www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Que je me présente... Bouton10  Que je me présente... Goog_l10  

Partagez
 

 Que je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel B.
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Daniel B.

Nombre de messages : 87
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2023

Que je me présente... Empty
MessageSujet: Que je me présente...   Que je me présente... EmptyJeu 12 Oct 2023 - 11:53

Bonjour,
Je suis Daniel B, ex-officier mécanicien de la Marchande belge.
Ma carrière fut relativement brève mais j'ai quand même navigué sur le m/s Montaltot(novembre 1971)), deux fois sur le m/s Monthouet(1972) ainsi que sur le Pontos et le Frubel Asia.

Je tiens à remercier le fondateur de ce forum en français, jusqu'à ce jour je ne connaissais que Kombuispraat où quelques marins belges avaient eu la bonne idée de poster beaucoup de photos des navires de mon époque(et même d'avant). J'espère en trouver d'autres ici. Salutations amicales.

thumleft


Dernière édition par Daniel B. le Jeu 12 Oct 2023 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://simus-paradise.forumactif.com/
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2317
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

Que je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Que je me présente...   Que je me présente... EmptyJeu 12 Oct 2023 - 12:01

Bienvenue parmi nous  accordeon beer
Revenir en haut Aller en bas
Daniel B.
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Daniel B.

Nombre de messages : 87
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2023

Que je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Que je me présente...   Que je me présente... EmptyJeu 12 Oct 2023 - 13:19

Merci à toi !

beer
Revenir en haut Aller en bas
https://simus-paradise.forumactif.com/
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3106
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Que je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Que je me présente...   Que je me présente... EmptyJeu 12 Oct 2023 - 14:09

Daniel  bienvenue Smilie 44 Forum en français... indecis pas oublier nos amis de notre marine qui fréquente nos 3 langues de notre belgique
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Que je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Que je me présente...   Que je me présente... EmptyJeu 12 Oct 2023 - 15:40

bienvenue  à bord destroyer  

J'ai navigué sur le Fina América, le Belguf Union, le Titus, le René XVI et le Monsoon.

As-tu connus le Chief Engineer Henri Boland sur le Frubel Asia ? Il habite bouge et on se vois régulièrement


Dernière édition par Bosco le Jeu 12 Oct 2023 - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel B.
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Daniel B.

Nombre de messages : 87
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2023

Que je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Que je me présente...   Que je me présente... EmptyJeu 12 Oct 2023 - 16:23

Bosco a écrit:
bienvenue  à bord destroyer  

J'ai navigué sur le Fina América, le Belguf Union, le Titus, le René XVI et le Monsoon.

As-tu connus le Chief Engineer Henri Boland sue le Frubel Asia ? Il habite bouge et on se vois régulièrement

Non, désolé. Quand je suis passé dessus, il était armé par NV Ahlers et l'équipage était majoritairement allemand. Je n'ai retenu aucun nom de l'équipage. Peut-être dans mes archives, je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
https://simus-paradise.forumactif.com/
Daniel B.
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Daniel B.

Nombre de messages : 87
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2023

Que je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Que je me présente...   Que je me présente... EmptyJeu 12 Oct 2023 - 16:28

FONTENAI CHRISTIAN a écrit:
Daniel  bienvenue Smilie 44 Forum en français... indecis pas oublier nos amis de notre marine qui fréquente nos 3 langues de notre belgique

Merci !

Je n'oublie personne, d'autant moins que mes meilleurs camarades ont souvent été des gars du Nord du pays, je pense là entre autres à Daniel Cardoen d'Ostende et à Daniel Stevens de Gand. Mais étant francophone, la lecture du Kombuispraat hollandais était très pénible pour moi !

Vive les Marines !

PS: quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour un avatar personnalisé ? Merci d'avance.

beer
Revenir en haut Aller en bas
https://simus-paradise.forumactif.com/
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Que je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Que je me présente...   Que je me présente... EmptyJeu 12 Oct 2023 - 16:41

Clic sur profil, puis en dessous sur avatar

Sur ce site il y a un Chief Engineer Materne mais absent depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

Que je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Que je me présente...   Que je me présente... EmptyVen 13 Oct 2023 - 3:44

Bosco a écrit:
bienvenue  à bord destroyer  

J'ai navigué sur le Fina América, le Belguf Union, le Titus, le René XVI et le Monsoon.

As-tu connus le Chief Engineer Henri Boland sur le Frubel Asia ? Il habite bouge et on se vois régulièrement


PS, Je me suis trompé, ce n'est pas sur le Fina América que j'ai navigué, mais bien sur le Frubel América, il aurait été difficile de se rencontrer dans ses conditions. Par contre, j'ai été sur le Fina Luxembourg.
Roland

Bonjour Bosco. De quelle année avez-vous navigué sur le Frubel América??
J'y ai navigué aussi, mais je dois regarder sur mon livret de marin (que je conserve comme une relique) les dates.
Nous faisions Anvers Guayaquil pour des chargements de bananes.
Que de bons souvenirs et quel regret d'avoir quitté cette profession pour une jeune femme et qui dix après, c'était le divorce. J'aimais bien ce métier. J'ai commencé comme deckboy, liccht matrose, et enfin, matelots de 3 èmes classe. Si j'avais continué, j'aurais certainement fini ma carrière comme bosco, car, j'étais curieux de tout et apprenait très vite, une véritable passion.
Mais,,on ne revient pas en arrière, mais des regrets.

Bonne journée à vous et si je n'en parle pas,j'ai souvent une pensée pour votre fil et je suis content qu'ils se plaisent dans son nouvel établissement. Courage à vous.
Amicalement.
Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
Daniel B.
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Daniel B.

Nombre de messages : 87
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2023

Que je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Que je me présente...   Que je me présente... EmptyVen 13 Oct 2023 - 11:44

Citation :
quel regret d'avoir quitté cette profession pour une jeune femme et qui dix après, c'était le divorce.

C'est marrant, moi je me suis engagé suite à une séparation !!
Par contre j'ai également fait la bêtise de laisser tomber la marine pour une chimère: la course de motos. Ca n'a duré que 4 ans et après, impossible de me faire réembaucher, ils ont rejeté toutes mes demandes...

C'est la vie, il nous reste les souvenirs, heureusement.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://simus-paradise.forumactif.com/
Daniel B.
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Daniel B.

Nombre de messages : 87
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2023

Que je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Que je me présente...   Que je me présente... EmptyVen 13 Oct 2023 - 12:19

Bosco a écrit:
Clic sur profil, puis en dessous sur avatar

Merci, c'est fait. C'est dingue, j'ai le même forum qu'ici et je n'avais pas vu le bouton !

Embarassed

Bosco a écrit:
Sur ce site il y a un Chief Engineer Materne mais absent depuis un moment

Connais pas non plus.
Quelques noms qui me son restés de mémoire:

Commandant Dispas sur le m/s Montalto
3ème officier mécanicien Nicolas Poots aussi sur le Montalto.
Instructeur: Louis Dubuisson sur le Montalto et Dewispelaer sur le Monthouet(j'ai fait 2 amarinages à cause de Dubuisson qui ne m'avait pas à la bonne et m'a moflé à l'examen final...)
Et Louis de Kerksmaker, 2nd engines sur le Monthouet.
Il y avait aussi Christian Deroek, 3ème engines sur le Monthouet(je crois qu'il est mort très jeune, j'ai vu sa nécrologie sans être sûr que c'était lui...).

Voilà.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://simus-paradise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Que je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Que je me présente...   Que je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que je me présente...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Force Navale de Nov 1973 àNov 1975.
» Je me présente ou plutôt re-présente
» Je me présente...
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: