| D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin

Nombre de messages : 45686 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? Jeu 5 Juin 2008 - 19:02 | |
| Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai découvert une fonction du forum que je ne connaissais pas ! C'est voir sur une carte Google d'où viennent les utilisateurs du forum qui sont en ligne. C'est tout simple, sur la page d'accueil du forum vous allez tout en bas et vous cliquez sur Qui est en ligne ? Et voilà ce que vous voyez :  Ensuite il vous suffit de naviguer sur la carte, de zoomer et de regarder où google vous localise ! Cliquez sur les petits plots rouges sur la carte pour voir qui sont les utilisateurs.  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Jeu 12 Aoû 2010 - 0:07, édité 3 fois |
|
 | |
shrek Amiral de division

Nombre de messages : 1590 Age : 58 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
 | |
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45686 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? Jeu 5 Juin 2008 - 23:47 | |
| Ouai, c'est dingue Le point rouge est presque chez moi, il se trouve à moins de 10 kilomètre de Quaregnon !  Je suis certain qu'ils en savent déjà plus et bientôt quand on se connectera on verra son adresse apparaître  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
MARCEL P. Amiral

Nombre de messages : 2059 Age : 66 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? Ven 6 Juin 2008 - 22:24 | |
| |
|
 | |
M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe

Nombre de messages : 631 Age : 62 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? Sam 7 Juin 2008 - 2:44 | |
| |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? Sam 7 Juin 2008 - 8:50 | |
| Moi ils m'ont localisé à 10 kilomètres de chez moi dans un garage C'est quand même marrant ce truc, hier il y avait un chinois, un coréeen du sud et un argentin qui visitaient notre forum en même temps  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Doggy Amiral de division

Nombre de messages : 1399 Age : 57 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? Sam 7 Juin 2008 - 12:30 | |
| - olivier a écrit:
- Moi ils m'ont localisé à 10 kilomètres de chez moi dans un garage
cela vient des routeurs et de l'adressage IP les fournisseurs d'accès Internet avaient auparavant des systèmes bien cloisonnés par région. Comme ils survendent leurs accès - plus de clients que de bande passante réelle - ils ont tout regroupé. J'ai un site d'un copain en Germanie, il a un applet java qui fait la recherche inversée de la position sur base de l'adresse IP du visiteur. Parfois je me retrouve annoncé en Belgique à Aalst, parfois à Brousselles (horesco referens), parfois à Louvain-la-Neuve, parfois même "Gerpinnes" (probablement qu'un des adressages de skynet pointe sur un gros relais installé dans la campagne au sud de Charleroi, sur le territoire communal de Gerpinnes), etc, mais rarement là où je me trouve réellement, même côté pays. Pour savoir la véritable position, il faut un peu plus que ces applets et google earth, mais c'est réalisable, car l'anonymat réel n'existe que si on n'est pas chez soi et pas avec sa machine et qu'il n'y a pas de témoin là où on se connecte et qu'on n'utilise pas du tout les mêmes systèmes & logiciels & langages que d'habitude. Bref..  |
|
 | |
Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | |
 | |

Nombre de messages : 631 Age : 62 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? Lun 9 Juin 2008 - 0:37 | |
| |
|
 | |
monsblot 1er Maître

Nombre de messages : 179 Age : 71 Localisation : Bomal-sur-Ourthe Date d'inscription : 22/04/2008
 | |
 | |
Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? Ven 13 Juin 2008 - 17:57 | |
| Incroyable, j'habite selon cette carte à la même adresse que M903. Je viens de vérifier. Aujourd'hui je suis gare du midi et il y a quelques jours j'étais ailleurs. Je ne suis pourtant pas un nomade. Je ne suis pas certain que cette indication sois correcte ou alors il s'agit de relais ou de bornes réseaux, bref, encore un truc bizarre.  |
|
 | |

| Sujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? Sam 14 Juin 2008 - 0:57 | |
| |
|
 | |
M.J.C Amiral

Nombre de messages : 2429 Age : 67 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ? Sam 14 Juin 2008 - 8:13 | |
| Ce jour a 08h14 Mich est en ligne le point donner est KAAISTRAAT sur un coin exact ???  |
|
 | |
M.J.C Amiral

Nombre de messages : 2429 Age : 67 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | |
 | |
M.J.C Amiral

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?  | |
| |
|
 | |
|