www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Bouton10  D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?   D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:20

Voilà, je suis de nouveau localisé à Ninove alors que "didgil" lui se trouve bien à Mons !

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Vis_fo21

PS: en plus je connais pas Ninove, juste la boîte le "Lord", sur la chaussée de Ninove, où j'ai fait des sorties mémorable !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?   D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:20

La Corée du Nord s’ouvre au monde via le Web ! En effet, les autorités de Pyongyang ont ouvert cet été des comptes sur le site de microblogging Twitter et sur le site de partage de vidéos Youtube. Par le biais de ces outils dits web 2.0, l’un des régimes les plus fermés au monde compte bien diffuser sa propagande à l’extérieur.

Si la nouvelle a quelque chose d’”exotique”, rien de surprenant au demeurant quant aux contenus diffusés sur les deux sites mentionnés. On retrouve les éternelles vidéos à la gloire de Kim Jong Il et de son père Kim Il Sung, les attaques contre le voisin du Sud, qualifié ainsi de « prostituée de l’Amérique », des visites d’usines nord-coréennes ou encore des revues d’effectifs militaires.

Si ces contenus étaient déjà visibles sur le site officiel de Pyongyang, dont une version française existe, c’est bien la forme que prend désormais la propagande nord-coréenne qui, elle, est nouvelle.

Sûre de ses atouts, la Corée du Nord compte en effet s’exporter à la vue de tous. Ou presque. En effet, si la nouvelle activité des adeptes du « Soleil de la nation » (le surnom très officiel du Chef de l’Etat) pourra être suivie sur le Web dans le monde entier, les nord-coréens n’ont pour la plupart aucun accès à Internet. Parmi les 23 millions d’habitants que compte le pays, seuls quelques membres haut placés peuvent se targuer aujourd’hui de pouvoir accéder à Internet.

D’ailleurs, d’après le site de Reporters sans Frontières, « Kim Jong Il est connu pour son obsession des gadgets électroniques (…) mais le réseau intranet, ultra-contrôlé, n’est accessible qu’à des universitaires, des hommes d’affaires et des hauts fonctionnaires qui ont obtenu une autorisation spéciale. »

A l’étranger, les réactions ont été diverses et variées. Si les Etats-Unis prennent acte de l’ouverture d’un compte Twitter et Youtube par la Corée du Nord, ils se demandent si cette initiative des autorités permettront aux citoyens nord-coréens de pouvoir accéder à ces sites web, et plus généralement à Internet. Les américains compteraient ainsi sur ce cheval de Troie pour qu’enfin, la Corée du Nord s’ouvre réellement sur l’extérieur et fasse ainsi voler en éclat un régime plutôt hostile aux intérêts de Washington. Un porte-parole du Gouvernement, Philip J. Crowley, a ainsi déclaré avec ironie qu’une fois introduite, les technologies ne pouvait pas être arrêtées facilement. « Demandez à l’Iran » a-t-il dit non sans humour, faisant référence aux vaines tentatives de Téhéran d’empêcher les manifestants iraniens communiquer sur Twitter, dans ce qu’on a appelé la « Révolution Twitter ».

Au contraire de Washington, les autorités de Séoul n’ont pas accueilli cette nouvelle sous les meilleurs auspices, du fait notamment que les comptes Twitter et Youtube de la Corée du Nord redirigent vers le site internet officiel du régime de Pyongyang, qui n’est pas avare en critiques sur son voisin du Sud. Lee Jonp-joo, porte parole du ministère de la réunification, a ainsi rappelé mercredi que « les utilisateurs de Twitter doivent savoir qu’interagir avec un site internet nord-coréen est en contradiction avec la loi. »

Légalement, pour contacter des nord-coréens, leurs voisins du Sud doivent d’abord notifier leur intention aux autorités de Séoul, sous peine d’une amende d’environ 2.500 dollars. Plus grave, contacter des groupes anti-gouvernementaux et avoir des échanges avec eux, de nature à menacer la sécurité nationale, est passible d’une peine maximale de 10 ans de prison. De quoi refroidir les curieux qui voudrait briser, virtuellement au moins, le rideau de fer qui les sépare de leurs voisins !

Jusque là, et depuis 2004, la Corée du Sud a en effet réussi à filtrer une soixantaine de sites internet nord-coréens et à les rendre inaccessible en bloquant leur adresse IP. Mais ce qui inquiète aujourd’hui les autorités de Séoul, c’est que le filtrage s’avérera plus difficile dans la mesure ou la propagande de Pyongyang est désormais faite sur des sites comme Twitter ou Youtube.

Cette réaction du gouvernement de Séoul, que l’on pourrait presque qualifier d’excessive, a d’ailleurs été vivement critiquée en Corée du Sud. Le professeur de l’université Dongguk à Séoul analyse ainsi comme « presque impossible que les sud-coréens adhèrent à la propagande et à l’idéologie du régime du Nord. Malgré tout, le gouvernement choisit une approche conservatrice. »

Dans tous les cas, on peut d’ores et déjà affirmer que c’est un coup médiatique réussi par la Corée du Nord. Le compte Twitter à la gloire du régime communiste compte aujourd’hui quelques 8.500 abonnés tandis que la chaîne Youtube en réunissait un peu plus de 1.000.

Des chiffres qui devraient rapidement augmenter vu le buzz que devrait faire cette affaire.

Voilà qui ne devrait pas apaiser la tension de ces derniers mois entre les deux Corées après le torpillage d’un navire de guerre sud-coréen le 26 mars dernier, une attaque dont Pyongyang est soupçonnée d’être à l’origine.

JeanMIi





marin barre
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?   D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:08

Très intéressant JeanMi beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?   D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:18

Et, ce matin, à 00h10 précise, nous avons 20 visiteurs en ligne sur le forum dont :

7 venant de Belgique
4 venant de France
3 venant de Chine (je me demande si ils n'ont pas des robots du web eux aussi ?)
3 venant des USA (des robots)
2 venant d'Indonésie
1 venant d'Arabie Saoudite
1 venant de Russie

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Vis_fo22

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
luv
Maître Principal chef
Maître Principal chef
luv

Nombre de messages : 371
Age : 56
Localisation : Zeebrugge (Belgium)
Date d'inscription : 28/06/2007

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?   D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:03

Merveilleux Olivier,

vraiment un site pour "tout le monde", si on voit ceux qui visitent le site!!!!


Amicalement,

Luv chief
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?   D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 0:40

Bonjour tout le monde, j'ai découvert pourquoi nous avons eu sur le forum tant de visiteurs venant d'Indonésie et ses environs ! En remontant les liens pointant vers Belgian-navy.be j'ai trouvé sur un site indonésien un fichier PDF (en anglais) en ligne avec dessus un lien direct vers notre forum Cool

Alors j'ai fait une capture d'écran et voici un petit jeux : où est le lien vers notre forum sur la capture d'écran ci-dessous :

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Indone10

Alors, vous avez trouvé ?

Allez, je vous aide :

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Indone11

Bon, c'est pas un grand lien mais si vous cliquez dessus vous vous retrouvez ici smoke

En tout cas, ils sont honnêtes les indonésiens, surtout que la photo n'est biensur pas à nous sifflotte

Il y a d'autres liens asiatiques (chinois, coréens et autres) qui pointent vers notre sites mais ils sont invisitable parce qu'ils sont écrits en chinois Suspect

Bon weekend beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 001_0010


Dernière édition par olivier le Sam 18 Sep 2010 - 12:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?   D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 5:05

et bien dit donc dodu !!

on voit que tu veilles sur nous !! brave bête
tout baigne Olivier ??
SALUT A TOI et à toutes les Damar ! bouquet
papy michel
belgique frites pluie papi
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?   D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:32

Un lien vers Belgian-navy.be en Corée jap

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Indone12

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?   D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:11

thumleft INCROYABLE ! mais ... VRAI ! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?   D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:52

A 12h35 on avait deux visiteurs qui viennent de très loin, l'un de Pékin et l'autre de Vladivostok tete marin

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Indone13

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?   D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:33

Salut Olivier,
Peut-on vraiment se fier à la position des visiteurs ? Car pour moi, je suis étonné que je me situe parfois dans un endroit très éloigné de Bruxelles. indecis
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?   D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:43

Oui, je sais moi aussi je ne suis pas bien localisé sur la carte mais c'est à quelques km près et donc on peu quand même se fier sur la position donnée mais biensur avec quelques km d'erreur jap


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?   D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:28

Salut Freddy, dit quel temps il fait à Malaga ?

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Indone14

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Le temps à Malaga    D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:42

Bonjour à tous.
Je vais peut être vous faire un peu mal au ventre !!! mais ici à Malaga 28/29°, grand soleil, humidité 53 pour cent, vent de sud ouest 3 noeuds, et en plus les filles sur la plage sont ravissantes... voilà vous l'avez voulu... Salut les gars de la marine. Fred
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?   D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:49

Ah, le veinard, nous ici on caille crie

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Contenu sponsorisé




D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?   D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre forum 1269 Menbres....
» Les dernières news de notre ami VIC
» Le Président d'Honneur de notre forum
» Le plus récent sur notre Forum...
» création d'un fanion-pavillon de notre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La vie du forum :: La vie du forum-
Sauter vers: