Bien puisque la brève histoire de notre voyage vous a fait plaisir, j'aimerais partager avec vous une anecdote qui devrait vous ravir. Je n'ai hélas pas énormément de souvenir, j'étais trop petite.
Vous pourrez rire, avec mon accord
mais rappelez-vous que je n'étais qu'une enfant;
Imaginez ce que mon père m'avait fait croire....il m'avait persuadé qu'à la toilette comme au bain, une main automatique serait là pour m'essuyer et me laver.
Pressée de découvrir cela, ma déception fut grande mais qu'est-ce que mon père a rigolé quand on lui a raconté. Ah ça, pendant quelques jours, il n'a plus été mon dieu.
Ma mère, elle n'était pas à la foire...elle était malade comme un chien. Le Golfe de Gasgogne l'a bien secoué. C'est drôle, moi je ne sentais rien...mon frère non plus!!
Le soir j'adorais me retrouver dans la cabine et le matin pressée d'aller à la salle à manger pour y manger des corne flakes que je découvrais.
C'est flou, mais je sais que c'était une belle cohue au début du voyage quand on a fait l'appel des passagers devant se rendre sur le pont supérieur avec le gilet de sauvetage
. Dis donc, si problème il y avait eu, je ne sais pas si ça n'aurait pas été bis répétita Titanic. Mais au fait, actuellement cet exercice existe-t-il toujours?