www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Sikorsky H-34 - Page 2 Bouton10  Sikorsky H-34 - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Sikorsky H-34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Sikorsky H-34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Help me ! help me!   Sikorsky H-34 - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 11:59

Que de magnifiques photos et quelle belle documentation sur les H-34! Il ya a six ans j'ai fait deux conférznces, dont une au MRA, sur le sauvetage air mer (ASR puis SAR)de 1914 à 1950. Je viens de relancer mes recherches pour tenter de réaliser un ravail sur la deuxième moitié du XXème siècle. J"ai iune très bonne documentation et je travaille en collaboration avec un ancien pilote de Seaking de la Force terrestre. Paradoxalement je manque vraiment de certaines informations sur l'utilisation des H-34 à la FN. Je cherche :
- équipements de bords navigation etc...
- équipements de sauvetage et de survie
- opérations en général et opérations SAR en particulier
Tout renseignement, même minime sera reçu avec reconnaissance et gratitude.
Remerciements d'ava,ce. RG
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Sikorsky H-34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sikorsky H-34   Sikorsky H-34 - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 17:08

bonsoir robert
voici ce que j'ai trouvé pour l'instant

L'équipement opérationnel, complétée au cours des ans, comprend en 1978 une VHF, une UHF, une HF, un radio-compas, un tacan, une stabilisation en vol, une chaîne barostatique et un sonar (version ASM).
Sikorsky H-34 - Page 2 Photo-10

Détail du montage du canon sur affut marine du 20 m/m MG 151/20 vue de gauche. Notez sur le fuselage le texte "appareil capable pirate " (Photo Chauduc) .



Rapidement, l'utilisation comme appareils de transport de troupe entraîna le commandement à regarder les possibilités d'armements de ces appareils. Seul le Sikorsky H 34 était assez puissant et avait une possibilité d'emport d'armement suffisante pour être transformé en appareil d'attaque et d'appui.

Une version armée fut donc rapidement étudiée par différentes unités utilisatrices, et de nombreux essais furent réalisés avant de trouver un armement pas trop lourd, pas trop encombrant, mais permettant quand même à l'appareil une puissance de feu intéressante.

thierry
Revenir en haut Aller en bas
vaandel
nous a quitté
nous a quitté
vaandel

Nombre de messages : 432
Age : 74
Localisation : Gand
Date d'inscription : 29/11/2010

Sikorsky H-34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sikorsky H-34   Sikorsky H-34 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:09

Carte postale d'époque Sikorsky H-34
PS : je suis sur une des photos à le Sikorsky à la base Koksijde (je suis le premier matelot, après moi c'est matelot Jean Van Tillburg (Bruxellois, fonction cannonier)
Moi Georges Willocx (cuisinier Hasselt) les autres sur le photo sont déjà avec leur nom.
salut vaandel

Sikorsky H-34 - Page 2 A_00810
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Sikorsky H-34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sikorsky H-34   Sikorsky H-34 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:09

Magnifique photos Sikorsky H-34 - Page 2 885533

Ce forum dans son emsemble est une mine d'or pour les générations futures Sikorsky H-34 - Page 2 43534
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Matelot
Matelot
Dominique

Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Sikorsky H-34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sikorsky H-34   Sikorsky H-34 - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:11

Contrairement à ce que j'avais annoncé, le site consacré aux Sikorsky restera en ligne. super
Nouvelle adresse www.sikoks.com et nouvelle page consacrée aux deux appareils de la force navale.
Quelques petits soucis dans les liens et le graphisme dus à la migration vers un nouvel hébergeur, mais j'y travaille.
A bientôt sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikoks.com
vaandel
nous a quitté
nous a quitté
vaandel

Nombre de messages : 432
Age : 74
Localisation : Gand
Date d'inscription : 29/11/2010

Sikorsky H-34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sikorsky H-34   Sikorsky H-34 - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:48

Bonjour,
Ici une carte postale Sikorsky H-34
Hélicopter à mer
Viens d'une serie de carte postale de Force Aériennes

Sikorsky H-34 - Page 2 Elicop10
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Sikorsky H-34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sikorsky H-34   Sikorsky H-34 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 7:58

en voici une d'hélitruillage en mer etsi je me trompe avec le Stavelot
Sikorsky H-34 - Page 2 Stavel10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Céroux-Mousty
Date d'inscription : 22/06/2013

Sikorsky H-34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sikorsky H-34   Sikorsky H-34 - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 15:46

Bonjour à Tous, Goedendag allemaal!
Je suis nouveau ici, et intéressé par tout ce qui touche le maquettiste (statique et plastique)
Vos photos de nos H-34 sont formidables et très intéressantes.
Comme je vais monter un Sykorsky H-34 Belge au 1/48, je voudrais savoir si quelqu'un à des renseignements ou mieux des photos du poste de pilotage et cockpit ainsi que du compartiment arrière (banquettes comme dans les versions US navy?)
Ainsi que les teintes intérieures. 
Bref tout ce qui est détails.
Je ferai un montage en pas par pas sur ce forum.
Merci d'avance.
Amicalement,
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sikorsky H-34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sikorsky H-34   Sikorsky H-34 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sikorsky H-34
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les débuts de l'hélicoptère dans la marine
» Cherche Photos d'intérieur,de détails, etc des Sikorsky H-34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Auxiliary Belgian Navy ships :: Naval Helicopters-
Sauter vers: