- FONTENAI CHRISTIAN a écrit:
- C'est quand même bizarre c'est derniers temps....!!! enregistrès récent...pas ancien de notre Marine...messages 0....même pas un Bonjour avec courtoisie...
Christian, la politesse n'est plus dans l'air du temps.
Il n'y a plus que notre génération et peut-être la suivante qui sont éduqué, mais la nouvelle, à pleurer.
Je vais très rarement au bus, mais si c'est le cas et constate une personne avec des difficultés pour marcher, plus âgée que moi, une dame enceinte, je cède volontiers ma place.
Parfois, lorsque je vais faire mes courses chez Carrefour, si je rencontre une personne chargée ou âgée qui remonte la rue, je lui propose de monter dans ma voiture.
Chez moi, en étant gamin, il fallait filer droit et la politesse était de rigueur, j'ai élevé mes enfants dans cette optique-là aussi et en suis fier.
Mais maintenant, surtout avec les "enfants ROI", c'est de pire en pire, plus de respect pour rien, ni pour personnes.
Je vais te dire Christian, il me semble que nous avons malgré tout passé de bonnes années, pas toujours facile pour tout (chez nous, il y avait 11 enfants) mais on se contentait de peu, on s'amusait avec un rien, nous avions de bons copains et notamment, pas individualiste.
Je t'assure, je ne voudrais plus avoir 20 ans actuellement, surtout, nous, en aillant de l'expérience et remarquons que le monde va tout simplement à sa perte.
J'espère ne pas avoir sapé le moral de certains, je pense aussi que quelques-uns ne seront pas d'accord avec mes propos, mais c'est mon ressenti tout simplement et chacun à droit à ses idées ou opinions.
Bonne journée à tous, malgré le temps maussade qui persiste.