www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Bouton10  Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Goog_l10  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Empty
MessageSujet: Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976   Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:14

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 22/01/2006 ---
en rouge c'est moi et les trois derniers qui sont encore à la marine se reconnaîtront (duran,derijcke,kramer)
photo de fin de session décembre 1976
Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Sessio11

beer


Dernière édition par TCHYNYSS le Sam 11 Oct 2008 - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
POKEMAX
Maître
Maître
POKEMAX

Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : Charleroi (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976   Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:15

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 22/01/2006 ---
1QC Derijk Patrick? (Max) ? Actuellement sur le A963 ou 1MC Derijk (fusillier marin) actuellement a Bruges?
Desole , je n'en reconnais aucun. a moins que ce soit un autre Derijk.
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976   Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:26

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 28/01/2006 ---
G.P.D. Abbréviation de Groupe Plongeurs-Démineurs.

Anecdote: à l'époque nous avions des semblant de training dont la veste affichait 3 grosses lettres dans le dos pour les training francophones: G P D. AU moment du sport: " allez les Gros Pé Dé, on va courir !!!

Ma session en sep 1976 (on est rentré à trente, dix ont réussi le cour : huit marins, deux paras)
Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Plonge10

Ici l'entrée du bunker à Cedra (Ostende) où on mettait nos néoprènes et matériel de plongée.A gauche, moi et à droite Mahieu (je ne me souviens plus de son prénom)
Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Plonge11

Sur cette photo, le Mahieu va gonfler le fenzy du para (pseudo: bobonne)histoire de rigoler! j'ai pas photographié la baffe qui est partie tout de suite après!
Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Plonge12 mr green
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976   Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:32

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 28/01/2006 ---
Suite photos G.P.D.

Le ponton: c'est de là que débutait tout exercice dans le port. On y amenait le matériel grâce à une petite grue qui nous servait bien surtout à marée basse, parce que remonter une échelle en métal de dix mètres avec tout le matos c'est pas évident.
Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Plonge13 marin ok

La grue, notre copine:
Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Plonge14 super

L'échelle métallique derrière et le p'tit Mahieu qui s'énerve!
Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Plonge15 sot
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976   Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:39

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 28/01/2006 ---
Suite photos G.P.D.

Début de l'exercice. Exercice à la boussole fluo. La visibilité dans le port est de zéro centimètres on ne voit absolument rien. Le navire à droite est le Franslis un bateau de pêche en mer pour touristes. Dans le fond de l'image c'est le "spuycom" pour ceux qui connaissent.L'appareil de plongée est un DC-55. Je pense que l'on a fait mieux depuis!
Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Plonge16

Le Blub, grosse bouée noire reliant le plongeur avec un bout d'une dizaine de mètres permettait aux instructeurs de suivre l'évolution des plongeurs dans le port et de parer à tous les dangers, notamment faire dévier un navire de la position des mecs dans la flotte:
Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Plonge17

Au cours on essayait tous les appareils de plongée: les cousteau bouteilles normales, dc-55, oxygers (appareil ventral à oxygène pur destiné aux plongeurs de combat), le nargilé (raccord avec long tuyau d'air,et le top du top, le scaphandre autonome:
Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Plonge18

On recevait l'air en permanence dans le casque. Il y avait une soupape que l'on manoeuvrait avec la tête pour évacuer le trop plein d'air sinon on remontait en surface.Il y avait un tuyau pour l'air, un autre pour les communications et une corde de sécurité. On était lesté de plus ou moins 80 kilos. Chaque chaussure à semelles de plomb pesait sept kilos les plombs ventraux et thorax environ trente kilos chacun et le casque une vingtaine de kilos. Mais dans l'eau on avait l'impression de flotter, un peu comme sur la lune:
Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Plonge19
PAS; plus à suivre beer
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976   Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:48

encore quelques petites photos retrouvées:
Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Plonge18
Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Plonge19
Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Plonge20
Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Plonge21
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976   Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:46

en parlant de Duran , tu veux dire "jumping bean" ?

il a quitté la Marine il y a quelques années maintenant , pour des raisons que je n'exposerai pas ici ...

TSHAw !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976   Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 EmptyLun 16 Juin 2008 - 7:04

oui, jumping bean (duran), après son cour plongeur B4, il es revenu faire son b3 quelques mois plus tard. Quelles nervosité dans les jambes, toujours en train de sauter en l'air pour un oui ou pour un non, mais un chouette gars quand même beer beer
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976   Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 EmptySam 11 Oct 2008 - 8:41

TCHYNYSS a écrit:
Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 22/01/2006 ---
en rouge c'est moi et les trois derniers qui sont encore à la marine se reconnaîtront (duran,derijcke,kramer)
photo de fin de session décembre 1976
Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Sessio11

beer
j'ai presque retrouvé la trace du para à l'époque caporal chef Heinz dit "bobonne" qui a terminé sa carrière à Arlon et qui avait durant le cours plongeur une copine qui tenait un café du coté de Lapanne. Il est maintenant pensionné. Durant sa carrière militaire, il était également champion de boxe. Quand à l'autre para, Gillot, je l'ai rencontré dans une boite au carré à Liège il y a quelques années , au petit seigneur ou aux 3 seigneurs? sais plus trop bourré pour me rappeler Smilie 65 Smilie 24
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976   Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:07

Salut TCHYNYSS,

As-tu encore un contact avec Franck DERIJK ? Même promos que moi et de QUARTIERMAITRE.

Au plaisir de se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976   Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:18

Beaupain Daniel a écrit:
Salut TCHYNYSS,

As-tu encore un contact avec Franck DERIJK ? Même promos que moi et de QUARTIERMAITRE.

Au plaisir de se rencontrer
Désolé Daniel, mais après le cours plongeur, Franck et moi on ne s'est jamais retrouvé sur la même unité, sauf en 1976, une courte période sur l'Artevelde, mais il doit bien etre quelque part super Very Happy beer beer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976   Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeurs-démineurs Session sep-déc 1976
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plongeur : Combat / Démineurs : Vidéos
» plongeurs démineurs
» Plongeurs démineurs stage 06 à 08 en 1966
» Les plongeurs-démineurs : les news
» BBPD - Bâtiment-Base de Plongeurs Démineurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La lutte contre les mines-
Sauter vers: