https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20231011_93919595Traduction Google:
210 kilos de cocaïne pure interceptés en mer du Nord : « Valeur des ventes de 11,5 millions d'euros »
BRUGES -
La marine et la police judiciaire fédérale ont découvert lundi une cargaison de drogue en mer. Un patrouilleur côtier a effectué un contrôle et a trouvé pas moins de 210 kilos de cocaïne pure, bonne pour une valeur de vente d'environ 11,5 millions d'euros. La recherche devrait permettre de cartographier davantage les prises.
La lutte contre le trafic de drogue est menée depuis de nombreuses années et ne se déroule pas seulement dans les ports, mais aussi sur la mer elle-même. Les patrouilleurs côtiers Castor et Pollux de la Marine et de la police judiciaire fédérale sont toujours en attente et effectuent des contrôles jour et nuit. Et vous pouvez prendre cela littéralement, car Castor et Pollux sont disponibles 24 heures sur 24, 365 jours par an.
La marine effectue régulièrement des contrôles dans les eaux de la mer du Nord. Et un tel contrôle dans la zone économique exclusive belge s'est avéré indispensable lundi. Une patrouille a pu saisir 210 kilos de cocaïne, bon pour une valeur de vente de pas moins de 11,5 millions d'euros.
La police judiciaire fédérale mène l'enquête sur cette saisie de drogue, en coopération avec la police maritime. Les missions de surveillance liées à la sécurité de l'État se déroulent toujours en coopération avec la police fédérale, les douanes et d'autres partenaires des garde-côtes belges. Les patrouilles sont également utilisées pour les contrôles de pêche, le contrôle de la pollution maritime ou lors d'opérations de sauvetage en mer.