www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Bouton10  Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Goog_l10  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Zinnia / Breydel (Garde-pêche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:49

bonjour polinar

oui comme tu dit encore un beau récit
et oui il fallait le recopier, mais je pense que maintenant on le fait directement au net(si mes infos sont correcte)
il faudrai demander à luv ou pokemax
il est vrai que le log-book est la bible du navire, tout si retrouve surtout les avaries

bonne journée

thierry
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:52

content de ta réponse,j'ai une belle écriture,et je pense avoir fait cet office... Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 405572 Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 405572 Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:00

et à mon époque ,le janes figh ting schip,gros almanach pour identifier les navires à,mon avis "terminé"....... Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 80399
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:10

de mon temps c'était le janes dans lequel tout les bâteaux militaires étaient repris

bonne nuit à demain

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:07

Bonsoir les gars,

Est ce que le log-book dont vous parlez, c'est le livre de bord ou c'est un journal plus technique ?
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:30

un livre format A3, qui reprenait dans les 1er page : échelle de Beaufort, maniére de remplir le log-book
En mer, il était à la timonerie et reprenais les ordre principal de manoeuvre du navire et observation, exp: 15.00 poste d'ancrage à longitude et latitude et signature. 16.00 mise à l'eau du zodiac etc.
A quai pour le quart, exp: 02.00 ronde s.oof de quart pont RAS
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 1:03

BSR

LE LIVRE de bord est une obligation légale sur tous navires de mer meme

voiliers Militaires civils marchands et cas d'accident peut etre saisi pour tribunal

maritime avec toutes les conséquences qui en découlent preuve faux en écritures

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 1:23

Bonne nuit René et Mike,
Merci, vous avez répondu à votre manière. Donc, il y a 2 livre : celui que le pacha rempli jour par jour et l'autre, à la timonerie, rempli par l'officier ou le sous-off de quart. Le log-book est un cahier légal également ou n'est pas obligatoire ?
à+ Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 1:35

bsr nicmataf pour moi log book ou livre de bord c'est la meme chose il n(y en a qu'un

et se trouve sur passerelle

les autres livres a bord cahier punitions etc n'ont rien a voir avec le livre de bord

le seul officiel se trouve sur la passerelle

par ex normalement une bagarre a bord doit etre notifiée sur livre bord meme

si en pratique ce n'est pas le cas tout ce qui concerne la navigation doit etre notifie au

livre de bord rien n'interdit de faire un cahier d'avaries qui se base sur le livre bord

le livre bord est rédigé au crayon pour rectifier petite erreur ou pour faire un faux

éventuellement je précise que je n'ai pas connu de cas pareil livre bord est la

bible du navire tout doit y etre relaté Le jane's fighting ship est un dictionnaire des

navire militaires rien a voir avec livre de bord un officier de quart pourrait s'inspirer

du janes pour navire identifié d'aprés jane's comme la frégate godverdomme a essayé de jeter ses poubelles sur notre navire par ex et n'a pas répondu aux signaux visuels ni radios

A+
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:50

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 405572 rené et mike,le log tronait sur la table des cartes,en mer,il était complèté (relévements,cap,vitesse)il était couvert comme les cahiers des écoliers par une ancienne carte marine et le crayon y était attaché par une ficelle.durant la nuit,une faible lumiére permettait de le remplir et de consulter et completer la carte.......la passerelle était noire (pas de lumière) et en cas de doute,une tenture permettait d'isoler la table
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:14

MIKE a écrit:
LE LIVRE de bord est une obligation légale sur tous navires de mer meme voiliers Militaires civils marchands et cas d'accident peut etre saisi pour tribunal

Pas tout à fait juste.

En plaisance, le livre de bord peut être utile pour contester certaines affirmations dans les tribunaux, mais il n'est nullement obligatoire...

Par ailleurs, je vois difficilement un jet ski, qui doit pourtant avoir une lettre de pavillon si sa longueur dépasse 2.5 mètres, embarquer un livre de bord, pareil pour les 420 et autres dériveurs légers...

TSHAW!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:14

salut le baron

j'ai dit navires de mer je ne parle pas d'engins de plage voiliers habitables

pas obligatoire essaye aborder en espagne sans livre bord dans un port de plaisance

avec problemes stups et d'illegaux bonne chance

A+
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:49

SALUT A TOUS

en ce qui concerne le livre de bord me pose la question ou noter positions et autres

évenements en cas d'accident l'assurance demande d'office ton livre de bord

le capitaine DESECK DE L'ecole de navigation d'ostende le conseillait fortement

et je n'ai jamais vu un voilier qui fait du cabotage ou hauturiere qui ne possédait pas de

livre de bord c'est de la pure incompétence de naviguer sans livre de bord meme si

pas obligatoire légalement

pour les jet skis une lettre de pavillon en belgique le ridicule ne tue pas normalement

la lettre de pavillon est destinée a pouvoir demander assistance autorités belges

a l'étranger par ex sur le canal a vilvorde drapeau blanc POUR UN CHALUTIER RECONVERTI plaisance l'administration marine m"a certifié pas besoin pour belgique

A+


Dernière édition par MIKE le Lun 17 Jan 2011 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:58

Salut vous tous,

Comme à l'accoutumé, je constate que je lève souvent un lièvre. Bon, on en saura plus sur ce (ou ces) fameux bouquin, grâce à vos interventions.
Naïvement, en voyant des films marins, je croyais que seul le pacha remplissait le journal de bord et qu'il l'emmenait avec lui, suite à la destruction de son bâtiment, ou qu'on le lisait sur un bateau sans équipage pour savoir ce qui c'était passé. Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:04

bjr nicmataf

tu as raison de poser des bonnes questions c'est comme ça qu'on apprend

le capitaine emporte tjrs son livre de bord s'il quitte son navire abandon ship

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zinnia / Breydel (Garde-pêche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de l'histoire du médecin du ZINNIA
» Garde-Pêche "Zinnia" , 1/100ème
» A960 Godetia (collection photos de jean-luc V 1973)
» M927 SPA
» info garde pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anciens bâtiments de la Force Navale - Oude Zeemachtschepen :: Other old Belgian navy ships-
Sauter vers: