www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Bouton10  Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez
 

 Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46326
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 9:55

Combattant les Houthis depuis des mois, le porte-avions américain en mer Rouge pourrait s'essouffler

L'USS Dwight D. Eisenhower aurait dû faire une pause depuis longtemps dans la plus longue bataille navale depuis la Seconde Guerre mondiale, mais les experts craignent que les efforts visant à protéger le transport maritime n'échouent sans lui.

AP — Les marquages ​​de combat apposés sur l'avion de combat F/A-18 racontent l'histoire : 15 missiles et six drones, peints en noir juste en dessous du pare-brise du cockpit.

Alors que l'avion se trouve sur le pont du porte-avions USS Dwight D. Eisenhower dans la mer Rouge, ses marquages ​​illuminent les cibles ennemies qu'il a détruites ces derniers mois et soulignent l'intensité de la lutte pour protéger les navires marchands des attaques persistantes de missiles et de drones. par les rebelles Houthis soutenus par l’Iran au Yémen.

Mais ils font également allusion à la fatigue qui s'installe, alors que le porte-avions, son groupe d'attaque et environ 7 000 marins se rapprochent de leur neuvième mois de bataille navale la plus intense depuis la Seconde Guerre mondiale. Cela soulève des questions difficiles sur la suite des événements alors que les dirigeants américains de l’armée et de la défense se disputent sur la manière dont ils reproduiront la puissance de combat du porte-avions si le navire rentre chez lui à Norfolk, en Virginie.

Le déploiement du porte-avions a déjà été prolongé à deux reprises et les marins publient des mèmes sombres autour du navire sur le fait de ne bénéficier que d'une courte pause au cours de leur tournée en constante augmentation. Certains craignent qu’on leur ordonne de rester en dehors encore plus longtemps alors que la campagne visant à protéger le commerce mondial dans le couloir vital de la mer Rouge se prolonge.

Au Pentagone, les dirigeants sont aux prises avec ce qui est devenu un débat épineux mais familier. Cèdent-ils aux pressions de la Marine pour ramener l’Eisenhower et les trois autres navires de guerre de son groupe chez eux ou tiennent-ils compte de l’appel du Commandement central américain pour les y garder plus longtemps ? Et s’ils les ramènent à la maison, qu’est-ce qui peut les remplacer ?

Les responsables américains affirment qu’ils évaluent toutes les options et qu’une décision est attendue dans les semaines à venir.

Les commandants américains au Moyen-Orient soutiennent depuis longtemps qu’ils ont besoin d’un porte-avions dans cette région instable. Ils affirment que c’est un moyen de dissuasion efficace pour contrôler l’Iran et que le navire leur donne des capacités de guerre critiques et uniques contre les Houthis, qui affirment que leurs attaques visent à mettre fin à la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.

L’énorme navire est une ligne de vol flexible et flottante qui peut lancer des avions de combat à tout moment, sans aucune des limites que les pays hôtes du Moyen-Orient peuvent imposer aux avions de l’armée de l’air décollant de leurs bases sur leur sol. Et ces avions embarqués peuvent se rapprocher rapidement des systèmes d’armes houthis sans traverser les frontières.

"Ce que le porte-avions apporte, c'est une plate-forme offensive mobile, agile et sans aucune restriction d'accès, de base ou de survol", a déclaré le général des Marines à la retraite Frank McKenzie, qui a dirigé le Commandement central américain pendant trois ans, jusqu'en 2022. "C'est un territoire souverain des États-Unis. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec ces avions sur ce transporteur. Cela vous donne donc une énorme flexibilité lorsque vous envisagez les options de réponse dans la région.

Le contre-amiral Marc Miguez – qui commande le Carrier Strike Group Two, qui comprend l’Eisenhower et les navires de soutien – convient que le porte-avions est crucial pour l’armée américaine.

« Chaque fois qu’il y a une crise sur la planète, quelle est la première chose que demande le président ? "Où sont les porte-avions américains ?", a déclaré Miguez à l'Associated Press lors d'une visite à l'Eisenhower et à l'USS Laboon, l'un des destroyers lance-missiles qui l'accompagnaient.

Chaque jour, les F/A-18 de la Marine décollent du Eisenhower et éliminent les missiles ou les drones Houthis qui se préparent à être lancés. Les navires de guerre américains ont tiré des volées de missiles Tomahawk sur le Yémen pour détruire des entrepôts d'armes, des installations de communication et d'autres cibles.

Les dirigeants du Pentagone craignent que sans l’Eisenhower, ils devront faire appel à davantage d’avions de combat de l’armée de l’air basés dans les pays voisins, notamment le Qatar, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

Mais de nombreux pays arabes imposent des restrictions de vol ou d’autres restrictions sur les types de frappes offensives que les États-Unis peuvent mener depuis leur territoire en raison de sensibilités régionales. D’autres craignent de déclencher une nouvelle guerre entre l’Arabie saoudite et le Yémen ou d’attiser les tensions avec l’Iran.

Les chefs militaires américains affirment que les États-Unis peuvent s’adapter et amener leurs forces là où elles doivent être. Mais cela peut nécessiter des vols d’avions de combat plus longs depuis des bases éloignées, nécessitant des capacités de ravitaillement et présentant d’autres obstacles.

Prolonger à nouveau le déploiement d’Eisenhower est une option – mais pour beaucoup, c’est la moins souhaitable.

Les dirigeants de la marine s’inquiètent pour les marins, qui ont pu voir les missiles lancés par les Houthis quelques secondes avant qu’ils ne soient détruits par les frappes défensives du navire. Et les responsables du Pentagone discutent de la manière de prendre soin des marins à leur retour chez eux, y compris des conseils et un traitement contre un éventuel stress post-traumatique.

Miguez note également la pression exercée sur les navires eux-mêmes.

"Nous rappelons constamment au ministère de la Défense que nous allons avoir besoin de prendre un répit et une pause pour essayer de revenir à la maintenance", a-t-il déclaré. « Ces navires flottent dans l’eau de mer. Ils sont en acier et nécessitent beaucoup d’entretien. Et lorsque vous les exécutez au-delà des lignes rouges, lorsque vous les exécutez au-delà des activités de maintenance programmées, vous devez les rembourser quelque part plus tard.

Une troisième option consisterait à envoyer d’autres navires – peut-être un autre porte-avions – pour remplacer l’Eisenhower. Mais ces navires sont relativement rares. Les États-Unis en exploitent 11, soit environ 40 % du nombre total mondial. D'autres pays n'en ont qu'un ou deux.

Les États-Unis pourraient se tourner vers la France ou le Royaume-Uni, qui en ont chacun un, pour un séjour au moins temporaire en mer Rouge. Les responsables américains ont insisté sur le fait que la protection des voies maritimes est un effort multinational et qu’un allié pourrait renforcer ce message. Cela pourrait donner aux États-Unis suffisamment de répit pour y envoyer un autre port-avions américain, peut-être à la fin de cette année.

Sur les 11 porte-avions américains, quatre sont déployés, trois sont en formation et se préparent à être déployés, et quatre sont en maintenance et réparation de routine, qui durent généralement environ un an ou plus.

L’USS John C. Stennis subit cependant une révision majeure à mi-vie, qui peut durer environ quatre ans et nécessite le remplacement et la mise à niveau du système de propulsion nucléaire du navire et d’autres composants critiques de radar, de communications, d’électronique et de combat. La durée de vie d’un porte-avions est d’environ 50 ans.

Un porte-avions est toujours basé au Japon et effectue des patrouilles et des exercices régionaux, tandis qu'un autre est généralement déployé dans la région Asie-Pacifique. Cette focalisation sur l’Asie reflète la conviction de longue date selon laquelle la Chine constitue le principal défi stratégique de l’Amérique et que 60 % des forces navales américaines sont basées dans le Pacifique. Les autres sont basés dans l'Atlantique.

Un troisième porte-avions se trouve au large de la côte ouest de l’Amérique du Sud, en direction du Japon, laissant l’Eisenhower comme le seul au Moyen-Orient ou en Europe.

Faute de porte-avions, une autre option serait de déployer l’USS Wasp, un grand navire d’assaut amphibie actuellement en Europe qui transporte des avions de combat F-35. Ces avions effectuent des décollages courts et des atterrissages verticaux, ce qui leur permet d'effectuer des missions d'attaque à partir de navires plus petits.

Source: https://www.timesofisrael.com/fighting-off-houthis-for-months-us-carrier-in-red-sea-may-be-running-out-of-steam

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46326
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 EmptyVen 21 Juin 2024 - 7:19

Mise à jour du 20 juin de la situation en Mer Rouge

TAMPA, Floride – Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire quatre navires de surface sans équipage (USV) houthis soutenus par l'Iran dans la mer Rouge et deux systèmes aériens sans équipage (UAS) au-dessus de la mer Rouge.

Aucun blessé ni dommage n'a été signalé par les navires américains, de la coalition ou marchands.

Il a été déterminé que ces systèmes représentaient une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées pour les navires américains, de la coalition et marchands.

https://twitter.com/CENTCOM/status/1803922258529763458

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 11181
Age : 82
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 EmptyVen 21 Juin 2024 - 9:14

super .

Bonjour et merci, Olivier.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46326
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 EmptySam 22 Juin 2024 - 9:14

Les Houthis ont présenté le premier USV (véhicule de surface sans pilote) de leur propre production, Le Toufan-1, doté de 150 kg d'explosif, caractérisé par une vitesse accrue, une grande maniabilité et une discrétion.

https://twitter.com/GroBi_22/status/1804410908707377345

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
cousin hub
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
cousin hub

Nombre de messages : 505
Age : 62
Localisation : Jallet
Date d'inscription : 11/02/2011

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 EmptySam 22 Juin 2024 - 15:21

Bonjour les jeunes Wink

Vu sur youtube le 21/06/2024


Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46326
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 EmptyDim 23 Juin 2024 - 11:47

Mise à jour du 22 juin de la situation en Mer Rouge

Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire trois navires de surface sans équipage (USV) houthis soutenus par l'Iran dans la mer Rouge.

Il a été déterminé que ces systèmes représentaient une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Cette mesure a été prise pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées pour les navires américains, de la coalition et marchands.

Par ailleurs, les Houthis soutenus par l'Iran ont lancé trois missiles balistiques antinavires (ASBM) depuis une zone contrôlée par les Houthis au Yémen vers le golfe d'Aden. Aucun blessé ni dommage important n'a été signalé par les navires américains, de la coalition ou marchands.

Les récentes affirmations concernant une attaque réussie des forces Houthis contre le porte-avions USS Dwight D. Eisenhower (CVN- 69) sont catégoriquement fausses.

Ce comportement malveillant et imprudent persistant de la part des Houthis soutenus par l’Iran menace la stabilité régionale et met en danger la vie des marins de la mer Rouge et du golfe d’Aden. Les Houthis prétendent agir au nom des Palestiniens à Gaza, et pourtant ils menacent et tuent des civils innocents qui n’ont rien à voir avec le conflit à Gaza. Le CENTCOM continuera d’agir avec ses partenaires pour demander des comptes aux Houthis et dégrader leurs capacités militaires.

https://twitter.com/CENTCOM/status/1804642812161364029

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46326
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 EmptyDim 23 Juin 2024 - 21:49

Le porte-avions USS Theodore Roosevelt (CVN 71) remplacera en mer rouge le USS Dwight D. Eisenhower (CVN 69) :

Fair winds and following seas au groupe aéronaval Dwight D. Eisenhower (IKE CSG) alors qu'ils rentrent chez eux auprès de leurs familles.

En volant plus de 30 000 heures et en parcourant plus de 55 000 milles, le IKE CSG a démontré notre engagement en faveur de la stabilité régionale et de la liberté de navigation protégée dans toute la mer Rouge et le golfe d'Aden. Le IKE CSG a également respecté son engagement en faveur de la sécurité de tous les marins, sauvant à plusieurs reprises des marins en détresse à la suite d'attaques non provoquées contre des marins innocents par les Houthis soutenus par l'Iran.

Après l'achèvement d'un exercice prévu dans l'Indo-Pacifique, le groupe aéronaval du USS Theodore Roosevelt (CVN 71) entrera dans la zone de responsabilité du CENTCOM, apportant avec lui des capacités qui améliorent la capacité du CENTCOM à dissuader les agressions, à sauvegarder la stabilité régionale et à protéger la liberté de mouvement. navigation dans la région.

https://twitter.com/CENTCOM/status/1804584436987519398

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46326
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 EmptyLun 24 Juin 2024 - 8:42

Mise à jour du 23 juin de la situation en Mer Rouge

Les Houthis, soutenus par l'Iran, ont frappé le M/V TRANS WORLD NAVIGATOR, un vraquier battant pavillon libérien, détenu et exploité par des Grecs, lors d'une attaque présumée avec un système aérien sans équipage (UAS). Aujourd'hui, à 4 heures du matin (heure de Sanaa), l'équipage a signalé des blessures légères et des dommages modérés au navire, mais le navire a continué sa route. Le M/V TRANSWORLD NAVIGATOR a récemment quitté la Malaisie et était en route vers l'Égypte. Il s’agit de la quatrième attaque menée par les Houthis soutenus par l’Iran contre le M/V TRANSWORLD NAVIGATOR. Il n’y a eu aucun blessé à bord des navires américains ou de la coalition.

Ce comportement malveillant et imprudent persistant de la part des Houthis soutenus par l’Iran menace la stabilité régionale et met en danger la vie des marins de la mer Rouge et du golfe d’Aden. Le CENTCOM continuera d’agir avec ses partenaires pour demander des comptes aux Houthis et dégrader leurs capacités militaires.

https://twitter.com/CENTCOM/status/1805030478073708770

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46326
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 EmptyLun 24 Juin 2024 - 11:07

Très courte vidéo de l’attaque d'un USV houthis contre le vraquier MV Transword Navigator...

https://twitter.com/ArthurM40330824/status/1805158923839656259

captures d'écran :

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Gqxuqw12

après l'impact

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Gqxuqw11

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46326
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 EmptyLun 24 Juin 2024 - 20:55

Les 27 marins philippins du MV Transworld Navigator sont sains et saufs après l'attaque des Houthis

Le secrétaire aux Travailleurs migrants, Hans Leo Cacdac, a déclaré que les 27 membres d'équipage philippins du MV Transworld Navigator étaient en sécurité suite à une attaque perpétrée par le groupe terroriste Houthi basé au Yémen.

«C'était un équipage entièrement philippin [sur] le navire qui a été touché. Ils sont hors de la zone à haut risque. Je ne peux pas révéler où, mais ils sont désormais en sécurité », a déclaré Cacdac dans une interview à la radio.

Les médias étrangers ont rapporté qu'un navire non identifié qui était amarré dans un port israélien dimanche 23 juin avait été attaqué par le groupe rebelle.

Les Houthis attaquent des navires dans la mer Rouge et dans le golfe d'Aden depuis novembre 2023, en solidarité avec la Palestine, dans le contexte du conflit en cours entre Israël et Gaza.

Cacdac a déclaré que le Transworld Navigator avait été attaqué à trois reprises, mais que le groupe rebelle n'avait pas réussi à immobiliser le navire et qu'il avait continué son voyage.

Le chef du Département des travailleurs migrants (DMW) a déclaré que les marins pourraient être rapatriés une fois qu'ils auront atteint un port sûr.

« Très probablement, lorsqu’ils arriveront dans un port sûr, il y a une forte possibilité de rapatriement car ils ont subi une attaque et doivent d’abord rentrer chez eux auprès de leurs familles ici », a-t-il déclaré.

Cacdac a déclaré que le Transworld Navigator était le quatrième navire transportant des Philippins attaqué par les Houthis.

La semaine dernière, le MV Tutor a coulé après avoir été attaqué par les Houthis. Le navire transportait 22 membres d'équipage philippins, dont 21 sont rentrés aux Philippines et un a disparu.

Le DMW a déclaré qu'il révisait ses politiques sur le déploiement de marins dans des zones « à haut risque » ou « de type guerre ».

En avril, le DMW a commencé à interdire le déploiement de marins philippins sur des navires qui traverseraient la mer Rouge et le golfe d'Aden.

Il a été conseillé aux marins philippins d'exercer leur « droit de refus » si leur navire se dirigeait vers des zones dangereuses.

Le DMW indique que depuis mars, 78 marins ont exercé ce droit.

Source: https://tribune.net.ph/2024/06/24/cacdac-27-pinoy-seafarers-safe-after-houthi-assault


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46326
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 EmptyMer 26 Juin 2024 - 21:20

La frégate italienne ITS Virginio Fasan a assuré le transit en toute sécurité d'un autre navire marchand à travers la mer Rouge et le « détroit de Bab El Mandab_ ».

En protégeant les navires marchands, l'Union européenne contribue à la liberté de navigation en mer Rouge et dans le golfe d'Aden.

Les navires marchands doivent s'inscrire au système de déclaration des navires MSCHOA, conformément aux recommandations de la carte de sécurité maritime Q6099, dès que possible, au plus tard 72 heures avant d'entrer dans la zone de déclaration : sur https://on-shore.mschoa.org

L'opération EUNAVFOR ASPIDES, dotée d'un mandat défensif, agit en tant que fournisseur crédible de sécurité maritime de l'UE, dans le but de sauvegarder la liberté de navigation dans la zone d'opération et de contribuer au rétablissement du passage sûr des navires marchands.

https://twitter.com/EUNAVFORASPIDES/status/1806037555244077327

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46326
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 EmptyJeu 27 Juin 2024 - 7:11

Mise à jour du 26 juin de la situation en Mer Rouge

Au cours des dernières 24 heures, les forces du commandement central américain ont détruit avec succès un site radar Houthi dans une zone contrôlée par les Houthis au Yémen.

Il a été déterminé que le site radar représentait une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Cette mesure a été prise pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées pour les navires américains, de la coalition et marchands.

https://twitter.com/CENTCOM/status/1806115175759851822

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46326
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 EmptyJeu 27 Juin 2024 - 16:23

Nouveau couac d’une frégate européenne durant la mission Aspides en mer Rouge

C’est cette fois au tour de la frégate Hydra de la marine grecque d’avoir connu des difficultés lors de la mission Aspides. L’équipage met en cause une obsolescence de ses moyens de défense

Alors que le commandant grec de l’opération Aspides réclame plus de navires en mer Rouge pour être efficace, une frégate grecque Hydra a rejoint sa base navale début juin et non fin juillet comme initialement prévu. Ce retour anticipé, révélé par le quotidien grec i Eidiseis, résulterait d’insuffisances importantes de cette frégate à pouvoir mener à bien sa mission de protection du trafic commercial contre les attaques des houthistes en mer Rouge. Il ne s’agit pas du premier...

https://twitter.com/_lemarin/status/1806254643259007135

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46326
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 EmptySam 29 Juin 2024 - 6:35

Mise à jour du 28 juin de la situation en Mer Rouge

Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire sept véhicules aériens sans équipage (UAV) houthis soutenus par l'Iran et un véhicule de station de contrôle au sol dans les zones contrôlées par les Houthis au Yémen.

Il a été déterminé que les drones et la station de contrôle au sol représentaient une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées.

Ce comportement malveillant et imprudent persistant de la part des Houthis soutenus par l’Iran menace la stabilité régionale et met en danger la vie des marins de la mer Rouge et du golfe d’Aden.

https://twitter.com/CENTCOM/status/1806836864424276406

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46326
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 EmptySam 29 Juin 2024 - 7:14

En ce moment, il n'y a plus de porte-avions US présent en mer rouge, le USS Dwight D. Eisenhower (CVN-69) est en méditerranée et son remplaçant, le USS Theodore Roosevelt (CVN 71), est toujours dans le Pacifique où il participe à divers exercices au large de la Corée du sud. La semaine prochaine, il devrait faire route vers la mer rouge...

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Gq3j2w10

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)
» Les dernières news de notre ami VIC
» US Navy : les dernières news
» Ocean Infinity : les dernières news
» FN Herstal : les dernières news et contrats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Les guerres et les conflits sur la mer-
Sauter vers: