféré en Belgique. Il a été condamné le 15 février dernier à dix ans de prison par défaut par la cour d'appel de Bruxelles.
Un autre Somalien, Hassan M.O.K., lui aussi soupçonné d'avoir participé à la capture du "Pompéi", a été extradé en mai dernier des îles Seychelles vers la Belgique. Il a pour sa part été condamné le 10 décembre à neuf ans de prison pour sa participation au détournement du Pompeï, un bateau spécialisé dans la pose de roches, co-propriété des sociétés Jan De Nul et Deme et libéré après le versement d'une rançon. Il niait toute implication.
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: La frégate Louise Marie arrête des pirates somaliens Dim 16 Déc 2012 - 23:43
16.12.2012
La frégate Louise Marie arrête à nouveau des pirates somaliens
La frégate "Louise Marie" de la marine belge, qui participe pour la troisième fois à l'opération européenne Atalanta de lutte contre la piraterie somalienne, a arrêté samedi après-midi cinq pirates présumés au large de la Somalie, a annoncé dimanche le ministère de la Défense.
"Les cinq suspects sont à bord de la Louise-Marie en attendant une possible poursuite judiciaire et sont soignés pour les symptômes de déshydratation, d'épuisement et de malnutrition qu'ils présentent. Un des suspects sera d'ailleurs opéré par le chirurgien du navire pour un abcès au poignet", a précisé la Défense dans un communiqué.
La frégate, engagée depuis le 23 novembre dans l'opération Atalanta (ou Eunavfor), a intercepté samedi vers 15h00 (locales) un skiff avec ces cinq pirates présumés à son bord au large des côtes somaliennes. "Ce skiff fait très probablement partie du groupe de pirates qui a tenté d'attaquer le navire marchand MV Papua fin novembre", ajoute le texte. L'équipe d'abordage de la Louise-Marie a été déployée afin d'arrêter les cinq pirates suspects. Le skiff même a été embarqué à bord de la frégate. Ce skiff était équipé d'une échelle et d'un grappin d'abordage, mais aucune arme n'a été trouvée, poursuit la Défense.
Le "MV Papua" avait rapporté le 28 novembre dernier, à 500 miles nautiques des côtes somaliennes, avoir été approché par deux skiffs équipés d'armes, de grappins et d'échelles. Ces skiffs bénéficiaient probablement de l'appui logistique d'un "navire mère" dans la zone. L'équipe de sécurité privée qui se trouvait à bord a été en mesure de prévenir l'abordage. Depuis cet incident, un des skiffs a pu régulièrement être localisé par un avion de patrouille maritime de l'Eunavfor. Le 12 décembre, alors qu'il quittait le port de Mombasa (Kenya) après une escale, le "Louise-Marie" a reçu la mission de rechercher et d'investiguer ce groupe de pirates, selon la Défense.
Force for good
Alors que la frégate se rendait vers la probable zone d'opération de ce groupe, un avion de patrouille maritime suédois a pu relocaliser une nouvelle fois le skiff suspect le 15 décembre vers midi. L'hélicoptère Amouette III du "Louise-Marie" était sur place dans l'heure, suivi de près par la frégate elle-même et son équipe d'abordage ("boarding team"). Dès son arrivée, le "Louise-Marie" a donné des "avertissements verbaux" au skiff dont l'équipage a rapidement levé les bras en l'air. L'équipe d'abordage a arrêté les cinq pirates suspects, a précisé la Défense. Selon le commandant de la frégate, le capitaine de frégate Hans Huygens, "cette action montre clairement que les unités de l'opération Atalanta restent nécessaire au large de la Corne de l'Afrique afin de dissuader la piraterie, mais aussi comme force for good".
Il s'agit de la troisième participation du bâtiment à Atalanta, la première opération maritime jamais lancée par l'Union européenne. Le 29 novembre 2011, lors de sa deuxième mission dans l'océan Indien, le "Louise Marie" (familièrement appelé "Loma" par les marins), avait déjà intercepté sept pirates présumés dans les eaux territoriales kenyanes, dont six ont été relâchés après 19 jours de détention à bord. Le septième, Abdiwahad Mohammed Omar, - alias pirate "001" -, soupçonné d'être impliqué dans la capture du navire belge "Pompei" au large de la Somalie, entre avril et juin 2009, a été tranféré en Belgique. Il a été condamné le 15 février dernier à dix ans de prison par défaut par la cour d'appel de Bruxelles.
Un autre Somalien, Hassan M.O.K., lui aussi soupçonné d'avoir participé à la capture du "Pompéi", a été extradé en mai dernier des îles Seychelles vers la Belgique. Il a pour sa part été condamné le 10 décembre à neuf ans de prison pour sa participation au détournement du Pompeï, un bateau spécialisé dans la pose de roches, co-propriété des sociétés Jan De Nul et Deme et libéré après le versement d'une rançon. Il niait toute implication.
Source : Belga
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Lun 17 Déc 2012 - 0:12
Sic : "Ce skiff était équipé d'une échelle et d'un grappin d'abordage, mais aucune arme n'a été trouvée, poursuit la Défense."
Bin, les armes ont fait plouf ....
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 69 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Lun 17 Déc 2012 - 9:45
René a écrit:
Sic : "Ce skiff était équipé d'une échelle et d'un grappin d'abordage, mais aucune arme n'a été trouvée, poursuit la Défense."
Bin, les armes ont fait plouf ....
Tu voit René ces missions ne servent a rien, du momment ou les armées ne vont pas mettre le gros paquet, une bonne attaque par AIR MER TERRE cela va continuer pendant des années , de plus ils savent ou sont les villages de pirates et les navires qui ont été pris .Mais bon ,
polinar Amiral
Nombre de messages : 51875 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta Lun 17 Déc 2012 - 10:59
Tu voit René ces missions ne servent a rien,Comme tu dis,jeanclaude....et ça coute.....il me semble avoir vu,un reportage,sur les "russes"en pareille circonstance.....les commentaires étaient diversifiés....et du moins cette racaille,doit savoir à quoi s'en tenir à la vue du pavillon
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Belgian Frigate Louise-Marie Apprehends 5 Suspected Pirates Mar 18 Déc 2012 - 14:06
16.12.2012
EU Naval Force Belgian Frigate BNS Louise-Marie Apprehends Five Suspected Pirates
In the afternoon of 15 December 2012, the EU Naval Force (EU NAVFOR) Belgian frigate BNS Louise-Marie intercepted one skiff with five suspected pirates on board.
cliquer sur l'image pour l'agrandir
While underway to the probable pirates’ operating area, the Swedish EU NAVFOR maritime patrol aircraft (MPRA) was able to locate the suspicious skiff on 12 December 2012. The BNS Louise-Marie was tasked to conduct a surface search in order to investigate this probable pirate action group.
On 15 December, the MPRA was able to relocate the suspicious skiff. Within 3 hours, BNS Louise-Marie’s helicopter was on scene, closely followed by the frigate herself and her boarding team.
Upon arrival, BNS Louise-Marie issued verbal warnings to the skiff whose crew quickly raised their hands. BNS Louise-Marie’s Boarding Party was deployed in order to apprehend the five suspected pirates. The skiff, equipped with a ladder and a boarding hook, was taken on board the frigate. The five suspected pirates are being held on board BNS Louise-Marie for further investigation and evidence collection in order to fully assess the possibility of prosecution. They are also being treated for symptoms of dehydration and malnourishment. One of the men was also given medical treatment for a wrist wound.
This is BNS Louise-Marie’s third deployment in support of European Naval Force Somalia – Operation Atalanta. During her time with the EU Naval Force the ship will deter and disrupt piracy around the Horn of Africa. The captain of BNS Louise-Marie stated that “This action clearly showed the continued necessity of Operation Atalanta Forces in the Horn of Africa as a deterrent for piracy, but also as a force for good.”.