| | |
Auteur | Message |
---|
signaleur vc Enseigne de vaisseau

Nombre de messages : 508 Age : 71 Localisation : Falisolle Date d'inscription : 14/06/2010
 | Sujet: Re: Modélisme Mar 22 Fév 2011 - 22:23 | |
| Bonsoir, mon petit bonhomme ... Je n'utilise que ce j'ai sous la main, peinture qui vient du GB, MOTIP pour ce cas-ci. Pour ce qui est de l'utilisation d'un pistolet, j'en ai un, mais je ne l'utilise pas bof, grande surface, pinceau ou petit rouleau. Bref, vois-tu je pense que je travaille comme je le sens, sans "c'est comme ça que ça se fait" sans "protocole". sans Salut et bon vent Jean Louis signaleur vc |
|  | | René Amiral

Nombre de messages : 7382 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Modélisme Mar 22 Fév 2011 - 22:30 | |
| Merci, Comme j'en suis à ma cinquieme maquette (bois) . Le soleil Royal, le Calipso, le Bounty et l'Orenoque, le dernier est en chantier et je pose juste la 2em couche de bois (coque) Je me renseignais car le résultat est beau.  |
|  | | thierry0100 Amiral

Nombre de messages : 11015 Age : 54 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
 | Sujet: Re: Modélisme Mer 23 Fév 2011 - 12:57 | |
| bonjour leurquin
je ne sais pas si tu aura le même résultat, car le pot de peinture de jean-louis à déjà quelque année (le prix est encore en franc belge) et depuis ils ont du changer les composant des peintures
très bonne journée
thierry |
|  | | sylvain 1er Maître chef

Nombre de messages : 224 Age : 70 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Modélisme Mer 23 Fév 2011 - 15:54 | |
| Bonjour Leurquin
Je vois dans ton post que tu as construit plusieures maquette dont le Soleil Royal Je viens de m'attaquer à ce navire, Comme je vois que tu viens également de Courcelles on pourrais peut être se voir un de ces jours afin de discuter de ce navire
A+
|
|  | | Mataf Daniel Vice-amiral

Nombre de messages : 1985 Age : 68 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
 | |  | | polinar Amiral

Nombre de messages : 41994 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: Modélisme Mer 23 Fév 2011 - 16:20 | |
| peinture,ça c'est mon truc!!!!!!je ne puis que recommander"combicolor" peinture-antirouille de finition,de nombreuses teintes,dont des vives,+ des "argentés,dorés,bronze;en vente dans tout bon magasin,et le fini sur bois est magnifique |
|  | | René Amiral

Nombre de messages : 7382 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Modélisme Mer 23 Fév 2011 - 16:35 | |
| Bonjour, Je n'ai plus le Soleil royal et le Calipso non plus. Pourquoi le Calipso, les émissions tv à une époque et en plus breveté febra et adeps comme plongeurs " donc cela coulait de source... Pour le Soleil Royal, J'ai eu fort difficile avec toutes les parties av et la coque fort bombée et je l'ai donné (car ma 1er réalisation en bois pas très réussie, trop compliqué pour une 1er...) Pour le bounty et L'Orénoque, j'en suis très content... et pour le Victory en cours, Mon problême sur le forum, pour les photos à bord et autres est que je ne posséde pas de scan (cela va venir), mais je pourrais m'arranger avec un amis et dès que possible, je le fais. Bonne journée à tous. |
|  | | René Amiral

| Sujet: Re: Modélisme Mer 23 Fév 2011 - 16:42 | |
| - polinar a écrit:
- peinture,ça c'est mon truc!!!!!!je ne puis que recommander"combicolor" peinture-antirouille de finition,de nombreuses teintes,dont des vives,+ des "argentés,dorés,bronze;en vente dans tout bon magasin,et le fini sur bois est magnifique
Merci polimar, C'est bien juste que toi, tu dois connaitre. Mais, il ne faut bien sur pas des pots de 1 litre. Je devrais certainement trouver la marque que tu cite chez Fontaine Bauvois. PS / j'ai déjà pris contact et pour max 15 jours, je ferai voir les photos. |
|  | | polinar Amiral

Nombre de messages : 41994 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: Modélisme Mer 23 Fév 2011 - 17:19 | |
| Mais, il ne faut bien sur pas des pots de 1 litre sûr que c'est pas bon marché,75 cl,il ya de plus petits "dorures",je t'enverrai une photo,pour tout dire,si le fond est bien préparé,tu obtiens un tendu digne d'un pistolage[b] |
|  | | polinar Amiral

| |  | | Patrick le SCOUARNEC Quartier-maître chef

Nombre de messages : 74 Age : 77 Localisation : VAUX sur Seine (France) Date d'inscription : 18/02/2011
 | Sujet: Re: Modélisme Mer 23 Fév 2011 - 17:48 | |
| |
|  | | René Amiral

| Sujet: Re: Modélisme Mer 23 Fév 2011 - 19:28 | |
| Pour avoir du relief et du rendu, cette couleur en à effectivement J'ai déjà vu ce bonhomme, ce ne serait pas J-L Dehae..  |
|  | | polinar Amiral

| Sujet: Re: Modélisme Mer 23 Fév 2011 - 19:59 | |
| |
|  | | sylvain 1er Maître chef

Nombre de messages : 224 Age : 70 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Modélisme Jeu 24 Fév 2011 - 14:51 | |
| Bonjour, Voici quelques photos du Soleil Royal en cours de montage      Sur ce navire, il n'y a pas une pointe de peinture, j'utilise du bois de couleur naturelle, Du poirier, du buis, de l'ébène, du padouck, de l'amarante, du noyer etc... Je posterai au fur et a mesure de l'avancement, c'est à dire TRES LENTEMENT |
|  | | polinar Amiral

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Modélisme  | |
| |
|  | | |