www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Ryckevelde (lutte-incendie) Bouton10  Ryckevelde (lutte-incendie) Goog_l10  

Partagez
 

 Ryckevelde (lutte-incendie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Ryckevelde (lutte-incendie) Empty
MessageSujet: Ryckevelde (lutte-incendie)   Ryckevelde (lutte-incendie) Empty30.07.07 10:27

Le site de Ryckevelde dans les bois près de Bruges
Ryckevelde (lutte-incendie) Rijkev10

En mer, quand il y a le feu, on ne téléphone pas aux pompiers, on éteint ou on coule ! Alors pour pas couler, on apprend à éteindre,et comme on n'a pas coulé, c'est  qu'on sait éteindre et qu'on a bien appris le feu. A l'intérieur, il fait  noir de fumée et pour éteindre, il suffit de diriger la lance vers la chaleur sinon .....
Ryckevelde (lutte-incendie) Rijkev11

En 82 , on portait encore les tenues en amiante.C'est seulement après qu'on a découvert le cancer !!!
Non???
Ryckevelde (lutte-incendie) Rijkev12

Voilà, presque éteint et le pilote est sauvé  beer
Ryckevelde (lutte-incendie) Rijkev13

Le plus spectaculaire mais le plus facile: la cuve. A la marine on apprend aussi à cuver  mr green
Ryckevelde (lutte-incendie) Rijkev10
Revenir en haut Aller en bas
xavier1969
1er Matelot
1er Matelot
xavier1969

Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/09/2008

Ryckevelde (lutte-incendie) Empty
MessageSujet: Re: Ryckevelde (lutte-incendie)   Ryckevelde (lutte-incendie) Empty11.11.09 16:08

en fouinant dans mes caisses j ai retrouvé quelques photos de mon instruction incendie en févier93
Ryckevelde (lutte-incendie) 00110
Toc toc qui est là?
Ryckevelde (lutte-incendie) 00310
je suis n1 accroupi et je regarde bien le sous-off (pour être sûr de bien le mouiller)
Ryckevelde (lutte-incendie) 00510
il se vengera en me guidant bien (il me serai l épaule comme un malade
Ryckevelde (lutte-incendie) 00810

Ryckevelde (lutte-incendie) 00710
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ryckevelde (lutte-incendie) Empty
MessageSujet: Re: Ryckevelde (lutte-incendie)   Ryckevelde (lutte-incendie) Empty11.11.09 16:18

Ah que de souvenirs, merci xavier super

Est-ce que ça existe toujours Rijkevelde ???

Vu que les matafs ne font plus leur instruction à Bruges !

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ryckevelde (lutte-incendie) 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
cravillon
Maître Principal
Maître Principal


Nombre de messages : 279
Age : 59
Localisation : walhain
Date d'inscription : 26/10/2009

Ryckevelde (lutte-incendie) Empty
MessageSujet: Re: Ryckevelde (lutte-incendie)   Ryckevelde (lutte-incendie) Empty11.11.09 18:42

j ai fait mon instruction en janvier 86 on avais un bon hiver dieu qu il fesais bon dormir dans la chauffrie quand on etais de piquets le dimanche Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ryckevelde (lutte-incendie) Empty
MessageSujet: Re: Ryckevelde (lutte-incendie)   Ryckevelde (lutte-incendie) Empty12.11.09 18:24

cela existe toujours , les batiment ont été renouveler smoke
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1611
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Ryckevelde (lutte-incendie) Empty
MessageSujet: Re: Ryckevelde (lutte-incendie)   Ryckevelde (lutte-incendie) Empty12.11.09 20:11

Je me rappelle que comme milicien à Bruges, il y avait un piquet et qu'on désignait 2 gars pour aller là-bas la nuit....super noir et avec le bruit des feuilles et du vent, vraiment macabre l'endroit la nuit affraid

Ca existe encore, mais on m'avais dit qu'ils étaient plus limités qu'auparavant au point de vue nombres de jours/mois qu'ils pouvaient faire des exercices, à cause des nouvelles normes de pollution.

Je suis encore allé un jour l'an dernier, mais seulement pour exercices de petits feux d'ateliers avec extincteurs (ouf, pas dans l'eau ni éteindre avec de l'eau).
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Matelot
Matelot
Dominique

Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Ryckevelde (lutte-incendie) Empty
MessageSujet: Re: Ryckevelde (lutte-incendie)   Ryckevelde (lutte-incendie) Empty17.12.10 22:19

J'ai eu la chance, en 2003, d'encadrer les recrues des pompiers de Bruxelles lors d'exercices sur feux réels au complexe de Rijkeveld.
Voici quelques images prises lors d'une journée de formation.

Ryckevelde (lutte-incendie) P6260011

Ryckevelde (lutte-incendie) P6260012

Ryckevelde (lutte-incendie) P6260013

Ryckevelde (lutte-incendie) P6260014

Ryckevelde (lutte-incendie) P6260015

Ryckevelde (lutte-incendie) P6260017

Ryckevelde (lutte-incendie) P6260016



Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikoks.com
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Ryckevelde (lutte-incendie) Empty
MessageSujet: Re: Ryckevelde (lutte-incendie)   Ryckevelde (lutte-incendie) Empty17.12.10 22:31

j'y suis allé plusieur fois et à chaque fois j'aprenais des choses nouvelle
que de souvenirs
thierry0100
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 61
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

Ryckevelde (lutte-incendie) Empty
MessageSujet: Re: Ryckevelde (lutte-incendie)   Ryckevelde (lutte-incendie) Empty17.12.10 22:50

Bonjour
dans mes souvenirs, datant quant même de 28 ans, il me semblait que la piscine était plus grande et qu'elle n'avait pas ces chaines de protection


TCHYNYSS a écrit:
Ryckevelde (lutte-incendie) 00310
Revenir en haut Aller en bas
Durant
1er Matelot
1er Matelot
Durant

Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ARLON
Date d'inscription : 03/11/2010

Ryckevelde (lutte-incendie) Empty
MessageSujet: Re: Ryckevelde (lutte-incendie)   Ryckevelde (lutte-incendie) Empty21.12.10 12:48

Bonjour.
J'ai du y aller une demi-douzaine de fois dans les 11 ans que j'y ai passé et je n'en retient que d'exellents souvenirs et j'y ai appris pas mal de choses très intéressantes .
Mais d'après ce que je vois , ils ont pas mal évolués dans l'équipement car nous on faisait çà en smoke , gants , cagoule ,casque abl et le fameux "Nivea" pour mettre sur le nez.
Oui de bons moments thumleft
Revenir en haut Aller en bas
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Ryckevelde (lutte-incendie) Empty
MessageSujet: Re: Ryckevelde (lutte-incendie)   Ryckevelde (lutte-incendie) Empty21.12.10 13:50

Bonjour,
J'y suis allé une fois,si mes souvenirs sont bons c'est là qu'on nous à mis dans une piéce avec masques à gaz et lacrymogènes...
Revenir en haut Aller en bas
Durant
1er Matelot
1er Matelot
Durant

Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ARLON
Date d'inscription : 03/11/2010

Ryckevelde (lutte-incendie) Empty
MessageSujet: Re: Ryckevelde (lutte-incendie)   Ryckevelde (lutte-incendie) Empty21.12.10 14:04

Oui , exact , il y avait une chambre à gaz ou ils cassaent des ampoules lacrymogènes et on avait je crois 7 s' pour mettre son masque sinon c'était la pleurnichade assurée pleure
Faut pas oublié que le centre ne faisait pas seulement de l'anti-feu mais aussi de l'NBCD
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1611
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Ryckevelde (lutte-incendie) Empty
MessageSujet: Re: Ryckevelde (lutte-incendie)   Ryckevelde (lutte-incendie) Empty21.12.10 21:21

sur les photos de Dominique, c'est le complexe renouvelé, on voit les nouveaux faux navires d'exercice. Ils ont aussi construit un autre bloc administratif, classes, magasin avec les tenues de pompiers avec vestiaire et douches (les anciens bâtiments à l'entrée servent de dépôt de matériel). A l'intérieur des faux navires, c'est bien réaliste, des chambres avec lits superposés, des armoires, une cuisine et portes à fermer comme dans les navires.

Ah oui, le fameux exercice des lacrymogènes, on devait dévisser sa cartouche sans respirer quelques secondes puis échanger avec un collègue sa cartouche.....évidement, dans tous les pelotons, il y avait toujours une tête de turc qui ne recevait pas en retour une cartouche ou elle tombait par terre, quand la "victime" sortait du local, il pleurait pendant une heure ahahah
Revenir en haut Aller en bas
didgil
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
didgil

Nombre de messages : 518
Age : 59
Localisation : Mons
Date d'inscription : 10/03/2009

Ryckevelde (lutte-incendie) Empty
MessageSujet: RIJKEVELDE 1984   Ryckevelde (lutte-incendie) Empty17.04.11 20:29

RIJKEVELDE 1984

Salut à tous,
j'ouvre ce sujet pour y poster les quelques photos de mon passage lors de l'instruction navale à Rijkevelde en 1984...
ce sont des scènes que bon nombre d'entre nous ont vécues, et restent en général de bons souvenirs dans nos mémoires...
ce que j'ai préféré : les exercices damage control mais malheureusement je n'en ai aucune photo
Revenir en haut Aller en bas
didgil
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
didgil

Nombre de messages : 518
Age : 59
Localisation : Mons
Date d'inscription : 10/03/2009

Ryckevelde (lutte-incendie) Empty
MessageSujet: Re: Ryckevelde (lutte-incendie)   Ryckevelde (lutte-incendie) Empty17.04.11 20:31

Ryckevelde (lutte-incendie) Rijcke10

Ryckevelde (lutte-incendie) Rijcke11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ryckevelde (lutte-incendie) Empty
MessageSujet: Re: Ryckevelde (lutte-incendie)   Ryckevelde (lutte-incendie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryckevelde (lutte-incendie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Brugge (Sint-Kruis & Rijkevelde)-
Sauter vers: