www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Bouton10  Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 33 ... 50  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46025
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:18

29/10/2009

Mise à jour du blog tennu par un membre de l'équipage (Tim Van Rompaey) du LOUISE MARIE :


Voir le blog ---> Blog/F931 Louise Marie/Anti-Piraterij/29-10-2009


marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46025
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 EmptyVen 30 Oct 2009 - 8:45

Bonjour à tous, voici une carte (faite via une capture d'écran sur google maps) de la gigantesque zone d'opération du Louise Marie.

Et sur cette carte, j'ai indiqué en encadré rouge les escales que Louise-Marie à fait ou fera dans la région : Djibouti, Salalah, Mombasa et les Seychelles.

click the image for a larger version
Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Carte_21

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
fabie
Maître Principal chef
Maître Principal chef
fabie

Nombre de messages : 362
Age : 53
Localisation : bredene
Date d'inscription : 14/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:13

Bonjour ici bubu, aujourd'hui on à fait un petite exercice d'attaque de pirates pirat, mais l'exercice etait plus pour l'equipe incendie que la lutte anti pirate,donc ils nous ont envoyé des grenades, et en bon marin pompier j'ai combattu avec mes collégues l'incendie. Voila pour le matin.
Pour l'instant l'ambiance à bord est bonne, nous sommes encore dans une zone ou il y a risque d'attaque de pirates, mais pour l'instant notre zone est assez calme.
encore 7 jours de mer avant les Seychelles allez à plus
Bubu salut_pancarde
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46025
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:30

Salut bubu, et merci pour les news jap

Donc, pour l'instant vous faites des patrouilles anti-pirates dans une zone que vous avez reçu et vous controlez toutes les embarcations qui vous paraissent suspectes, un peu comme on faisait en 91 en controlant tous les navires marchands pour l'embargo dans la zone !?

Comment ca se passe avec le boarding-team, c'est une équipe qui ne fait que ça et qui a été embarquée exprès ? Dans les articles, j'ai lu qu'il y avait 8 paras embarqués sur le F931 pour ça ?


Alors, par ici à Mons il fait frais mais ensoleillé et on se prépare à un weekend triste de toussaint !

Allez, bonne mer vieux pirate pirat

beer

PS: j'ai déplacé ton message et l'ai mis ici dans le "Journal de bord du F931 par Karine et bubu" super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
seal
Maître chef
Maître chef
seal

Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 31/03/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 EmptySam 31 Oct 2009 - 13:06

Salutations cordiales d'un ex-détecteur aux deux reporters en herbe. J'aimerais savoir quelle fonction (spécialité) vous remplissez à bord. Voilà, c'est tout pour le moment si ce n'est que, en tant qu'anciens de la FN, nous pouvons être fier du travail que vous accomplissez si loin de la patrie.

bravo belgique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/Andre.Buekenhout
karine1171
Maître
Maître
karine1171

Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 23/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 EmptySam 31 Oct 2009 - 15:53

Salut à tous et à toutes, revoilà les petits marins d'eau douce tete marin

Alors, pour répondre à une première question: que fais-je à bord? Et bien, c'est la question que je me pose chaque jour:que fais-je?Qui suis-je?De quel éta...gère??
Plus sérieusement,je remplis la fonction de sous-officier WD (WD pour wapen dienst vu qu'on est devenu hollandais non non non non ).En d'autres mots,je suis et reste un bon vieux TDA (pour ceux qui s'en souviennent,snif).Je suis responsable du système torpille et des missiles harpoon...donc,pas vraiment beaucoup de boulot à ce niveau-là sifflotte
Je fais aussi partie de l'équipe PIO (Press Information Officer) à bord,voilà pourquoi vous m'avez souvent vue ces derniers temps dans les médias...c'est dur d'être une star Smilie 29

Deuxième question:qu'est-ce qu'on peut bien foutre pour le moment????
Et bien,à part se foutre de la gueule des hollandais parce qu'ils sont coincés en mer avec 43 réfugiés somaliens dont personne ne veut (ça leur fera les pieds ces bouffeurs de fromage,et toc!), nous ne faisons rien...que chercher désespérément après les pirates pirat pirat pirat
Vous en avez vu quelque part????
Sinon,ce matin,en désespoir de cause,nous avons à nouveau fait un exercie ALARME où nous avons pu tirer sur des skiff suspects destroyer

Je vous rassure,en guise de skiff suspect, on a mis des radeaux à l'eau avec des drapeaux de différentes couleurs (ben oui,même les pirates ont des bateaux de différentes couleurs). Et on s'y est mis à coeur joie:à la .50, à la Minimi, à l'FNC, je crois que si on avait pu jeter des oeufs, on l'aurait fait!!!!

Et puis aujourd'hui, ça a été jour de paye!!!! amour amour
J'adoooore ces moments!

Et au soir,nous avons eu notre premier contact en 5 jours!Un navire marchand norvégien.Mais bon,il n'avait rien de suspect et n'était pas non plus attaqué par les pirates...mais bon sang, où sont-ils???? Smilie 20

Voilà,pour le reste,demain sera un autre jour...que va-t-il bien pouvoir se passer????
on attend de voir pause café

Et si entre-temps, vous avez contact avec un pirate (quelqu'il soit),ce serait sympa de nous l'envoyer,promis on le traitera bien bouquet
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46025
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 EmptySam 31 Oct 2009 - 16:37

Salut Karine ahahah

Et merci bien pour tes réponses à nos questions et aussi pour ta bonne humeur, surtout ne change pas big thump up

Y a l'air de faire bien calmos là-bas pour des eaux paraît-il infestées ! Y a même pas un pauvre pêcheur à dézinguer de temps à autres sifflotte

Allez, plus qu'une semaine à tenir et après ce sera les pirates des bars des Seychelles bouh Smilie 53 brancard

Bonne mer.

wavey

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
seal
Maître chef
Maître chef
seal

Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 31/03/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:58

karine1171 a écrit:


Et si entre-temps, vous avez contact avec un pirate (quelqu'il soit),ce serait sympa de nous l'envoyer,promis on le traitera bien bouquet

Il y a bien Olivier à vouv envoyer mais je ne suis pas sûr qu'il soit d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/Andre.Buekenhout
Bubu
Quartier-maître
Quartier-maître
Bubu

Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 21/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 EmptyDim 1 Nov 2009 - 1:36

Bonjour ici Bubu, je suis un ancien tda sur les E71 et maintenant je suis scullerymman à bord du Loma et en cas d'incendie : pompier, et une fois arriver à quai à l'étranger quand je suis de quart je suis steward marin question , hier journée calme pour moi tandis que karine était occuper sur les ponts extérieur à faire la gueguerre destroyer aux pirates. Et comme la fait remarquer un collègue à force de s'entrainer sur des radeaux, le jour ou l'on trouvera des pirates aurons-nous encore des munitions ou devrons nous lancer les tubes de .50 sot mort de rire
à plus

moi à bord du F911 Westdiep en 1987
Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Bubu_a10
et moi durant la réunion des membres au musée de l'armée à Bruxelles le 21 mars 2010
Revenir en haut Aller en bas
fabie
Maître Principal chef
Maître Principal chef
fabie

Nombre de messages : 362
Age : 53
Localisation : bredene
Date d'inscription : 14/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:24

Salut Karine, salut mon ange (Bubu),

continuez comme cela... votre journal de bord est très agréable à lire.. cela nous permet d'avoir une idée de vos occupations à bord....
Et si vous avez des photos, nous sommes preneur...

Bon dimanche.... et bonne mer... tchat

f@bie
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46025
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:31

Salut Karine et bubu,

J'ai un message très important pour vous :


Message très important pour Karine et Bubu


marin ok

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
fabie
Maître Principal chef
Maître Principal chef
fabie

Nombre de messages : 362
Age : 53
Localisation : bredene
Date d'inscription : 14/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:36

super super super super super

bravo bravo Smilie 53

f@bie
Revenir en haut Aller en bas
westhinder 90
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
westhinder 90

Nombre de messages : 607
Age : 53
Localisation : seilles
Date d'inscription : 24/07/2008

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:02

salut
un grand bonjour a karine et c est une belle photo
j etais avec elle a l epoque sur le F913
et que ça aille bien pour toi
bis
olivier
super
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Quartier-maître
Quartier-maître
Bubu

Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 21/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:51

Bonjour ici bubu, hier jusque environs 16h00 il n'y avais rien de spécial jusqu'a ce que l'on reçoive un message s.o.s. comme quoi il y a des pirates à 250 nautiques pirat , et depuis on fonce juque la marin barre mais bon va ton les trouver marin question
Alors concernant les 8 paras à bord je me suis renseigner, ils ne feraient, que la première période atalanta, normalement pour la seconde période se serait une autre équipe.
aller à plus bubu
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46025
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 EmptyLun 2 Nov 2009 - 8:46

Salut bubu,

Allez, avec un peu de chance vous allez enfin voir pouvoir utiliser la prison "spécialement aménagée à bord" marin ok

Dit, pour faire les 250 nautiques vous êtes passé sur turbibe pour y aller à fond la caisse ?

Et l'entente avec les 8 paras ça va ?

Bon dès que vous chopez un pirates t'envoies tout de suite une photo Smilie 05 pirat

Bonne mer.

A+

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 33 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» F931 : les news
» Le F931 Louise Marie dans la mode et people
» La frégate Louise Marie dans l'Opération Sophia
» Atalanta III : le LOMA repart en Somalie
» LOUISE-MARIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Frégates - Fregatten - Frigates :: F931 LOUISE-MARIE-
Sauter vers: