www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  SOUVENIRS ANECDOTES Bouton10  SOUVENIRS ANECDOTES Goog_l10  
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Partagez

SOUVENIRS ANECDOTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

SOUVENIRS ANECDOTES Empty
MessageSujet: SOUVENIRS ANECDOTES   SOUVENIRS ANECDOTES EmptyLun 16 Déc 2024 - 13:59

Le début d'un de mes souvenirs...persuadé que mes amis aussi... super  Timonier sur le Kamina 22 mois et suis muté à Kallo pour mes 2 derniers...premier contact savez vous taper à la machine à écrire... marin ok je me retrouve le lendemain avec un Commandant d'une des Vedettes...veuilez taper ma commande pour 2 semaines les aliments culinaire et boissons...nous partons avec 2 ingénieurs pour étudier la qualité de l'eau dans l'Escaut...avec respect mon Commandant il manque beaucoup sur votre liste...je fait partie d'une famille de Chef bien connus...je vous engage... Very Happy à quai Flessingue le soir et les 2 succeures d'eau à l'hôtel...de Timonier à Chef Cook... frites
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

MessageSujet: Re: SOUVENIRS ANECDOTES   SOUVENIRS ANECDOTES EmptyJeu 19 Déc 2024 - 13:09

Vous me laisser seul avec vos anecdotes et souvenirs... indecis marin question
Itxaso 64
Amiral
Amiral
Itxaso 64

MessageSujet: Re: SOUVENIRS ANECDOTES   SOUVENIRS ANECDOTES EmptyJeu 19 Déc 2024 - 17:55

pas mieux
SOUVENIRS ANECDOTES Bravo29
Archer
Amiral
Amiral
Archer

MessageSujet: Re: SOUVENIRS ANECDOTES   SOUVENIRS ANECDOTES EmptyJeu 19 Déc 2024 - 23:47

Lors de mon voyage à Montréal avec le Kamina en 1967, nous portions toujours nos pantalons 7 plis. Une Canadienne m'a demandé à quoi sevaient les 7 plis. Je lui ai répondu que lorsque nous étions en mer avec le roulis et le tangage, nos corps se tassaient donc nous étions plus petits a lors on repliaient 1 ou 2 plis et sur terre on retrouvaient notre taille normale donc on dépliaient les 7 plis. Je ne sais pas si elle l'a cru mais on a bien rigolé.

---> voir ma présentation

Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
http://poupousse1511@gmail.com
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

MessageSujet: Re: SOUVENIRS ANECDOTES   SOUVENIRS ANECDOTES EmptyVen 20 Déc 2024 - 11:21

Very Happy Allez encore une....

De piquet le weekend à St X, déjà 1 an à la caserne on connaissait les combines. Qui c'est qui parle anglais, qui c'est qui tape à la machine... le midi les sbires des cuisines troupes, s/off, officiers sont là avec leur tenue blanche (mais sale) pour les corvées vaisselle et patates !
L'Adjudant de semaine demande 2 volontaires pour servir étant payé au mess s/off le soir ??? personne ne bouge, ca sent l'arnaque à plein nez sot . Mon collègue Georges Van Den Eeckoudt et moi on se concerte, on a travaillé dans un resto avant l'a FN à BXL, on s'y risque ou pas ! Et on se présente tant pis si on se fait avoir ! affraid
On se présente le soir, c'était un concours de Couillon (de cartes Laughing ) avec les conjoints.
Ca c'est très bien passé, nous étions les 2 meilleurs (de vieux pros) un chapeau est passé, on a eu des sous et en sus on a été exempté de corvées pour le dimanche ! Comme quoi !

SOUVENIRS ANECDOTES Bruges22
Moi qui sert avec mon pote Georges

SOUVENIRS ANECDOTES Bruges23

Et les félicitations des convives

marin barre
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

MessageSujet: Re: SOUVENIRS ANECDOTES   SOUVENIRS ANECDOTES EmptyVen 20 Déc 2024 - 13:36

J'ai des doutes sur l'escale... indecis de garde à la coupée je pipe croyant un haut gradé...c'était un simple douanier... affraid l'officier de quart m'a été indulgent...marin ok
polinar
Amiral
Amiral
polinar

MessageSujet: Re: SOUVENIRS ANECDOTES   SOUVENIRS ANECDOTES EmptyVen 20 Déc 2024 - 13:43

super
http://http:/guymarc51@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

MessageSujet: Re: SOUVENIRS ANECDOTES   SOUVENIRS ANECDOTES EmptyVen 20 Déc 2024 - 14:15

Cartagene  première escale ,je vois monter les invités des off. et bien sûr de jolies personnes. 20-24  je suis de garde . Le temps passe (pas tampax) Bon, fin de soirée en débarquement de ces dames Le zinnia flirte avec le quai,tout noir et différents objets dans l'eau Bref ,l'une d'elle se tenant aux chainettes vacille et tombe dans l'eau  Appel au plongeur non en uniforme ensuite je lance une bouée au hasard , je ne saurai jamais si je ne l'ai pas assommée un peu mais elle fût secourue par ce qmt félicité et pas moi crie La fin de l'histoire se termine ,après avoir écrit l'anecdote à la copine du moment,dans le train  je fais une connaissance féminine a mes cotês a l'arrivee § Verviers Madeleine cachée derrière d'un pillier me rejoint comme une furie Il fallait bien que ce soit moi pour l'anecdote du bord et de plus en bonne compagnie Nous remontrerons chez mes parents   sifflotte AMBIANCE  En privé j'ai chanté "nous avons eu de bon moments"Ch Aznavour Et retour à bord , libre comme le vent
http://http:/guymarc51@gmail.com
Archer
Amiral
Amiral
Archer

MessageSujet: Re: SOUVENIRS ANECDOTES   SOUVENIRS ANECDOTES EmptyVen 20 Déc 2024 - 18:45

Toujours à Montréal, petite sortie entre liégeois. Au lieu de dire bonjour, nous sortions des connerie en wallon avec uh grand sourire. Un moment donné, on frappe sur mon épaule et le monsieur nous demande de rester polis. Un de nous lui répond que c"est ainsi qu'on dit bo,jour à Liège. Réponse en wallon: Ta gueule, je viens de Seraing et je comprends tout. On a été invités chez lui et nous avons passé une bonne soirée bien arrosée.

---> voir ma présentation

Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
http://poupousse1511@gmail.com
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

MessageSujet: Re: SOUVENIRS ANECDOTES   SOUVENIRS ANECDOTES EmptySam 21 Déc 2024 - 14:02

Il me reste 1 mois à faire à Kallo...je sympatise avec un infirmier...tu m'accompagne ce soir dans une boîte près de la gare d'Anvers...Bus..Taxi...non non avec la camionnette de l'infirmerie comme d'habitude... indecis à notre retour pas prévu cette auto discipline entre nous à bord ...super 2 jours de tôles dans une caserne de Kaki Merksem...indecis cachot ouvert..on peut sortir jusqu'au bord du terrain de foot en plein millieu de la caserne...je réceptionne une balle hors des limites avec aisance...le gardien de but viens récupérer le ballon...c'était le Commandant de la caserne...j'ai joué un match amicale le lendemain contre l'équipe de Belgique militaire...je me rappelle plus du score... Smilie 02 Smilie 02
Bondroit53
Matelot
Matelot

MessageSujet: Kamina Madagascare Kallo   SOUVENIRS ANECDOTES EmptyMer 25 Déc 2024 - 10:44

Bonjour, Je réagis à votre anecdote parce que mon frère Pol Ménage, maintenant décédé, a aussi fait un voyage sur le Kamina en 1966 je pense.
Le canal de Suez était fermé et ils ont fait le tour par le Cap pour arriver à Madagascar.
Il a, lui aussi, fait quelque mois à Kalo.
Salut et bonne fêtes
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

MessageSujet: Re: SOUVENIRS ANECDOTES   SOUVENIRS ANECDOTES EmptyJeu 26 Déc 2024 - 13:35

salut Bondroit53...Ménage je présume...c'est en 1965 fin septembre départ pour Madagascar...sous pavillon ONU pour décharger des denrées humanitaires...retour vers le canal de Suez avec pavillons uniquement de notre marine...régime Nasser...pas question de passage...donc demi tour avec d'autres escales..à quai à Ostende Janvier 1966 à la place de fin Décembre 1965...2 fois le Cap de Bonne Espérance comme timonier... marin barre affraid j'ai peut-être aussi baptiser ton frère lors du passage de l'équateur...marin ok Smilie 02 Smilie 02
I.Wertz
Maître Principal
Maître Principal
I.Wertz

MessageSujet: Re: SOUVENIRS ANECDOTES   SOUVENIRS ANECDOTES EmptyJeu 26 Déc 2024 - 21:52

Bon, je vais vous en raconter une que je n’ai jamais mise sur le net. Elle sera longue.
En juin 64, nous sommes allés, le Truffaut et le Bovesse, au Kieler Wochen, les Semaines de Kiel. Ceux qui l’ont fait savent comment ça se passe.
Une semaine de beuveries presque imposées🙄 avec les réceptions officielles puis les sorties sans trop de controls.
Le jour avant le retour vers Oostende, nous étions sortis à 5 je crois et après différents établissements, nous avions fait partager le folklore belge avec la population allemande. Parmis les cinq il y en avait deux qui étaient dans un groupe de Gilles et nous avons tous commencer à faire de la musique de Gilles en chantant, criants et dansant comme les deux autres nous avaient montrés. Nous sommes arrivés à l’entrée du quartier du port et avons décider d’aller finir la soiree dans un bar. Il y avait des tables rondes avec des banquettes en fer à cheval, nous y prenons place avec un Cristobal qui est entre le premier, puis moi matelot de pont, puis un radariste, puis un signaleur et en dernier un mécanicien.
Nous étions là depuis un moment quand un groupe de six ou sept matelots allemands est arrivé dont un jeune accompagné d’un femme plus âgée est venu s’installer à notre table à l’autre bout de la banquette. Après un moment, comme nous étions bourrés nous avons commencé à nous foutre de la tronche du jeune matelot avec sa copine qui devait avoir le double de son âge, mais il ne nous était même pas venu à l’idée que ça aurait pu être sa mère. Ils ne comprenaient pas le français mais voyaient qu’ on se foutait d’eux en déconnants avec des truc dans le genre de «  c’est sur les vieux chevaux qu’on apprend le mieux à monter, ou c’est dans les vielles casseroles qu’on fait là meilleur soupe, etc … »
Le matelot nous avait déjà fait savoir que nous les enmerdions puis comme nous ne cessions pas, il s’est levé et aller vers ses copains qui étaient au comptoirs et ils ont tous tourné leur regards vers nous. Comme nous n’avions pas envie d’entrer en bagarre, nous avons décidés de quitter le plus vite possible. Le cuistot qui était aussi entre moi et la dame, s’était endormi. Son copain le signaleur lui dit «  allé Bob, nous partons, ramasse ton kep sur la table, comme je voyais que Bob semblait perdu je ramasse son kep et nous sortons.
Arrivés à une centaine de mètres du bar, nous avons vu sortir les allemands et la dame qui nous cherchaient, quand ils nous ont vu ils se sont précipités vers nous. Il y avait près de nous un taxi et comme nous n’avions pas envie d’entrer en guerre, nous y sommes entrés et dit au chauffeur schnel nach die haven, il a démarré et les allemands courraient derrière.
Après un court moment, Bobqui était assis à côté de moi dit en balbutiant «  qu’est ce que c’est ce truc, c’est pas mon kep! » sans le regarder je lui dit que c’était moi qui avait son kep et lui de répéter ben c’est pas mon kep, alors je regarde et il avait un truc blanc en cuir qui ressemblait à un kep replié en deux. Je lui prend des mains et je vois que c’est un sac à main et en regardant nous y trouvons les papiers d’identité de la femme.
Panique, qu’est ce qu’on va faire avec ça et une discutions d’ivrognes se termine en disant qu’on allait le foutre par-dessus bord une foi en mer.
Le signaleur nous dit qu’il allait le planquer dans son bac à pavillon jusqu’à ce qu’ on soit en mer. Voilà, c’était réglé croyons nous.
Le landemain matin, rassemblement plage arrière pour les postes de manœuvres quand soudain, un combi de police arrive sur le quai, deux policiers et l’officier de liaisons débarquent et’ qui les suit, la femme du bar. Panique à bord, nous nous regardons tous les cinq avec des yeux inquiets. Nous étions à quai et le Bovesse en couple. Les nouveaux arrivants montent à bord, ils parlent au commandant en second, la discutions semble un peu tendue, la femme est excitée, nous entendions que le problème venait du fait que c’était l’heure de larguer les amarres et que nous devions être à l’écluse dans quelques minutes. La femme faisait un foin de tout les diables alors ils ont décidés de passer sur le Bovesse où elle a passé tout l’équipage en revue mais bien sûr n’avait reconnu personne. Ils sont revenu sur leTruffaut et elle voulait descendre inspecter et nous faisions presque dans notre froc. Des officiers allemand sont arrivés et donner l’ordre de larguer les amarres car c’était notre tour de passer à l’écluse et il y avait encore des dizaines d’autres bateaux qui devaient partir aussi. L’officier de liaison, les policiers et les officiers du quai ont foutu la femme dans le combi de police et ils sont partis, ouffffff.
Nous sommes partis et les occupations à bord nous ont fait oublier ce qui s’était passé. Mais ce n’est pas fini.
Environs deux mois plus tard, nous étions à quai à Ostende et le 1MC signaleur commence à contrôler ses pavillons pour voir si rien ne doit être remplacer. Soudain, il déplie un pavillon et, paf quelques-chose tombe sur le pont, il le ramasse et vas le porter au Second, monsieur Antoine. Ils se sont souvenu de l’incident au départ de Kiel, ont contrôler le registre des rentrées et le jeune officier de quart au moment où nous sommes rentrés était au gang-wat et il a dit au second que nous avions une tronche bizarre quand nous étions revenus à bord. On nous a fait venir au mess officier et nous sommes passés l’un après l’autre pour l’interrogatoire. Comme j’étais le dernier alphabétiquement je suis passé le dernier et on m’a dit que les autres avaient dit ce qui s’était passé, ce que je n’ai pas cru et n,étant plus bourré après deux mois, j’ai réfléchi sainement et je leur ai dit que je voulais bien leur dire ce qui s’était passé vu qu’il n’y avait eu aucune volonté malhonnête mais juste un raisonnement influencé par l’alcool.
J’ai demandé à aller parler aux autres et les convaincre a avouer la vérité, les officiers présents m’y ont autorisés et je sui sorti.
Je leur ai bien expliqué la situation et leur ai dit que je ne donnerais pas de noms. Nous sommes retourner devant le jury, tout expliqué et ils ont étés d’accord de passer cela au blanc car il préféraient régler le problème sans faire venir la gendarmerie. Après discutions, ils été décider de renvoyer le sac par la poste vu que nous avions l’adresse la femme . Nous avons fait une petite collecte entre nous cinq, acheté un petit pendentif comme cadeau et le steward du mess officier qui était d’Eupen s’est chargé d’aller porter le colis à la poste d’Aix La Chapelle.
Fin de l’aventure 🫡😓
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

MessageSujet: Re: SOUVENIRS ANECDOTES   SOUVENIRS ANECDOTES EmptyVen 27 Déc 2024 - 13:14

Ives...effectivement elle sera longue... super qu'elle mémoire... prosterne marin ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOUVENIRS ANECDOTES   SOUVENIRS ANECDOTES Empty

SOUVENIRS ANECDOTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1