www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   - A960 Godetia : les photos - Page 10 Bouton10   - A960 Godetia : les photos - Page 10 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 A960 Godetia : les photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

 - A960 Godetia : les photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les photos    - A960 Godetia : les photos - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:27

le Baron a écrit:
Lucovitch a écrit:
Est-il possible, presque quarante ans après, d'être toujours amoureux du bateau sur lequel on a navigué ne serait-ce qu'un an ?

Oui...

De tous les bacs sur lesquels j'ai navigué, il n'y en a qu'un dont j'ai été profondément amoureux: le Zinnia. Le raisonnement est très difficile à expliquer à des non-marins. Ce bac a été très bien conçu, tenait très bien la mer, était beau, et quelque part, avait une âme...

J'avais les larmes aux yeux quand je l'ai vu partir à la casse, et j'ai refusé d'aller le voir chez Van heyghen alors que j'y avais été invité par un gars que je connais et qui y travaille.

C'est con, je sais Rolling Eyes


Je ne trouve pas que c'est con. Il ya des choses que nous tenons plus que d'autre, c'est humain. Perso, c'est le Frubel Julia qui m'a le mieux plus, même s'il n'était pas le plus récent ni le plus moderne. Peut être le fait que c'était le premier bateau que je prenais, la destination et l'ambiance à bord??? va savoir?.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

 - A960 Godetia : les photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les photos    - A960 Godetia : les photos - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:46

[quote="le Baron

De tous les bacs sur lesquels j'ai navigué, il n'y en a qu'un dont j'ai été profondément amoureux: le Zinnia. Le raisonnement est très difficile à expliquer à des non-marins. Ce bac a été très bien conçu, tenait très bien la mer, était beau, et quelque part, avait une âme...

J'avais les larmes aux yeux quand je l'ai vu partir à la casse, et j'ai refusé d'aller le voir chez Van heyghen alors que j'y avais été invité par un gars que je connais et qui y travaille.

C'est con, je sais Rolling Eyes [/quote]

Je ne trouve pas que c'est con  - A960 Godetia : les photos - Page 10 85058, gravé dans notre ADN.
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47033
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

 - A960 Godetia : les photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les photos    - A960 Godetia : les photos - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:14

René a écrit:
[quote="le Baron

De tous les bacs sur lesquels j'ai navigué, il n'y en a qu'un dont j'ai été profondément amoureux: le Zinnia. Le raisonnement est très difficile à expliquer à des non-marins. Ce bac a été très bien conçu, tenait très bien la mer, était beau, et quelque part, avait une âme...

J'avais les larmes aux yeux quand je l'ai vu partir à la casse, et j'ai refusé d'aller le voir chez Van heyghen alors que j'y avais été invité par un gars que je connais et qui y travaille.

C'est con, je sais Rolling Eyes

Je ne trouve pas que c'est con  - A960 Godetia : les photos - Page 10 85058, gravé dans notre ADN.[/quote]pour moi,je trouve cette conclusion "adn" géniale.....mais que ce soit pour n'importe quel "bac" pour certains,grands naviguants....il y a le choix !!!!Pour d'autres,que ce soit du plus petit jusqu'au "plus grands" nous avons laissé une partie importante de notre mémoire dans cette aventure "marine".........jamais oubliée et ravivée par une idée d'OLIVIER. Sans lui,notre mémoire encore un peu vive,se serait éteinte. - A960 Godetia : les photos - Page 10 761398
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

 - A960 Godetia : les photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les photos    - A960 Godetia : les photos - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:30

Mais que, tu as raison guy  - A960 Godetia : les photos - Page 10 885533

Il suffit sur internet de faire une recherche sur la Marine belge ou recherche photos pour s'en convaincre. 95 % des documents de m'émoires et photos sur la ZM-FN viennent du forum  - A960 Godetia : les photos - Page 10 50476

Il y avait quoi avant ... Nos souvenirs qui se seraient perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Vic
nous a quitté
nous a quitté
Vic

Nombre de messages : 1245
Age : 77
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2011

 - A960 Godetia : les photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les photos    - A960 Godetia : les photos - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:45

Tu as entièrement raison René, c'est grâce au forum que j'ai pu retrouver des photos de mes dix années passée à la Force Navale, que j'ai pu retrouver et rencontrer des amis avec lesquels j'avais navigué sur le LECOINTE, LA GODASSE, LE VAN HAVERBEKE et me souvenir des noms des gars qui ont partagés les mêmes moments à l'ECSO et à bord.
Le forum est une vrai tranche de vie pour nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

 - A960 Godetia : les photos - Page 10 Empty
MessageSujet: A960 Godetia : les photos    - A960 Godetia : les photos - Page 10 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:19

Bonjour à tous.

Je marque mon accord pour saluer l'initiative d'Olivier pour *Assembler ce qui est épars* par l'intermédiaire de ce moyen de communication formidable que représente le Forum.
Mais il faut malheureusement constater que très peu d'anciens l'utilisent. Si je prends comme exemple les années 1950-1960 et l'arrivée des MSO je constate que nous ne sommes que 3 ou 4 à communiquer par ce moyen. Or si mes souvenirs sont corrects la ZM-FN comptait à peu près 3000 hommes en ces années-là !!!!

Lors de l'arrivée de l'Internet et du World Wide Web trop de gens n'ont pas été visionnaires de l'avenir de ce moyen de communication, n'ont pas osé s'y aventurer soit par faute d'initiative, de faculté, de hardiesse ou de moyens financiers.

Si nous avons la chance aujourd'hui de profiter des albums de souvenirs de collègues marins c'est bien parce qu'ils ont pris la décision d'accompagner ou de suivre l'avenir technologique avec lequel nos enfants et petits-enfants n'ont AUCUN problème.

Ainsi va la vie.
Merci à tous les participants enthousiastes et surtout à Bubu qui nous rappelle par ses reportages les récréations occasionnelles lors des missions de notre Marine.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

 - A960 Godetia : les photos - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

 - A960 Godetia : les photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les photos    - A960 Godetia : les photos - Page 10 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:45

super carlo pour ton analyse

a noter que pour tous ceux qui ne se sont pas impliqués dans l'ordinateur

et l'internet c'est aussi du aux multiples complications du départ versions

Windows merdiques difficulté d'obtenir une ligne internet

puis tout a explosé la Belgique s'y est impliquée vers 1995 A UNE VITESSE

incroyable et beaucoup n'y ont vu aucune utilité étant arrivé a un age ou leur vie

professionnelle et familiale a évolué comme ils le voulaient sans ordinateur

mon premier boulot a été de travailler dans une salle grand systémes ibm

et ça ne m"a vraiment pas passionné tout fonctionnait avec cartes perforées

ce n'est qu"en 95 QUE j'ai repris le chemin de l'informatique

d'autres préfèrent leur jardin et sont trés heureux et ne voient aucun intérêt

a l"ordi et ses multiples problèmes

et c'est parfaitement leur droit

a noter que les anciens partageaient leurs souvenirs dans les associations

d'anciens de la fn échange photos , films super 8

salut
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

 - A960 Godetia : les photos - Page 10 Empty
MessageSujet: A960 Godetia : les photos    - A960 Godetia : les photos - Page 10 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:37

Bonjour Mike.

J'acquiesce à ton point de vue vue qu'il y ait des gens qui ont d'autres passe-temps que la navigation sur le web.

Mais:

Tout comme les villages et même les faubourgs des villes sont désertés des petits commerces exsangues, faute à l'exode des chalands vers les grandes surfaces, un nombre important de services sociaux travaillent aujourd'hui également par ordinateur interposé. On imprime ses timbres-poste personnalisés, on remplit ses documents des contributions etc, etc, sans aucun déplacement.

Comme tu le fais remarquer on échangeait ses souvenirs, ses photos ou ses films en super 8 dans sa proximité, toutefois assez réduite géographiquement.
Alors qu'aujourd'hui au travers de notre Forum nous avons des échanges tant du Canada que de la France ou autres pays.
Et c'est de cet avantage que le plus grand nombre d'anciens ne peut profiter. Ce qui est dommage.

Depuis quelques années dans les homes pour seniors on peut suivre des cours d'informatique élémentaire ce qui permet à leurs résidents de voyager d'une manière virtuelle vers tous ces horizons dont ils ont rêvé et qui leurs sont restés inaccessibles.

Je te souhaite , Mike, une très bonne fin de semaine.





_________________
Carlo

---> voir ma présentation

 - A960 Godetia : les photos - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

 - A960 Godetia : les photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les photos    - A960 Godetia : les photos - Page 10 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:04

Qui a connu Jean-Marie Docquier sur le Godétia en 68 lors du voyage à Acapulco?
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

Nombre de messages : 1993
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

 - A960 Godetia : les photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les photos    - A960 Godetia : les photos - Page 10 EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:28

Bonjour à tous,

Voici une photo du GODETIA prise à Gênes en 1976. Peut-être quelqu'un a-t-il la date de cette escale ?
Amitiés
Maurice


 - A960 Godetia : les photos - Page 10 A_960_10
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2167
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

 - A960 Godetia : les photos - Page 10 Empty
MessageSujet: année    - A960 Godetia : les photos - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:59

Salut Maurice,ceci sera ma première question et suivant ta réponse je t"en poserait au moins une autre,était tu a bord du Godétia en 1972-73? Merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

 - A960 Godetia : les photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les photos    - A960 Godetia : les photos - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:39

blackhelk3591 a écrit:
Salut Maurice,ceci sera ma première question et suivant ta réponse je t"en poserait au moins une autre,était tu a bord du Godétia en 1972-73? Merci et a bientot

Maurice est un chercheur de photos inédites, mais n'était pas à la FN.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

 - A960 Godetia : les photos - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - A960 Godetia : les photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les photos    - A960 Godetia : les photos - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:13

Blackhelk 3591 pour ce qui est du GODETIA, je me trouvais à bord comme sous/off pont, du 02 janvier 1972 au 31 août 1972, et de juillet 1973 au 31 décembre 1973. Si tu as besoin d'un renseignement ? Il y a également TITIAN et MIKE(qui sont sur le forum) qui étaient à bord avec moi en 1972, et Jean-Luc V en 1973 aussi.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2167
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

 - A960 Godetia : les photos - Page 10 Empty
MessageSujet: juillet 72    - A960 Godetia : les photos - Page 10 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:12

Salut a toi,en fait a St Kruis j'ai connu un gars super sympa,il se prénomais Jean Pierre son nom je l'ai oublié mais vu son phisique petit costaut et jovial on l'avait surnommé Balou comme l'ours du livre de la jungle cela lui allait comme un gantun plus il avait beaucoup d'humour.Il a du monter a bord du Godétia comme mécano en juillet 1972 est ce que cela te dit quelque chose.A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - A960 Godetia : les photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les photos    - A960 Godetia : les photos - Page 10 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:46

Salut,

non cela ne me dit rien, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - A960 Godetia : les photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les photos    - A960 Godetia : les photos - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A960 Godetia : les photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» A960 Godetia (collection photos de TITI)
» A960 Godetia (collection photos de ROLAND)
» A960 Godetia (collection photos de jean-luc V 1973)
» Videos du Godetia
» A960 Godetia : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Command and Logistic support ships :: A960 GODETIA-
Sauter vers: